INFO - Achat PC Gamer pour mon simu dynamique

  • Bonjour à tous,

    J'aimerai avoir les avis de la communauté sur un achat de PC Gamer.

    J'ai développé un simulateur voiture dynamique.

    Vous pouvez le voir sur ma chaîne YouTube https://youtu.be/jYMa440cUyo

    Aujourd'hui j'ai un très vieux PC qui commence vraiment à montrer des faiblesses.

    Le but de ce PC est de faire tourner des jeux en ULTRA comme: (Sachant que j'ai un triple screen avec des écrans https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-g2730hsu-b1/)

    • Asseto Corsa
    • Dirt Rally 2.0
    • WRC 8
    • Forza
    • Project CARS
    • ...

    Voici une base de discussion https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart [...] 5b698ec5a8

    Quand pensez vous?

    Merci à vous

  • Je ne suis pas expert, mais ça m'a l'air bien comme config.

    Mais Il faut que tu vérifie que tes écrans ont des entrées DisplayPort, parce la CG que tu as choisi n'a qu'un port HDMI et 3 display port.

    Edit : j'avais pas checké ton lien, tes écrans ont bien un display port

  • Lachaussette 16 septembre 2019 à 15:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Achat PC Gamer pour mon simu dynamique” à “INFO - Achat PC Gamer pour mon simu dynamique”.
  • Je suis pas expert et ne connaît pas ton budget , si c'était pour moi je changerais de boîtier pour un qui serait bien mieux ventilé et pourquoi ne pas profiter pour l'avenir D une carte mère en x570 ca t'éviterai une maj du bios pour rendre compatible le Ryzen.

    Dernière chose tu es sûr que l'alimentation en 550 w suffira ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine