iRacing - Un mod IA existe t'il vraiment depuis 2018

  • Salut,

    Après avoir fait un arrêt sur Iracing, je viens de reprendre 1 mois d'abonnement, en attendant des réductions..

    je viens de trouver cette info : https://www.objectif-racing.com/courses-contre…t-2018-iracing/

    1) Mais je n'ai pas trouvé l'option pour tester une course !

    2) Quel est votre avis concernant IA

    3) est-ce qu'on peut gagner des points en faisant une course

    merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • 1/ L'IA est en développement mais pas sortie
    2/ Pour moi l'IA n'a aucun intérêt, je joue sur iRacing pour faire la course avec d'autres personnes par contre une IA

    3/ il n'y aura surrement rien a gagner en points contre l'IA, ça va à l'encontre du system d'iRating et Safety Rating

  • Merci Darky pour ton avis. :coucou:

    Si je peux me permettre , avec ton niveau 'A' et iratIng de plus 5600 (bravooo à toi) .

    Mais tu as peut-être perdu de vu ce qu'est un débutant ... et pour ma part un mode IA sur iracing c'est ce que j'attendais,

    afin de revenir sur ce site. Et d'apprendre qu'il n'est toujours pas dispo çà me deçoit vraiment !

    Car en 2018 découragée j'ai abandonné , car j'ai perdu tous mes points ! alors que je roulais 'proprement' mais je prenais

    les pénalités pour les erreurs des autres .... si il y avait eu un IA (si tres bien fait) je me serais entrainée en perdant bien moins de point !

    Ceci dit le but c'est quand même de rouler avec des humains, mais tout le temps que notre niveau est bas jusqu'à C. un entrainement avec un IA c'est un moyen intéréssant pour s'entrainer en réduisant la perte de SR.

    Surtout que ce calcul est parfaitement injuste : 2 incidents -2 , voitures défoncées contre un mur -2 !

    le system de calcul ne tient AUCUN compte de la gravité des erreurs.

    - 2 débords de piste -2

    -2 voitures défoncées ...et le cout de réparation des voitures ?

    d'ailleurs je suis un peu surprise de ce mode de calcul injuste et que personne ne réagisse 'fortement' sur leur forum afin

    que celà soit vraiment modifié !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (15 septembre 2019 à 19:48).

  • Ben non justement de mon point de vue l'IA n'est pas forcément bonne non plus pour les débutants.

    Un des avantages d'iRacing c'est qu'il y a des serveurs d'entrainement qui tournent 24h/24h et qui sont tout le temps rempli et il n'y a aucun impact sur ton SR ou IR.

    Et pour moi tourner avec de vrais pilotes (et non des IA) ça vaut 10 fois les tours que tu feras avec une IA.

    Ces serveurs sont le meilleurs entrainement que tu pourrais avoir. J'y passe moi même des 100ènes de tours avant de me considérer comme prêt pour des courses.

    Tant qu'il y a ce genre de serveurs de Practice je ne conseillerai jamais à un débutant d'aller rouler avec de l'IA.

    C'est différent sur d'autres simu où tu as rarement beaucoup de serveurs d'entrainement ou assez de monde pour être en ligne en même temps que toi pour t'entrainer.

  • Si je comprend bien ton point de vue, je dois m'entraîner en mode 'practise' c'est exactement ce que je ne faisais pas ...:P mais en réfléchissant, je crois qu'effectivement vu qu'on ne perd aucun point, çà me permettra de rouler comme dans une vraie course, et de rouler sans le stress de perte de point'.

    1) La meilleure méthode face à un simracer qui veut passer à tout prix...alors que c'est risqué pour un contact assuré'entre les 2' est-ce vraiment de m'habituer à laisser passer ?

    2) et puis-je faire que des 'qualif' quand je connais le circuit pour gagner qq points et quand j'arrive à 14 tours sans incidents alors là je peux m'inscrire à une course ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Effectivement si tu ne faisais pas de pratice c'était perdu d'avance, il faut connaitre le circuit et la voiture par coeur et apprendre à gérer le trafic avant de se lancer en course.

    1/ oui mieux vaut laisser passer, s'il est plus rapide c'est inutile d'insister, ça viendra avec le temps et la pratique les bagarres ;)
    Je trouve que viser le 0 incident c'est l'idéal quand on débute pour monter en catégorie, rouler propre et être régulier c'est la base pour finir sa course, et les chronos vont venir après avec le temps et la pratique.

    2/ Si tu parles du time trial tu peux essayer de faire des tours propres, tu ne gagneras que très peu de SR. Mais attention, en time trial, tu es seul, donc c'est totalement différent de la course et ça ne vaut pas des sessions de practice avec d'autres personnes.

    (je ne sais pas si on peut encore faire des qualifications seules, j'ai jamais fait attention à ça).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (15 septembre 2019 à 23:12).

  • Ok.... je vais changer ma manière de m'entraîner :coucou:

    merci pour vos conseils.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Je suis également débutant et je plafonne autour de 1500 d'IR mais je ne cours pas après les IA dans iR. Si je veux m'amuser avec des Idiots Artificiels j'ai rF2 ou autre pour cela. Mais je n'en ai plus vraiment envie, tourner sur les serveurs d'entraînement d'iR me satisfait tout autant et me consomme beaucoup de temps.

    La spécificité d'iR est de se battre contre des humains avec un certain niveau d'exigence que tu ne peux obtenir que par du practice sur les pistes faites pour cela, sans contrainte de rating.

    En 13 semaines je suis passé de rookie à A sans avoir un grand niveau de pilotage. Je t'accorde que des fois le système de SR peut être frustrant mais sur le long terme il fait le taf.

  • Oui, merci pour vos avis, vous m'avez vraiment convaincue.

    j'ai regardé de planning des circuits et j'ai préparé mes circuits à travailler de septembre

    à novembre.

    - du 17/9 au 23/9 : Brands Hatch (7 jours çà me semble un peu court.. mais je peux pas faire autrement)

    -24/9 au 7/10 : suzuka Intle (14 jours f(entraînement çà me semble parfait).

    -8/10 au 28/10 : Phoenix Intl (20 jours.. c'est top)

    - 29/10 au 11/11 : Road america , que je vais acheter à 10$ (credit de 5$) 14 jours pour m'entrainer.

    -12/11 au 18/11 : Sebring Intl raceway (7 jours c'est court...)

    -19/11 au25/11 :Silverstone (7 jours aussi)

    voici comment je vais procéder :

    - j'apprend le circuit en mode 'test' et quand j'arrive à faire le nbre de tours avec 0-1 incident

    je m'entrainerai en Practise.

    qu'en pensez-vous ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Va directement dans les session de Practice! Ce sont des sessions ouvertes exprès pour s'entrainer ou tu peux rouler pendant des heures entieres ! Et tu croises un peu de monde, c'est mieux qu'en mode test ou tu seras tout seul...

    334248.png

  • Et surtout, tu auras des conditions qui change d'une session à l'autre, ce qui te permettra d'avoir un petit éventail de condition différentes. Si tu t'entraînes toujours en solo avec une piste à 27°C et qu'elle est à 36°C au moment de ta course, ça va te faire tout drôle ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis également débutant et je plafonne autour de 1500 d'IR mais je ne cours pas après les IA dans iR. Si je veux m'amuser avec des Idiots Artificiels j'ai rF2 ou autre pour cela. Mais je n'en ai plus vraiment envie, tourner sur les serveurs d'entraînement d'iR me satisfait tout autant et me consomme beaucoup de temps.

    La spécificité d'iR est de se battre contre des humains avec un certain niveau d'exigence que tu ne peux obtenir que par du practice sur les pistes faites pour cela, sans contrainte de rating.

    En 13 semaines je suis passé de rookie à A sans avoir un grand niveau de pilotage. Je t'accorde que des fois le système de SR peut être frustrant mais sur le long terme il fait le taf.

    Entièrement d'accord avec toi. Moi aussi plus capable de rouler avec les IA. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai pas beaucoup d'expérience, que je connaisse le circuit ou pas le mardi je ne fais que des tours en solo, avant de commencer je vais sur un serveur pour voir les temps et avoir une référence.

    À partir du mercredi je vais pratiquer sur les serveurs mais je continu quand même à faire du solo dans la semaine, je fais mes courses généralement le samedi ou le dimanche mais parfois ça va au lundi si j'ai manqué de temps pour me pratiquer dans la semaine.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ayant un niveau comparable à Rick (je fais le yoyo autour des 1500-1600) je partage son avis ainsi que les autres conseils.

    Le meilleur conseil est de rouler en practice qui te permets de te situer par rapport aux autres en terme de chrono et parfois d'essayer de doubler sans risque si tu tombes sur quelqu'un de ton niveau. Si tu le touches un petit "Sorry" et c'est reparti.

    Un autre conseil : se concentrer sur une seule série au début et dès que tu sens à l'aise pour enchaîner les tours sans te vautrer (mais sans cherche à améliorer ton chrono à chaque tour car c'est là où tu dépasses tes limites) lances toi en course. Au pire tu pars en queue de peloton et tu va remonter tranquillement.

  • Lachaussette 16 septembre 2019 à 19:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Un mode IA existe t'il vraiment depuis 2018” à “iRacing - Un mod IA existe t'il vraiment depuis 2018”.
  • Je confirme ce que les collègues disent. Entraînement sur les serveurs publique. Si tu veux t’entraîner en peloton tu attends un groupe de voiture et tu t’insère dedans. Ça te permet de t’entraîner à suivre du monde mais également doubler si tu es plus rapide ou ne pas te faire doubler si tu es plus lent.

    Après en course il faut faire gaffe les premiers tours en évitant les accrochages. Pour cela je roule avec une sécurité avec le pilote de devant surtout sur les premiers freinage, et j’essaie de pas avoir la même trajectoire que celui qui me suis pour éviter également l’accrochage.

  • J'essaye pour l'instant Iracing ! Je tourne actuellement sur Brands Hatch en Mazda.

    Comment passer sur une course ? Un peu marre de rouler tout seul.

    Autant je connais rF2 sur le bout des doigts, mais IRacing c'est plus complexe pour un débutant.!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En fait iRacing est bien moins complexe une fois que tu as l'habitude. En plus il y a une nouvelle UI sur iR au moins :pp:hihihi:

    Pour participer à une course, il faut :

    - posséder la voiture, ce qui est le cas vu que la MX5 est gratuite

    - posséder le circuit ce qui doit être le cas vu que tu tournes dessus

    - avoir la licence nécessaire. Au début tu es rookie et il te faut 4 courses en catégorie Rookie pour passer en licence D. Et ensuite il te faut gagner des points de Safe Rating en roulant propre pour progresser jusqu'en A. Et plus tu progresses, plus tu as de possibilité de courses.

    Pour Brands Hatch, c'est dans la série Mazda Pro Advanced et il faut être C je crois. Est-ce ton cas ?

    Pour passer dans la cétégorie supérieure, il faut que tu ais + de 3,0 de SR et attendre la fin de la saison, ou alors monter à 4,0 de SR et tu change immédiatement. Il m'a fallu une saison pour arriver A. C'est un peu stressant, des fois très frustrant mais çà fonctionne bien.

    Quand je vois le dernier open sur rF2, les courses iR ne sont pas plus "viriles", bien au contraire. Le SR t'oblige à faire gaffe pour ne pas être rétrogradé, ou bien même éliminé d'une course si tu es pris trop de pénalités en coupant ou en touchant les autres voitures.

    Ensuite, si tu as réuni tous les critères, tu vas sur la page "Official Race Guide", tu choisis ta série dans la liste et tu cliques sur "Race now" en haut à droite. Je peux pas te faire de screenshots, je suis au taf.

    Si tu veux on peut se retrouver ce soir pour un peu de roulage et si mon discord veut bien, je pourrai t'expliquer quelques trucs.

    Ce SR est un des points qui me fait aimer iRacing. Niveau sensations de conduite, ffb, physiques, rF2 n'a pas de complexes à avoir à mon goût, bien au contraire.

    Mais si tu joue en VR tu vas avoir l'impression de retrouver la vue dans iRacing ;)

  • Dis, en fait cette semaine la Mazda Advanced c'est sur Donington, pas Brands Hatch. Du coup c'est normal que tu n'arrives pas à rentrer en course sur ce circuit........y'en a pas.

    C'est fermé Mossieur, faut pas rester là.....:hihihi:

  • Quand j'ouvre le jeu, je n'ai que la Mazda Cup et Brands Hatch.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.