Dirt Rally 2.0 Problème frein à main

  • Bonjour,

    Suite à une ré-installation complète de mon système, je n'arrive plus a faire fonctionner mon frein à main in-game.

    On parle du frein à main HE, reconnu et fonctionnel sous windows, reconnu dans le menu du jeu et bien assigné en tant que frein à main touche "axe-Y".

    Une fois en jeu, j'ai beau tirer sur le FAM rien ne se passe.

    Si j'assigne une touche de mon SLI ou clavier, celà fonctionne. Mais rien quand c'est le FAM qui est assigné.

    Si vous aviez quelques pistes, ce serait top. Merci.

    Jérémie.

  • Recalibrer le frein a main avec diview ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu crois?

    Il semble pourtant que FAM fonctionne en on/off (pas de progressivité) donc si la calibration n'était pas bonne je ne pourrais même pas l'assigner dans les controles non?

  • Le frein a main a un load cell

    Moi je ferai la calibration

    https://heusinkveld.com/products/shift…?v=11aedd0e4327

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (17 septembre 2019 à 14:14).

  • Testé et approuvé !

    Un grand merci pour ton aide. En effet la calibration n'était pas bonne je n'arrivait pas a plus de 47% en tirant comme un sourd sur l'outils lol

    Hyper simple à utiliser de surcroît avec le tuto HE!

    MERCI!

  • Bonjour, j'ai acheté DR2 , au moment de tirer le frein à main pour lancer la spéciale rien ne se passe car il est indiqué que je dois appuyer sur le bouton 9 alors qu il est renseigné sous axe z, il s'agit d'un fam type dsd hydraulique avec une carte léo BU0836, tout fonctionne dans l'outil de calibrage, la carte est reconnue dans le menu DR2 cela fait deux bonnes heures que je cherche sans succès merci pour votre aide :coucou: