DiRT Rally 2.0 - Réglage

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    voila comme j suis une quiche en réglage, je remercie tout d abord franconen pour son partage dans ses videos.

    Maintenant, ma question est la suivante pour le montecarlo, je prend le setup asphalte et je modifie quoi ?
    Et pour rouler sur la neige en suede, je pars d'un setup terre ? et on fait quoi avec ?

    Merci

  • Nico 13 septembre 2019 à 16:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - Reglage” à “DiRT Rally 2.0 - Réglage”.
  • C'est pas comme ça que ça marche malheureusement pour toi:non:.

    Le réglage d'une auto se fait selon ce que le conducteur ressent sur la façon d'on se comporte la monture.

    Selon si l'auto sous-vire en entrée de virage ou en sortie ou sur les terrains défoncés, ou si elle sur-vire ........ en milieu...... en sortie de virage..... bref c'est vraiment par rapport à ton ressenti qu'on pourra t'aiguiller sur tel ou tel paramètre à modifier.

    De manière grossière, les suspensions ( amortisseurs et stabilisateurs compris ) se règlent plutôt dures sur asphalte et plutôt molles sur terre ou neige. La hauteur de caisse c'est selon le terrain, aussi bas que possible tout en évitant de toucher le sol.

    Voili voilou.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (13 septembre 2019 à 17:48).

  • Salut Nico

    Regarde sur YouTube GTR TECHNICAL il donne plein de réglages après tu les peaufines selon ton ressenti, mais la base est bonne surtout les suspensions ou j'ai aussi de la peine à régler sur la terre.

    Bon réglage.

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • Franconen a réalisé il y a déjà quelques temps une série de vidéos sur les différents types de réglages, certes c'est pour dirt rally, mais c'est une excellente approche de base.

    ça comme,ce ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par momoclic (6 octobre 2019 à 12:11).

  • Salut, il faut adapter son pilotage. Les réglages c'est pour peaufiner selon le style de conduite. C'est une auto qui n'est pas facile car le moteur est placé derrière. Donc il faut essayer au maximum de freiner en ligne droite et de conduire propre sans balancer l'auto. Avec le temps et la pratique ça viendra :kaloo:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut, je ne trouves pas de sujet sur Dirt Rally premier du nom, il n’en existe pas ? En fait je cherche à régler un peu mon volant T300 sur la PS4, je ne ressens pas grand chose dans le FFB, comme je n’ai jamais touché à un réglage volant je me demandais si certains d’entre vous auraient la gentillesse de partager leurs réglages... En espérant que je suis au bon endroit et que j’ai pas fait le boulet pour le coup :siffle::hihihi::hihihi:

  • Regarde sur la page facebook de thrustmaster, du temps ou j'avais un T300 j'utilisai leur réglage comme base ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok je vais aller jeter un œil merci, j’ai trouvé un réglage de saturation, il était à 25% j’ai augmenté progressivement jusqu’à 95%, maintenant y’a plus de sensations mais j’ai l’impression que c’est un peu de la bouillie d’infos qui arrive !!! Je vais jeter un œil sur le FB de Thrust ! Merci Jeremy GTI pour l’info :++:

  • Sisco0067 enfait avec la saturation tu change ton angle de rotation... 25 ..ca doit etre..direct lol

    Moi quand je roulais en thrustmaster j'aimais bien dans le profiler mettre a zero les 2 forces de ressort les 2 du bas bas !

    Et dans le jeu une saturation a 100 avec le soft lock activé! Ca se regle la direction automatiquement pour chaque voiture ... et en ffb tourner en moyenne a 70% de chaque effet dans le jeu....

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Merci à toi lilian7688 pour ces explications, j’avoue être totalement perdu avec tous ces effets à régler !!! Je vais tester ça quand je me remettrais sur le jeu ! C’est vrai que ça me semblait assez violent en braquage lol :B mais bon appeler le réglage d’angle de rotation « saturation » je vois pas trop comment ils ont réfléchi les mecs quand ils ont créé ces réglages... :siffle::hihihi:

    Merci en tout cas ! :+:

  • oui je suis daccord que l'appelation est nulle ! Moi on me l'a expliquer avant ca je ne savais pas ce que c'etait

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tu m’étonnes fallait tomber dessus pour savoir !!! Merci en tout cas je m’y remettrais un de ces 4, quand j’aurais le courage de lâcher à nouveau la piste pour me lancer dans une spéciale !!! :yes::+:


  • Moi quand je roulais en thrustmaster j'aimais bien dans le profiler mettre a zero les 2 forces de ressort les 2 du bas bas !

    Attention DR 2.0 utilise bien les 2 paramètres du "bas" il faut donc les laisser sur 100. Perso et je crois que c'est une bonne base, je mets du haut vers le bas: 80, 100, 100, 100, 72, via le jeu.

    Ca se complique ensuite (in game): les paramètres de vibrations etc sont nombreux et compliqués. Je vais chercher...

    Dazook (in game)

  • Salut Jeremgazzz en fait ce n’est pas pour Dirt Rally 2.0, c’était pour Dirt Rally premier du nom et sur PS4 donc ça doit pas être la même que sur PC. Mais j’ai franchement un réglage satisfaisant pour le peu que je joue, je suis plus sur AC en ce moment je découvre la « vraie » simu (oui parce qu’il faut bien avouer que comparé à GT Sport y’a un monde lol)

    Merci quand même c’est sympa mais ne te prends pas la tête à chercher pour rien, ce sera certainement pas pareil de toute façon :+:

  • OK Sisco.Je ne connais pas la ps4. Sur PC il y a un "panneau de configuration", un programme que tu DL sur thrumaster.com, qui permet de régler de 0 à 100% les 4 paramètres d'effet sur le volant + un général.

    Dazook (in game)

  • Oui exact Jeremgazzz je connais le programme car il s’est téléchargé en même temps que celui qui met le firmware du volant à jour, mais une fois sur la console on ne peut régler que les paramètres in-game en fait, il n’y a pas de possibilités autres pour régler le volant ! C’est bien dommage d’ailleurs, il faut du coup se contenter d’un truc « convenable » sans vraiment pouvoir affiner, mais j’ai trouvé quelque chose qui me plaît assez à défaut d’être réaliste ou vraiment informatif, donc on va dire que pour le peu que je joue avec DR ça me va bien :+: Merci quand même c’est sympa d’avoir voulu essayé de m’aider, je compte passer un jour ou l’autre sur PC, possible que je revienne par ici au bout d’un moment :yes:

    Très bon jeu et joyeuses fêtes a toi et tout autre visiteur du topic d’avant fête :tournee:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 décembre 2019 à 02:12).

  • Bon voila les amis je suis pas encore convaincu par les physiques et le FFB du jeu, même si l'ensemble est homogène.

    Je tourne avec quelque chose proche des réglages de Hervé 45, post et conversation que je n'ai pas su retrouvé je dois etre bourré, ou c'est l'heure de me coucher (c'est 1h du mat quand j'écris).

    Donc je ne ressent pas assez les pertes d'adhérence sur freinage, je ne ressent pas le grain de la route c'est assez perturbant. J'ai surtout l'impression que le jeu utilise un genre de coefficient de retour au centre melée a un rapport de vitesse plus qu'une vrai combinaison d'effets physique.

    J'ai tester sur tout un rallye sur plusieurs jour et quelques vidéos, j'ai affiner en réglages l'auto c'etait plus cohérent ensuite mais toujours les mêmes gros manque sur la simu.

    C'est très immersif mais y'a je trouve un gros manque je sais pas si c'est parceque le jeu doit etre jouable a la manette mais c'est dérangeant.

    Herve45 si tu as du nouveau sur tes réglages ou si tu continues a chercher n'hésites pas a me faire savoir tes pistes ça m'interesse!

    Episode 2 de cette série : ça ressemble a ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    528.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (8 février 2020 à 11:50).

  • Ici mais je les aïs modifiés

    Dirt Rally 2.0 - SIMUCUBE & FFB

    Je vais créer un nouveau post

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash