ACC - TR, CN, CC etc.. Si on partageait nos progrès , je commence !

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    j'ai lu sur ce forum que pour débuter le choix de voiture c'est : Nissan GT3 et BMW M6

    je vais tester les 2.

    Car j'ai commencé sur le circuit Nurburgring et je pense que c'est bien trop difficile pour mon niveau à la ramasse..

    et j'ai choisi la Mercedes GT3 :(

    Merci pour les conseils

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Lachaussette 13 septembre 2019 à 16:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC- Quelle piste choisir pour débuter et monter son TR” à “ACC - Quelle piste choisir pour débuter et monter son TR”.
  • Pour monter ton TR, il faudra que tu joues sur tous les circuits puisqu'ils montent suivant le nombre d'étoiles que tu gagnes sur chaque circuit :

    • 1 étoile : un tour de piste à petit rythme sans faire de tête-à-queue ni de sortie de piste
    • 2 étoiles : deux tours de piste consécutifs à petit rythme sans faire de tête-à-queue ni de sortie de piste
    • 3 étoiles : quatre tours de piste consécutifs à rythme "normal" sans faire de tête-à-queue ni de sortie de piste

    Tu as 10 circuits avec à chaque fois 3 étoiles à glaner, tu obtiendras donc 99 de TR quand tu auras 30 étoiles (ton nombre d'étoile est visible dans la partie "Profil" ou quelques chose comme ça dans le menu principal).

    Concernant le circuit le "facile" pour débuter, je dirais Monza mais dans tous les cas, il faudra que tu ailles sur tout les circuits. Ca ne servira à rien d'être rapide sur un circuit et de te traîner sur tous les autres. Au contraire.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci Flo, je vais suivre tes conseils.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • oui tout à fait d'accord avec FloSimRace

    avec ACC ce qui fonctionne bien, ce n'est pas aller vite tout de suite, mais d'être constant, régulier, c'est très payant parce que mine de rien on s'améliore à être appliqué.

    c'est un peu comme faire ses gammes, ou jouer au métronome, et au fur et a mesure on peut accélérer

  • avec ACC, je me suis encore plus rendu compte qu'en cherchant à être régulier, tu forces un peu moins le rythme, du coup tu rentres un peu moins sur les freins par exemple, et au fil des tours, tu rentres pas moins vite, mais avec plus de vitesse au milieu de la courbe car tu restes plus sur l'élan, du coup tu sors plus fort, et tes temps s'améliorent sans t'en rendre compte finalement :roll: et tu bouffes moins tes pneus :oui:

    et cela m'a permis de monter les autres "notes" :yes:

    un conseil que je donnerais, c'est de se concentrer sur une ou deux caisses, ne pas s'éparpiller, ne pas trop chercher à vouloir faire un setup aux petits oignons, juste enchainer les tours pour choper des repères fiables ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (13 septembre 2019 à 19:57).

  • D'accord avec Giules19, encore plus sur le setup. Les setups par défaut d'ACC (Safe et Agressive) sont déjà très bon, ça ne sert à rien de les toucher tant que tu n'as pas un bon petit niveau. La seule chose que tu vas y gagner, c'est de te perdre ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci les z'amis.

    j'ai 5h d'entrainement et j'ai testé plusieurs 'car' et je suis très à l'aise avec Honda Nsx Gt3 et NIssan GTR gt3

    j'avais commencé avec la Mercedes Gt3 que j'ai abandonné car je faisais trop de sortie de route.

    Le TR pour avoir les 1er points, on ne doit faire 'aucune sortie de route' et n'avoir jamais du rouge sur la barre ?

    pour l'instant je fais encore des erreurs, car je dois rouler encore trop vite dans certains virage circuit :Nurnrurgring

    Svp : si je réduis plus ma vitesse avec une moyenne et que j'ai beaucoup 'de bleu' est-ce que je peux gagner des points TR ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Pour le TR, le rythme n’est pas forcément très représentatif. Il suffit d’enchainer les tours sans erreur, et tu montes ton rating.

    Une fois à un certain niveau (donc après avoir tourné sur plusieurs pistes), tu débloques le CN (la constance) et ensuite le CC (la maîtrise d’un véhicule à l’approche de ses limites)

    264.png

  • Hello tous,

    Je n'arrive pas à faire apparaitre le widget du TR en haut à droite , j'ai pourtant activé le track competence dans le menu HUD mais rien n'y fait .Essais en entrainement ou hot lap c'est pareil , rien d'afficher !!!

    Une soluce SVP ?

    Merci d'avance

    :yes:

  • Salut,

    Je reviens sur ce post, car j'avais délaissé ACC, pour me préparer à faire des Opens sur Rfro, et au final je crois que j'ai eu tort de faire celà.

    Car j'ai passé mon temps à faire le contraire de ce que j'aurai dû faire en réalité.

    Me concentrer sur la régularité et travailler celà avant de vouloir rouler avec les vous !

    Résultat je me concentrais que sur me temps... et au final je me rend compte que je stagne , car j'ai commencé à l'envers :euh:

    Surtout que ACC est je crois idéal pour bien progresser, à condition de suivre à la lettre la progression. Sauf que j'ai du en faire 5h..

    donc là je m'y met très sérieusement.Actuellement j'ai TR 39 et une étoile.

    Et à partir de ce jour je ne fais plus que ACC, afin d'obtenir le minimum de points requis sur toutes les options :TR , CN, CC etc...

    et pour me motiver je posterais 'ICI' mes progrès. :nico:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (12 mars 2020 à 08:50).

  • Christy 12 mars 2020 à 08:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Quelle piste choisir pour débuter et monter son TR” à “ACC - Acquérir les compétences TR, CN, CC etc.. je m'y met enfin !”.
  • Hello tous,

    Je n'arrive pas à faire apparaitre le widget du TR en haut à droite , j'ai pourtant activé le track competence dans le menu HUD mais rien n'y fait .Essais en entrainement ou hot lap c'est pareil , rien d'afficher !!!

    Une soluce SVP ?

    Merci d'avance

    :yes:

    Désolée j'avais pas vu ce message !

    j'y répond tout de même :

    menu :ATH ligne : rating practice info.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy 14 mars 2020 à 18:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Acquérir les compétences TR, CN, CC etc.. je m'y met enfin !” à “ACC - TR, CN, CC etc.. Si on partageait nos progrès , je commence !”.
  • Salut,

    Faisant suite à mon post # 11 : Et comme je suis un peu 'solo' Si je veux progresser; il faut que je m'entraîne sérieux ! :boulay:

    Mais si sur ce forum il y a des part'naires qui sont vraiment de mon niveau ..:help:,je ne parle pas de ceux et (nombreux) qui se disent débutants mais qui ne le sont pas en réalité. Mais des vieux bien ridés ou des jeunes imberbes pas d'importance.. qui ont commencé ou désirent s'entrainer sur ACC pour finalement acquérir les bases avec un niveau qui leur permettra ensuite de jouer en multijoueur en ayant acquis les bases de manières intélligente.

    Et qui voudraient comme moi, exposés leur progrès, ce serait super génial, nous pourrions échanger, et aussi nous entrainer sur ACC en créant nous-même un serveur. Ou si il y a des gars avec la fibre 'pédagogique' ayant envie de rouler avec nous pour nous aider ?

    Car je suis honnête depuis 1 an 1/2 j'ai passé mon temps à faire la course au 'temps' le + rapide... et au final j'étais toujours en dernière place et même avec IA que je réglais à 120%.

    Le mieux de tout celà j'avais sous la main ACC que je n'avais presque jamais utilisé . Vraiment faut être :redbull:

    Bon je commence à vous donnez ma méthode.

    - D'abord je souhaite suivre mes progrès et voir les points qui accrochent etc .. donc je me suis fait un petit petit fichier.excel pour analyser tout celà.

    Misano.png

    Observez : après 53 tours le 11-13/3 je vois que j'ai 25% de tours 'lents' 26% de tour rapide (par rapport à mon évolution sur ce circuit et avec cette voiture.) et par contre j'ai 49% d'incidents.

    Je comprend tout de suite que c'est là qu'est le 'gros" problème, car ACC me donne : TR 48 et 2 étoiles sur Misano.

    Mais la 3éme étoile me donne du fil à retordre..... car faire 4 tours consécutifs 'parfaitement"... mais là j'ai encore du boulot ... il faut absolument que je baisse énormément mon niveau 'INC' de 49% à 1%.:moque:

    Bon, fin de semaine prochaine je vous posterai les résultats de la semaine.

    Allez... faîtes comme moi, indiquez vos progrès.

    Dîtes nous vos astuces.. etc .. Bref échangeons.:++:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (14 mars 2020 à 18:47).

  • Pour les incidents je dirai tout simplement de ne pas aller trop vite et de trouver les bons points de freinage.

    Je suis comme toi, pas débutant mais lent... Faut bien comprendre où est la limite et être régulier

    602.png

  • et de trouver la bonne manière de prendre un virage très serré, sur ce circuit je constate que je dois absolument rouler sur la bande et prendre un peu plus même sur les points de corde, si je ne fais pas celà je me retrouve en débord sur la gauche... ou inversement, vraiment je trouve ce circuit très difficile.

    Je vais continuer la semaine dessus, et si je réussis pas à tenir 4 tours et plus 'parfait', je vais prendre le circuit 'Monza'.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Freine moins tard. C'est la base et c'est difficile a comprendre et a accepter. Je suis passé par là,et le jour on le comprend,les progrès sont là.

    Mais il faut le temps de le comprendre...... Ceci est dit sans aucun sentiment de moquerie ou quoique ce soit d'autres.

    Sur une bête chicane,tu peux gagner une seconde,rien qu'avec ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite de mes progès :

    Ce WE plus cejour, celà m'a permis de passer le 1er cap.:biga:

    Piste Misano : J'ai maintenant 3 étoiles , je vous dis que çà me remonte le moral...

    car en m'entraînant seule uniquement à préparer un open, je me suis rendue compte que je stagnais, et ne progressais plus !

    Avec ACC : j'ai un vrai but. 'apprendre', des mois.. pour enfin comprendre que je surconduisais toujours. le système ACC est top car il me permet de bien comprendre mes erreurs.

    Et j'ai reçu la récompense de mes premiers efforts.

    3Stat.jpg

    J'ai encore du boulot pour contrôler la voiture, mais quel progrès !

    Ceci dit j'ai aussi beaucoup de travail pour continuer à progresser, car je suis moin d'être arrivée à mon objectif :

    - parvenir à 5-6 s du meilleur score

    Actuellement je suis à 12 s :pp

    4stat.jpg

    Par contre mon % d'incident progresse pas mal, j'ai réduit de 31% le nombre d'incidents. :greeze:

    Et ma régularité progresse pas mal, je n'en revient pas ! car avant de m'entrainer avec ACC mes tours réguliers c'était par 2 maxi puis 4 tours irrégulier

    et à nouveau 2-3 tours réguliers mais avec 2-3 s d'écart. Maintenant mon écart est inférieur à 1s da,s la grande majorité de mes tours.


    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy: aar (16 mars 2020 à 15:12).

  • Je débute dans le jeu (13h selon steam)

    Mais tout content d'avoir passé les 8000 \o/ mais encore loin des score de safety nécessaires aux courses classées :(

    :bad2:

  • Bonjour, perso je choisi un circuit au hasard en laissant la trajectoire idéale , je me met directement en 20 éme position / 20 et j'essaie de suivre en regardant ou on peut doubler ; le truc est d'essayer de doubler le plus possible et proprement. Quand je constate que mes temps sont presque réguliers , je ne fais plus que des entrainements pour là encore améliorer mes temps.

    je roule avec Nissan GTR et Mac Laren (qui tient très bien la route ) sans setup