rF2 - Le jeu ne démarre pas ...

Votez pour l'image du mois
  • Pas de souci , merci Stef ;)

    depuis qu'il y a eu cette update , mon jeu est HS , dommage car je prenais pas mal de plaisir dessus :timide:

  • ok David , mais ce n'est pas la version finale que vous avez :?:euh2:

    j'y comprend rien :B

    donc appriori , il y aura une nouvelle update définitive alors , mais temps de temps pour pas avoir une update digne de ce Nom :dingue:

  • La version stable est la dx9 que l'on a depuis des lustres, la version dx11 est une bêta et qui n'est pas compatible avec les plugins dx9, la version définitive dx11 devrait à mon avis sortir avec la prochaine build.

    311.png

  • La version stable est la dx9 que l'on a depuis des lustres, la version dx11 est une bêta et qui n'est pas compatible avec les plugins dx9, la version définitive dx11 devrait à mon avis sortir avec la prochaine build.

    Et elle devrait sortir en septembre à la rentrée. D'après tous les commentaires qui ont suivi la dernière road map.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut tout le monde !

    Il y a environ 6 mois, mon jeu s'est subitement mis à ne plus démarrer, jusqu'à aujourd'hui ça ne me dérangeait pas plus que cela parce que je n'avais pas forcément envie d'y jouer.

    Mais aujourd'hui l'envie me reprend est toujours ce problème ... Lorsque je clique sur "Jouer" dans Steam, la petite fenêtre "Préparation du lancement de rFactor 2" s'affiche 2 secondes, disparait puis rien ne se passe.

    J'ai essayer de réinstaller le jeu, de vider le cache, de vérifier l'intégrité des fichiers, de le lancer en administrateur mais rien n'y fait ...

    Donc si vous avez une idée d'où ça peut venir je suis preneur ;)

    FloSimRace

    Bonjour je viens aux nouvelles. toujours ton souci avec RFactor2 ?

    tu dis qu'il s'est arrêté de fonctionner il y a 6 mois , que c'est il passé exactement à cette époque ? changement de config ou rien de particulier ?

    peux tu justement décrire ta config notamment carte graphique et écran ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut ! Merci d'essayer de me venir en aide ;) Oui j'ai toujours mon soucis avec rFactor 2 ... Je n'ai rien changé sur mon PC au moment où ça a arrêté de fonctionner (je pense qu'il y a eu une mise à jour du jeux et c'est parti de ça).

    Voilà exactement mon ordi mais avec 8 Go de RAM et sous Windows 10 (oui c'est un portable, on ne se moque pas :p)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (30 juin 2017 à 09:56).

  • Depuis MAJ W10 ce matin, puis MaJ pilote CG Rf2 refuse de démarrer. Petite fenetre s affiche normalement puis retour sur le whorkshop ..

    Il fonctionnait parfaitement ... avant !! QUoi t est ce ceci ??:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Depuis MAJ W10 ce matin, puis MaJ pilote CG Rf2 refuse de démarrer. Petite fenetre s affiche normalement puis retour sur le whorkshop ..

    Il fonctionnait parfaitement ... avant !! QUoi t est ce ceci ??:B

    Tu es un pilote au chomage technique !

    Cons3il radical si tu peine à le résoudre : réinstalle rf2, en gardant le dossier player.

    Sur fibreoptique et SSD, moi cela m'a pris grand max 2h pour :

    - désinstaller proprement

    - ré installer proprement

    - re configurer à 100% y compris le player.json

    - Bien checker mes abonnements steam

    - Ré installer tous les ~50 rfcmp

    En 1h30-2h30 ton problème est à priori résolu.

  • Je n'avais pas un problème particulier, mais plusieurs petits problèmes ch...nts.

    Jai carrément tout (tout) désinstallé, re-installé et maintenant tout va beaucoup mieux. Et l'image est splendide.

    Et hier soir, sur Sebring, avec le nouveau firmware Simucube, chaque bosse, joint béton etc.... étaient ressenti juste comme il faut.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour les conseils. Manoeuvres que je n ai jamais fait jusqu à maintenant . Désinstaller un programme basique pas de problème. Mais désinstaller"proprement" déjà je vois pas ce qu il faut faire de plus que cliquer "désinstaller" sur RF2 ! :timide:. Réinstaller derriere, me connaissant je pense que je vais avoir des dossiers qui trainent un peu partout et me mettre le bazar ...

    Bref je maitrise pas du tout, même si c est basique pour vous tous ici ...:oui:

    J ai un souci à régler avec la CG et MAJ W10. Vais voir de ce coté et aprés j essaierai tout çà, contraint et forcé c est clair...:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Il suffit de cliquer sur le jeu et faire "désinstaller ", 3mn après, tu re-installes, 2h30 après, tu as un nouveau. J'ai promené le chien, et au retour, je devais juste tout reparametré (volant, touches diverses etc...) et tu peux sauvegarder le fichier "player json" pour ne pas tout reparametrer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut spit j'ai eu le même probléme. J'ai désinstallé depuis steam puis sauvegardé le dossier rfactor2 avec ce qui resté sur mon disque, cela permet par la suite d'aller dans ce dossier recherché des mods ou des circuits n'étant pas d'origine dans le jeu, et j'ai tout retéléchargé et installé depuis steam. Si, comme moi, tu as une petite connexion, ça va prendre du temps mais tout remarche très bien. En espérant t'être utile.

  • Ce matin par curiosité et avant de désinstaller et réinstaller j ai essayé de démarrer .... et çà l a fait !!Oo Par contre image dégueu illisible format pas adapté bref ... Suis allé imposer la CG et la résolution, et c est à nouveau nickel, comme avant quoi!!! C est pas la 1ere fois que je remarque que suite à des changements, il faut attendre que tout se tasse et se cale et parfois, sans raison apparente, çà repart ... Dans ce cas ci, çà y ressemble fort !!:?

    Du coup je fais rien et laisse tout comme çà ....:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Je crois que j'ai un peu le même problème.

    Quand je lance le jeu il se synchronise, j'ai l’icône RF2 dans la barre des tâches, et plus rien :euh:.

    Quand je passe la sourie au dessus de l'icone du jeu, je vois le launcher mais si je clique dessus il n'apparait pas sur l'écran.

    Et si je lance en vr. Le launcher apparait dans le casque mais la souris reste bloqué en haut à gauche :euh2:.

  • Ué çà y ressemble, pour RF2 du moins. Mais je ne peux rien dire de plus, il a redémarré normalement tout seul sans que je fasse quoi que ce soit ....:dingue:Le lendemain ou dasn les jours qui ont suivi me souviens plus trop ...

    A mon sens la MAJ W10 en était la cause ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"