INFO - Achat PC Gamer pour mon simu dynamique

  • Bonjour à tous,

    J'aimerai avoir les avis de la communauté sur un achat de PC Gamer.

    J'ai développé un simulateur voiture dynamique.

    Vous pouvez le voir sur ma chaîne YouTube https://youtu.be/jYMa440cUyo

    Aujourd'hui j'ai un très vieux PC qui commence vraiment à montrer des faiblesses.

    Le but de ce PC est de faire tourner des jeux en ULTRA comme: (Sachant que j'ai un triple screen avec des écrans https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-g2730hsu-b1/)

    • Asseto Corsa
    • Dirt Rally 2.0
    • WRC 8
    • Forza
    • Project CARS
    • ...

    Voici une base de discussion https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 5b698ec5a8

    Quand pensez vous?

    Merci à vous

  • Je ne suis pas expert, mais ça m'a l'air bien comme config.

    Mais Il faut que tu vérifie que tes écrans ont des entrées DisplayPort, parce la CG que tu as choisi n'a qu'un port HDMI et 3 display port.

    Edit : j'avais pas checké ton lien, tes écrans ont bien un display port

  • Lachaussette 16 septembre 2019 à 15:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Achat PC Gamer pour mon simu dynamique” à “INFO - Achat PC Gamer pour mon simu dynamique”.
  • Je suis pas expert et ne connaît pas ton budget , si c'était pour moi je changerais de boîtier pour un qui serait bien mieux ventilé et pourquoi ne pas profiter pour l'avenir D une carte mère en x570 ca t'éviterai une maj du bios pour rendre compatible le Ryzen.

    Dernière chose tu es sûr que l'alimentation en 550 w suffira ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est vrai que j'avais pas trop checké la CM, mais dans les commentaires il y a 2 trucs que j'ai vu :

    - "Attention, l'installation de certaines cartes graphiques haut de gamme peut s'avérer compliquée en raison du placement de certains condensateurs" (LDLC)

    - "incompatible avec Windows 7" (Utilisateur).

  • Sans être un expert de la config de jeu plusieurs de tes options m'interrogent ?

    - Une carte mère bureautique à l'avantage d'être économique (perso celle-ci me fait de l'oeil : MSI X570 A pro mais 240€)

    - Le Ryzen 3600X ne t'apportera pratiquement rien par rapport au 3600 (voir le prix ?)

    - 500 Go de disque de données risquent de limiter assez vite les évolutions logiciels ( ceci dit on peut toujours ajouter un disque)

    - Le choix d'une carte NVidia ne me semble pas le plus opportun, une AMD me semblerait aussi bien pour la simu. 3 écrans et surtout moins chère https://www.ldlc.com/fiche/PB00277100.html

    Le chipset X570 est ouvert au nouvelles technologies dont le PCI 4. D'une manière générale il offrira plus de performances et restera au top plus longtemps.

    Une carte équipé ainsi pourra aussi recevoir un processeur beaucoup plus puissant sans sourciller. C'est un investissement sur le long terme.

    J'ai fait de tels choix il y à bientôt 10 ans et je possède toujours la même machine de base, je songe seulement à la remplacer.

    D'autres arguments seront les bienvenus ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par momoclic (16 septembre 2019 à 17:38).

  • Bien expliquer par momoclic concernant le chipset x570 , par contre je suis moins en accord avec les cartes AMD elles sont pas mal mais quand même en nette retrait par rapport au cartes Nvidia, concernant l'alimentation je partirais sur minimum 750 w au vu de ta config.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Clairement les NVidia c'est une autre génération (Ray Tracing Temps Réel, même si peu voir aucun jeux ne l'exploitent pour le moment).

    Pour l'Alim je ne suis pas d'accord, entre les SSD et le Ryzen qui a un TDP de 95 W, même avec la CG qui pompe 175W, l'alim de 500 W suffit. Ne pas oublier que le rendement d'une alim est moins bon si elle est sur-dimensionnée.

    Mais bon, avec que des avis de non expert, t'es mal barré Guillaume :B

  • Tu as raison Etienne pour l'alimentation, test à approfondir avec tout les composants,

    je suis étonné,mais les chiffres parle

    https://seasonic.com/wattage-calculator

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci les gars,

    Ce qui est dur j’e trouve, c’est de trouver une cohérence entre chacun des composants.

    Histoire qu’il n’y est pas de maillon faible dans la chaîne .

    En même temps je veux une config « pérenne » et évolutive à la fois.

    N’oublions que je veux tout faire tourner en Ultra pendant plusieurs années ... ( peut être que je rêve 😇)

    En terme de budget disons qu’il ne faudrait pas dépasser 1300€ 😅

    Est ce que vous savez si il existe un simulateur ou l’on rentre les composants à l’intérieur et il sort des graphiques de performance en fonction du hardware?

    Ça serait trop bon bon ...

  • Le but de ce PC est de faire tourner des jeux en ULTRA comme: (Sachant que j'ai un triple screen avec des écrans https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-g2730hsu-b1/)

    Avec ce que tu demandes, il faudra forcément faire des concessions :

    - soit augmenter ton budget (surtout pour la carte graphique)

    - soit baisser tes ambitions en ce qui concerne " l'ultra "

    On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :P

    Toujours difficile ces choix :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • avec un chipset plus récent (x570) ça sera même mieux pareil mais plus cher

    Le seul point bloquant (à part le marketing) du B450 c'est la mise à jour du bios pour les ryzen série 3000. LDLC propose (pour environ 30€ je crois) de mettre à jour la carte mère, ou sinon chez MSI les carte mère dont le nom se termine par PLUS sont des versions plus récentes dont le bios est directement compatible avec ces processeurs.

    Sinon "je veux jouer tout en ultra en triple écran pendant des années" c'est effectivement un beau projet, mais qui n'est pas réalisable.

    LDLC n'est pas forcément bien placé sur les tarifs de cartes graphiques, et une 2070 de base à 560€ ça me parait cher. (j'ai choppé une asus strix 2080 à 600€ chez rueducommerce fin aout, c'était un bien meilleur rapport qualité prix: plus puissante et terriblement silencieuse). Regarde chez topachat/rueducommerce, ou surveille les codes promos chez materiel.net/shop.hardware.fr (même groupe que ldlc) tu peux tomber sur une promo intéressante.

    J'adore les boitiers cooler master silencio, j'en ai monté pas mal des anciennes générations, mais pour une machine puissante, il ne faut pas négliger le refroidissement du processeur et de la carte graphique (donc un modèle 3 slots qui tache genre asus strix, msi gaming trio ou équivalent chez evga)