Assetto Corsa - Open Austin Mini @ Goodwood (Lundi 23 Septembre 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Open Austin Mini @ Goodwood

Lundi 23 Septembre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

7 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 23 septembre 2019 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    16 septembre 2019 à 22:42

    Citation

    racingfr.net vous invite à un Open Assetto Corsa

    mini-cooper.jpg

    Informations Générales

    Date de la course : Lundi 23 septembre 2019 à partir de 20H00 (essais)

    Voitures : Austin Mini Cooper S - LIEN

    Circuit : Goodwood Circuit - LIEN

    Difficulté : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

    :yes: HOTLAP:yes:

    Inscriptions - Réservations

    • Course ouverte à tous (dans la limite des places disponibles)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : racingfr-online#2
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 32
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)
    • Pitlane Penalty : non

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au lundi 23 septembre 2019 à 20h
    • Essais : 20h (durée 1h10):
    • Qualifications : 21h10 (durée 15 min)
    • Course 1 : 21h30 (pause de 5 min avant le départ) - Durée 25 min
    • Course 2 : 22h00 (pause de 5 min avant le départ) - Durée 25 min - Grille inversée
    • Heure du départ dans le jeu : 15h
    • Départ : Arrêté
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    319.png

  • Je sais pas encore avec certitude mais peut-être présent ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    J'ai roulé ce sur combo hier soir, j'avais envie d'essayer de rouler avec une mini.

    J'ai donc téléchargé circuit et voiture et en piste. C'est fun cette voiture, on s'amuse bien avec :B

    Je me suis dit : j'ai bien envie de faire cet open. Je suis donc allé sur le serveur pour faire quelques tours et là ... surprise : le comportement de la voiture n'est pas du tout le même :euh2:

    Elle part beaucoup plus facilement dans les virages. Je suis pas arrivé à faire le premier tour correctement (Je revenait au stand à chaque fois pour essayer de faire un tour correct en entier).

    J'ai donc du revoir à la baisse ma vitesse d'entrée dans les virages, surtout le premier et l'avant dernier avant le "S" (J'avais pourtant bien pris le rythme précédemment avec des tours à 1.38)

    C'est normal cette différence de comportement. Peut être dû volontairement à un réglage sur le serveur ?

    Merci pour votre réponse, car ça m'intrigue un peu ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (18 septembre 2019 à 15:56).

  • Je teste ce soir, je te dirai si c'est pareil pour moi mais la température de piste ou un réglage de grip peut jouer oui

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok, merci pour l'info.

    Ce sont donc des paramètres qui sont sur le serveur et que l’organisateur peux modifier, si j'ai bien compris ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui c'est des paramètres propres au serveur. Perso la soirée pilotage c'est un peu transformée en soirée bricolage, j'ai totalement revu mon JCL pour qu'il soit "full RHD" :B Donc j'ai passé la barre d'accessoire à gauche et fixé le frein à main et support clavier dessus, reste que le support souris et un de mes supports d'Oculus à droite ;)

    J'ai quand même testé le combo et confirme qu'il est bien fun, vous pouvez compter sur moi. Pas de vraie différence de grip entre online et offline pour moi, par contre j'ai l'impression que le vent sur le serveur peut expliquer tes déboires, ça surprend parfois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y a 12 km/h en vent, c'est pas monstrueux non plus. Pour moi ça reste amplement jouable et bien fun avec cette petite caisse :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    Oui j'ai bien vu qu'il y a 2 circuits : sec et mouillé

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ça sent la course où un gros entraînement et un setup affûté feront une grosse différence :siffle:

    je vais voir si je trouve le temps de faire tout ça ce week-end :jecpa: :hihihi:

    Bon, je vais surtout essayer d'avoir mon lundi soir libre..

    MARK44

  • Coucou :coucou:

    Je suis retourné sur le serveur hier soir, histoire de faire quelques tours.

    Je tourne 10 minutes, puis le jeu me ramene direct aux stands :euh2:

    Je recommence, et là je me rends compte que je suis en mode qualifs :?

    J'ai regardé s'il y avait un truc à changer quelque part, mais rien trouvé.

    Comment ça se fait ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je comprends bien, mais quand on rentre dans le serveur et commence de rouler, on se retrouve directement en qualif ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens de refaire un test :

    Je suis rentré dans le serveur et arrivé direct dans la séance de 10 min de qualif.

    Je me suis déconnecté, reconnecté et là, j'était bien dans les 45 min d'essais.

    Pas tout compris :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster