rF2 - Le jeu ne démarre pas ...

  • a vérifier dans les options du luncher:

    -bien sélectionner sa carte graphique (pas en auto)

    -la résolution écran

    -les 60hz, 120hz ou autres

    -et bien choisir en langue anglaise!

  • Je ne comprends rien , le jeu tout neuf :coquin: j'ai joué quelques tours , sans probléme , j'ai alors télécharger le Mod flat6 et depuis le jeu se lance bien j'arrive sur le menu je prends la voiture, je clic sur course la barre jaune charge et à la fin il bug et me dit que le jeu a cessé de fonctionner , après plusieurs essais j'ai supprimé ce Mod mais rien n'y fait il ne me lance plus aucune piste , qu'est-ce que je peux faire svp.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Dans Steam,cliquer droit sur le nom du jeux,propriété,fichier locaux,vérifier les fichiers,ok.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il me note que tous les fichiers ont été validés mais c'est pareil.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 avril 2018 à 18:46).

  • Redémarrer le PC.

    Après je ne sais plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je crois que j'ai trouvé, je l'ai lancer en Mod deg. Ca a marché, j'ai donc quitté et enlever le Mod french esl et la ca marche je ne comprends pas car j'ai installé le Mod français dès le début ça allait très bien bizarre., je vérifierai si dans un de mes règlages je n'ai pas écrit avec un caractère spécial .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • si,il reste la solution de tout effacer les fichiers du jeu et de le retélécharger

    mais bbon......

    psj'arrive trop tard et c'est tant mieux si tu as trouvé

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (28 avril 2018 à 19:03).

  • En mod dev ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui développeurs

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 avril 2018 à 19:16).

  • Je sollicite votre aide

    Je ne peux plus lancer RF2

    Le jeu se lance puis au moment du chargement revient sur mon bureau et se ferme tout seul j ai accès a rien

    Merci d avance

    553.png

  • Verif des fichiers.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mémoire, tu as un répertoire USER dans le dossier d'installation du jeu

    Tu le renommés en .OLD et tu relances le jeu :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sincèrement, y’en a qui se plaigne du ffb de R3e, bah pardonnez moi du peu mais RF2, c’est un sketch ce jeu. Oo :bad2:

    Tu sais quand tu le démarre mais tu sais jamais quand tu vas jouer. :hihihi:

    T’as des assignations de touches qui disparaissent 2x sur 3. :carbo:

    Les set , c’est de la merde, faut être honnête. :siffle:

    On me parle de FFB mais les devs ont tout misé sur l’avant, l’arrière c’est le cul de Nabilla qui se trimballe.

    Alors c’est sur, le train avant, il est particulièrement réussi mais un ffb , c’est un ensemble: force feed-back et là, queudal, nada, peau de zob le train arrière.

    Bah désolé, mais y’a aussi du boulot pour RF2.

    Du coup, je peux vous dire que je vais troller sévère et que Dave Baud va passer pour un enfant de cœur. :hihihi:

    Je vous laisse, j’y retourne, j’ai lancé mon jeu à 15h00 créneau horaire Paris Bruxelles , logiquement je devrais pouvoir y avoir accès d’ici 30mn. :B

  • :coucou: coco essaye ça :

    "rFactor 2 : Crash de rFactor 2 au lancement

    Si vous n'arrivez pas à démarrer votre rFactor 2 car il se plante au démarrage ou au lancement d'une partie :

    1.- Vérifiez que dans votre dossier Steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin64 il n'y ait pas le fichier d3d9.dll. Si tel était le cas, supprimez le sans hésitation. Ce fichier servait dans le cadre de plugin lorsque le jeu était en DX9. Depuis le passage à DX11 il n'est non seulement plus nécessaire mais provoque des plantages du jeu.

    2.- Depuis certaines mise à jour de Windows, ces dernières ont la fâcheuse "habitude" de supprimer des "runtimes" nécessaires au bon fonctionnement du jeu. Vous trouverez de quoi les réinstaller soit, dans le dossier Steam\steamapps\common\rFactor 2\_CommonRedist\vcredist, qui comporte deux sous dossiers, soit dans le dossier Steam\steamapps\common\rFactor 2\Support\Runtimes. Dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra exécuter les quatre fichiers *.exe que vous y trouverez.


    3.- Depuis Steam, faites un clic droit sur le jeu puis propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez à l'onglet FICHIERS LOCAUX puis cliquez sur VÉRIFIER L'INTÉGRITÉ DES FICHIERS DANS LE JEU...


    4.- Si toujours pas d'amélioration, certains ont fait remonter que le fait de se désabonner de tout le contenu de rFactor, de fermer Steam et de se réabonner résolvait leurs soucis. Cela ne coute rien d'essayer si ce n'est de fulminer pendant le téléchargement :B."