rF2 - Le jeu ne démarre pas ...

Votez pour l'image du mois
  • Salut tout le monde !

    Il y a environ 6 mois, mon jeu s'est subitement mis à ne plus démarrer, jusqu'à aujourd'hui ça ne me dérangeait pas plus que cela parce que je n'avais pas forcément envie d'y jouer.

    Mais aujourd'hui l'envie me reprend est toujours ce problème ... Lorsque je clique sur "Jouer" dans Steam, la petite fenêtre "Préparation du lancement de rFactor 2" s'affiche 2 secondes, disparait puis rien ne se passe.

    J'ai essayer de réinstaller le jeu, de vider le cache, de vérifier l'intégrité des fichiers, de le lancer en administrateur mais rien n'y fait ...

    Donc si vous avez une idée d'où ça peut venir je suis preneur ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est la version d'essai ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non nous le jeux complet mais je n'ai jamais acheter le pass pour jouer online, je jouais uniquement en solo

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La version online est fournie d'office,maintenant.

    Passes tu par Steam pour jouer ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui oui, j'ai déjà essayé de le lancer depuis Steam et de lancer les .exe du répertoire de rF2 mais toujours le même problème, rien ne se passe à part le "préparation du lancement de rFactor 2"

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce post correspond sensiblement à mon problème. Suite à l'install de ce mod : Apex GT3 0.952 j'ai eu des soucis graphiques en jeu ,voiture qui me précède disparaissant en fonction de la distance derrière un écran de couleur et réapparaissant en fonction de la modulation de cette distance. J'ai donc décidé de désinstaller (désabonner le mod sur steam) et depuis le jeu se lance mais lorsque je veux jouer il se plante dès qu'il a terminé de charger le circuit. De plus, depuis hier après avoir essayer les différentes méthodes préconisés par des GO, que je remercie au passage, je n'ai plus qu'un seul mod et un seul circuit qui apparaissent sur la page d'accueil de rfactor2, or ils sont bien tous présents sur le launcher ainsi que dans les répertoires INSTALL (véhicules et circuits), de l'ordi et certains dans le répertoire PACKAGE.

    Après une dernière tentative de lancement ce matin je ne sais plus que faire.

    J'ai procédé à une vérification de l'intégrité du jeu, il m'annonce qu'il n'a pas pu en vérifier un et qu'il va le réinstaller; j'attends qu'il est fini l'opération, je refais une vérification, il m'annonce que tous les fichiers on été vérifiés, je relance je jeu et... plantage au chargement du circuit.

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre:euh2:En tous cas, merci par avance de l'attention que cous porterez à mon problème:merci:

  • Albo, si c'est avec la version DX11 que tu as ce souci, il te faut désactiver tous les plugins autres que ceux présent dans le jeu à l'origine.
    Si tu as fait une migration DX9 vers DX11, supprime tous les fichiers présents dans les dossiers :

    - steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log\CBash et steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log\Shaders

    Si ça ne fonctionne toujours pas, colle ici le contenu du fichier : steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\CustomPluginVariables.JSON ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Salut Tagada. Merci pour ton aide.

    Ca ne démarre toujours pas. Après avoir vider les fichiers CBash er Shaders .

    Je relance voila le:

    Cbash :

    BRIANZA10K.cbash

    BRIANZA10K.rrshd

    Shaders

    Des fichiers du genre:

    ps_VRUIMPergerShader.obj_DX11

    Et voila le CustomPluginVariables.JSON

    {

    "KnockoutQualifying.dll":{

    " Enabled":0,

    "FixedNumberScored":0,

    "NumQualSessions":0,

    "TimedLapRequired":1,

    "Total1Session1Minutes":0,

    "Total1Session1Scored":43,

    "Total2Session1Minutes":0,

    "Total2Session1Scored":43,

    "Total2Session2Minutes":0,

    "Total2Session2Scored":12,

    "Total3Session1Minutes":0,

    "Total3Session1Scored":43,

    "Total3Session2Minutes":0,

    "Total3Session2Scored":24,

    "Total3Session3Minutes":0,

    "Total3Session3Scored":12,

    "Total4Session1Minutes":0,

    "Total4Session1Scored":43,

    "Total4Session2Minutes":0,

    "Total4Session2Scored":36,

    "Total4Session3Minutes":0,

    "Total4Session3Scored":24,

    "Total4Session4Minutes":0,

    "Total4Session4Scored":12

    },

    "SteamPlugin.dll":{

    " Enabled":1

    },

    "StockCarRules.dll":{

    " Enabled":0,

    "AdjustFrozenOrder":25,

    "AdjustUntilYellowFlagState":4,

    "AllowFrozenAdjustments":1,

    "DoubleFileType":2,

    "Logging":0,

    "LuckyDogFreePass":1,

    "WaveArounds":1,

    "YellowLapsMinimum":6,

    "YellowLapsRandom":0

    },

    "TrackIR_rF2_Plugin.dll":{

    " Enabled":0

    }

    }

  • Donc j'ai désinstalle puis cliqué sur jouer dans steam il m'a informé que je jeu était dans ma biblio et il lancé le téléchargement, environ 5 heures. Je te tiens au courant Tagada dès que c'est terminé.

    A+:coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par albo24 (23 juin 2017 à 14:48).

  • Bonjour tout le monde:coucou:Bon j'ai retrouvé rfactor et, j'ai aussitôt fait une sauvegarde sur steam, par ce que , télécharger et remettre à jour pas moins de 10 heures.

    Merci à tous ceux qui se sont penchés su mon problème et je vous engage, pour ceux qui ne l'aurait pas déjà fait, à sauvegarder le jeu.

    Reste un problème, les retros sont noirs de chez noir, je sais que ce prob a été réglé mais je n'ai pas trouvé le post.

    Tagada83 ou trouve t on Hockeinheim:merci:

  • les rétros c'est la touche 3 au dessus des lettres (pas le pavé numérique !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Albo, si c'est avec la version DX11 que tu as ce souci, il te faut désactiver tous les plugins autres que ceux présent dans le jeu à l'origine.
    Si tu as fait une migration DX9 vers DX11, supprime tous les fichiers présents dans les dossiers :

    - steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log\CBash et steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log\Shaders

    Si ça ne fonctionne toujours pas, colle ici le contenu du fichier : steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\CustomPluginVariables.JSON ;)

    ah peut être une piste pour moi , merci Stef ;)

    depuis que j'ai faite la migration , impossible d'y rejouer , je vais le re-télécharger et appliquer cette méthode :+:

  • Cette fois tour semble être rentré dans l'ordre. Après une vérification de l'intégrité du jeu j'ai retrouvé mes rétros. J'ai demandé beaucoup d'aide sur ce coup et, comme d'habitude beaucoup d'entre vous ont répondu avec efficacité. Merci encore:merci:

    S-AMG J'ai du tout retélécharger, c'est long, mais cela fonctionne. Bon courage:+: