iRacing - Virtual Racing School

  • Salut,

    En 2017-18 j'avais trouvé ce site, que je trouve vraiment très utile pour progresser.

    Voici le lien pour les nouveaux sur iracing.

    https://virtualracingschool.com/

    par contre j'ai le souvenir qu'en mode 'free' on n'a pas accés à toutes les pistes... sauf erreur de ma part.

    Et voici une video tuto pour utiliser VRS

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (16 septembre 2019 à 13:09).

  • Je me suis abonné un mois pour voir et voici ce que je peux en dire après un essai d'une heure.

    L'installation de la télémétrie est super simple et vous relie immédiatement à Iracing.

    Dès que vous démarrez un test sur circuit, VRS enregistre tous vos tours.

    Ensuite, il n'y a plus qu'à comparer les datas de votre tour le plus rapide avec celles du tour le plus rapide sur VRS.

    Vous pouvez afficher la vidéo en mode cockpit du tour VRS et vous comparer le dosage du frein, de l'accélérateur, la position du volant et celui de la voiture avec vos données.

    J'ai comparé un tour en 2.03 sur road american en RSR avec celui en 2.00 de VRS et toutes les courbes de superposent.

    Ça se joue finalement à pas grand chose de perdre 3 secondes.

    Dans mon cas, j'ai remarqué j'étais un peu plus progressif sur l'accélérateur en sortie de virage alors que le gars de VRS fait quasiment toujours on/off.

    Ensuite, l'autre atout de VRS, ce sont les setup.

    J'en ai essayé 2 sur 2 combos différents.

    L'avantage, c'est que ça donne une bonne base de travail et on arrête de se demander si le setup est bon puisqu'il permet de faire un tour vite.

    L'inconvénient, sur les 2 que j'ai testé, c'est qu'ils denaturent la voiture.

    Ce sont des réglages pour rouler vite au détriment du comportement réel de la voiture.

    Parfois même, le setup de la RSR est fait pour faire tourner l'arrière avec le frein.

    C'est sûr ça gagne du temps mais ce n'est pas ce qu'on ferait en vrai.

    Ce sont des réglages plutôt extrêmes et d'ailleurs, le gars qui a fait 1.35 sur Sonoma, il fait des tours en 1.39, 1.36, 1.38, 1.35 etc... Il n'est pas du tout régulier.

    Bref, le mode gratuit permet déjà de visionner la vidéo cockpit du tour rapide. Je trouve que c'est suffisant pour voir où on perd du temps.

    Et à moins que vous ne sachiez vraiment pas régler la voiture, le mode payant à 9€ par mois n'est pas vraiment utile.

  • La télémétrie vrs est top. Le plus utile pour moi reste le mode circuit plutôt que vidéo. On voit beaucoup plus de courbe et même si sur la totalité du track ça se superpose si tu zoom tu identifié tout de suite les différences. J'ai fait le test également en est sur road America avec mon temps qualif d'hier en 2.01.xxx et on voit très bien où les temps s'envolent. Suffit de regarder en haut quel virage secteur a le plus gros Gap et de zommer. Après pour d'améliorer c'est une autre histoire lol.

    429051.png

  • Mon problème à moi, c'est que j'arrive pas à me forcer à freiner très tard, réaccelerer à fond.

    J'ai regardé les dernières qualifs IRL de la 911 RSR sur road America, ils sont en 2.03 et ont les mêmes repères que moi.

    Pour gagner 3 secondes, il faut freiner 5 mètres plus loin et réaccelerer à fond en comptant sur les largesses du jeu.

    C'est ce qui me bloque pour rouler plus vite je crois.

    Donc VRS ou pas, je sais où je pèche mais je ne pense pas pouvoir changer ma conduite.

  • C'est mon problème moi aussi, je sais pas comment ils font pour freiner si tard et ré-accélérer à fond si tôt sans échapper la voiture. Moi je dois y aller graduellement et eux c'est souvent du ON/OFF comme tu dis.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Présentement non Loki, j'avais roulé en Porsche Cup en S4 2019 sans traction control.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est mon problème moi aussi, je sais pas comment ils font pour freiner si tard et ré-accélérer à fond si tôt sans échapper la voiture. Moi je dois y aller graduellement et eux c'est souvent du ON/OFF comme tu dis.

    Je dirais que tout est une question de trajectoire et d'angle de braquage de volant.
    C'est simple à vérifier sur la télémétrie mais généralement ça vient de là, tu te rends comptre que le volant est beaucoup moins braqué ce qui permet de justement mettre plus de gaz plus tôt.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (28 mars 2020 à 16:43).

  • Forcément Marc_63 sur la Porsche cup ce n'est pas du tout la même histoire. Pour faire les 2 saisons en parallèle les gte sont beaucoup moins piegeuses et autorisent une remise des gars bien plus franche. Tu devrais essayer pour voir. Cette semaine road America est vraiment sympa en IMSA.

    429051.png