iRacing - Quelques questions

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    j'ai pas très bien compris ...

    1) - Pass left - pass right : çà signifie que je dis à celui qui arrive au loin derrière moi et plus rapide ; qu'il doit me doubler par la gauche ou la droite (ce n'est pas moi qui doit changer ma direction ) ?

    2) Pit in ou out : j'utilise cette info quand précisément : quand je veut entrer ou sortir du pit ?

    3) je ne sais plus si c'est possible de faire des appels de freins pour indiquer que je le laisse me dépasser?

    4) j'ai essayé un pratice... et j'ai été vraiment stressée...... UN GRAND nombre font n'importe quoi...avec un nombre d'incidents dépasant la vingtaine.. c'était une véritable boucherie... j ai abandonné au bout de 10'... ne sachant plus comment me comporter !

    5) je me demande, si je n'ai pas plus intérêt à faire des 'Race' .. car même si c'est galère .. mais si je laisse passer je pourrais peut-être gagner des points tout de même ?

    Puis je commence maintenant à connaître assez bien le circuit brands. Je peux tenir 10-14 tours sans incidents et avec des temps réguliers espacé 1-2 sec. Et même si je fini 'dernière'..çà me mettra en situations réelles.

    Votre avis ?

    merci à vous.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Christy (18 septembre 2019 à 21:38).

  • 1) Oui, cela sert à indiquer quel coté tu laisses libre. Très utile.

    2) Oui, c'est çà mais en pratique ce n'est pas très utilisé et pas très utile.

    3) Heu....je connais les appels de phares mais pas les appels de freins. PAs sur que ce soit une bonne idée.

    4) Tu étais sur quelles série ?

    5) Des courses sans entraînement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Comme je te l'ai dis tu monteras ton SR en étant propre, même sans grand niveau mais pour cela il faut apprendre un minimum les pistes en practice, et avec du monde si possible. Enfin, c'est juste mon avis.

  • Le nombre de off tracks en practice on s'en fou c'est justement à quoi sert le practice trouver les limites de la piste et de la voiture. Hier sur Monza je prenais quasiment 3 x par tour sur mes 30 premier tours le but est de voir ou tu peux aller au maximum pour pas te faire piéger lor de la course.

    Concernant les autres pilotes qui te rattrape t'en occupe pas garde ta trajectoire c'est à eux de ce demerder pour te doubler

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • 1) - Pass left - pass right : çà signifie que je dis à celui qui arrive au loin derrière moi et plus rapide ; qu'il doit me doubler par la gauche ou la droite (ce n'est pas moi qui doit changer ma direction ) ?

    Pass Left : passe a gauche, tu demandes au gars de te depasser par la gauche, genre tu te ranges a droites. A prevenir BIEN en avance ou ca sert a rien, pas le temps de lire en plein virage.

    Personellement, je ne les utilisent JAMAIS, si en pleine ligne droite tu de decales et appuis legerement sur le frein SANS LACHER L'ACCEL , sa allume tes feux sans reduire beaucoup ta vitesse, cest bien plus naturelle que de lire un chat.

    2) Pit in ou out : j'utilise cette info quand précisément : quand je veut entrer ou sortir du pit ?

    In = Entree, Out = Sortie ;) Pit In , tu previens que tu vas rentrer, a faire BIEN en avance, si tu as un gars colé au cul, si l entree du pit demande un trajectoire chelou.

    Pit Out : a prevenir quand tu desactive le limiteur.


    Je n'utilise jamais Pit Out, par contre parfois au Micro j'annonce que je Pit In, si je suis en train de batailler et que j'ai un gars collé au cul.

    3) je ne sais plus si c'est possible de faire des appels de freins pour indiquer que je le laisse me dépasser?


    Ne jamais faire ca en restant sur la trajectoire normale, tu peux d'abbord t'écarter, ensuite faire des appels de freins, mais sans lacher l'accelerateur pour eviter un changement de vitesse importante qui pourrait surprendre.

    4) j'ai essayé un pratice... et j'ai été vraiment stressée...... UN GRAND nombre font n'importe quoi...avec un nombre d'incidents dépasant la vingtaine.. c'était une véritable boucherie... j ai abandonné au bout de 10'... ne sachant plus comment me comporter !

    Comme dit plus haut, le practice ca sert a ca, testé les limites, le SR ne compte pas ( sauf le practice juste avant la qualif ). Donc tu en profites pour tester. Si tu es gener par les autres, tu vas en TEST-TRACK, tu seras tout seul sur la piste et pas géné.

    5) je me demande, si je n'ai pas plus intérêt à faire des 'Race' .. car même si c'est galère .. mais si je laisse passer je pourrais peut-être gagner des points tout de même ?

    Tout depend de ton ryhtme, si il y a une trop grande difference, ca va etre dangereux pour tout le monde. Ca depend aussi de la série et de la piste. Dans une serie multiclasse, si tu fais ca, fais le dans la classe la plus lente !!! Revenir sur une GTE lente quand tu es en GT3 , cest super galere et dangereux.

    Si la piste est courte , genre brands hatch en Skippy cette semaine, c'est dangereux d'avoir un pilote tres lent car la piste est petite et pas facile a doubler de base.
    Dans le meme genre , avoir un ryhtme tres lent sur Oran Parc en Porsche peut etre super dangereux.

    Perso quand je veux m'entrainer peinard, je lance un TEST track ou un Time-Trial, ca permet de gagner du TT Rating et un peu de SR.
    Alors que le pure practice te fais rien gagner.

    Je crois aussi que tu preux rejoindre une course en mode GHOST, pas de collision, mais pas de point, mais du coup tu peux suivre les autres, voir les trajos, sans gener personne

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 septembre 2019 à 10:23).

  • Merci pour vos retours à tous :coucou:

    je suis sur la série skipbarber.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • d'ailleurs j'ai une blague en anglais.

    Si tu fais la serie skip barber tu dois avoir la barbe ... car tu skip the barber..

    ok je sors , me ban pas l'admin :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • chris.jpgYes.... tu as raison çà y ressemble ...


    Sinon pour vous donner une idée et de mes progrès depuis hier sur le circuit de cette semaine, voici mon TT de ce matin.TT2.jpg

    A partir de quel temps je pourrait participer dans une course ?

    Merci

    ps: j'ai mis mon dernier TT de la journée. = 2h30 d'entrainement en 5 TT.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy: ajout de texte et image (18 septembre 2019 à 22:52).

  • Je ne peux pas te répondre précisément parce que je ne connais pas la skip mais....

    à mon sens, tu peux participer à une course dés que tu te sens suffisamment sure pour enchaîner les tours sans te gaufrer, ce qui semble être le cas, sauf si ton ambition est de tout gagner. Mais si ce n'est pas le cas, c'est en roulant avec d'autres que tu prendra conscience de ton niveau réel et des points à améliorer, et même si tu te retrouves dans les dernières places des splits des profondeurs, tu prendras bien plus de plaisir comme çà, et tu progressera bien plus, quitte à connaître quelques déboires et frustrations au début.

  • Tu est de plus en plus régulière c'est bien :+:

    Pour faire les courses tu t'en moque un peu des chrono, tu te sent bien sur le combo, tu as envie de rouler alors fonce ce faire plaisir reste la priorité même sur Iracing :oui:

    Sinon tu peux voir les temps en course en consultant les résultats des courses d'avant

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Sur ce circuit je tourne en 52.6x de rythme , et 51.9x meilleur temps en course, les 1er tour en pneu froid en 54.5 de souvenir.

    Ton meilleur temps est 10% plus lent que mon rythme en course.

    Si tu arrives a etre regulier en dessous de 56 la difference devrait etre OK.

    En course auto,il y a generalement la regle des 7%, mais cest en course auto pro. Nous on est pas de pros :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour comparer mes temps la première journée je vais sur une pratique, je prend le plus bas et je me fixe un objectif, dans un premier temps je pratique en solo jusqu'à ce que je sois à l'aise sur le circuit ensuite je pratique avec les autres.

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience depuis 5 courses je fais de la Porsche GT3, voiture pas facile au début, à mes deux premières courses j'étais à 6 secondes du meilleur temps en pratique, j'ai participé aux courses pareil car j'étais propre sur la piste, à la première je me suis fait prendre un tour par les deux meneurs et je n'ai pas fait de points j'en ai perdus, à la deuxième il y avait plus de pilotes de mon niveau, j'ai réussi quand même à faire des points même si j'étais à 6 secondes du meneur, un conseil essai de choisir des heures ou il y a le plus de pilotes comme ça tu auras plus de chance d’être avec des pilotes de ton niveau.

    Avec le temps tes temps au tour vont baisser, tu vas être plus à l'aise avec la voiture :oui:, depuis ma troisième course en Porsche je suis à 3 secondes des meilleurs temps en pratique et en course, pour moi c'est une belle progression et toi aussi tu vas progresser il ne faut pas lâcher.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 septembre 2019 à 16:12).

  • Après la skip tu as une course toutes les heures, tu y vas en mode spectatrice, tu te mets en ghost et tu cours avec eux .. tu verras où tu te situes ( ... ou du moins ça répondra déjà à quelques unes des questions que tu te poses, chrono, rythme, rester sur la piste etc...)

  • Merci à vous Partenaires :)

    Vos avis me donnent du courage.. Ehe... non ... je n'ai pas le but de chercher une 1ére place...je ne suis pas 'encore tout à fait à la ramasse'...et j'ai conscience de mes limites:B.

    même si je suis 'last" place et que j'ai pas plus de 5 inc, je serais contente, car mon but c'est de remonter mon Itracing à 331 à 1400 le score de départ.

    Puis mes 9-10 mois de Iracing en 2018 sur 189 courses j'étais arrivée à 12% dans les 5 1ére place.

    alors que je ne faisais que du TT en entraînement...

    Mais en 2019 que je reprend depuis 10 jours environ, je vais suivre vos conseils , et malgré mes réticenses d'hier.. je vais faire tous les jours 3-4 practises et des TT

    j'ai fait mon 1er practise ... en suivant vos conseils ... j'ai tenu 16 tours ... c'est un début non ?

    pour suivre mes progrès pour les jours ou je serai démoralisée.. je vais me tenir un journal de bord.

    Voici pour ce 1er practise :


    j'ai rajouté mon second practise.. merci pour vos conseils.. j'ai de moins en moins le stress !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Christy (19 septembre 2019 à 19:21).

  • Merci Lucas :)

    Une petite mise à jour ..

    pract.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Faut pas oublier un truc, c'est que tu débutes, donc les autres aussi, ce qui explique aussi pourquoi c'est un peu bordélique en practice, les gens découvrent, testent, le circuit, la voiture, parfois leur matos (volant, écran, VR) donc forcément c'est pas toujours beau à voir.
    Pour autant c'est du practice, ce n'est pas révélateur de ce qui se passera en course.
    Puis après plus tu montes en SR plus ça roule propre. Bon courage, le début peut être long, mais après ce n'est que du bonheur.

  • Le test track c'est cool pour s'entrainer mais l'Open Pratice lorsqu'il est dispo, est indispensable pour apprendre gérer le trafic. Ensuite comme dit, enchainer les tours régulièrement sans «surconduire».

    Pour les courses avec set up et même en dehors de ça, tu as aussi le site VRS (Virtual Racing school).

    Tu peux aussi regarder des «hotlap» d'alien de ton combo pour t'améliorer.


    Avec un pote à partir de 3, 4 sec un peu près régulier des meilleurs temps, on commence à participer. C'est mon baromètre vis à vis de mon niveau très moyen. Au dessus, c'est pas ok.

    Là je suis à 1:24...1:23 sur Laguna Seca en 488 (le meilleur temps se stitue dans les 1:20..1:21), et je continue à m'entraîner pour te donner une idée.


    J'attaque pas une course à froid aussi sans un peu de roulage avant.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Tout pareil j'essaie d'être régulier et d'enchaîner les tours propres avant de m'aligner au départ d'une course. C'est pour cela que j'en fais une, voire 2 maxi par semaine, et au max dans 2 séries différentes.

    Au début je choisis des trainings practices avec peu de monde puis plus je m'habitue, plus je vais sur des serveurs fréquentés pour me jauger et apprendre le traffic.

    Là je commence à utiliser la VRS en gratuit et je trouve cela très bien mais un peu fastidueux. Je prendrai peut-être un mois en payant pour approfondir mais une fois que j'aurai renouvelé mon abonnement en novembre.

  • C'est la même aussi pour moi.

    En général je démarre en test track, ou en practice peu fréquenté, le temps d'apprendre le circuit pendant quelques tours.

    Je visualise aussi quelques vidéos de hotlap (depuis le Forum officiel iRacing) pour avoir une idée du meilleur temps possible (sur Skip, Philippe Leybaert est un sacré monstre et partage régulièrement son hotlap).

    Puis je fais du practice, autant que nécessaire, le temps d'être régulier, propre, et à 2s du hotlap.

    Dernière étape avant de partir en course, je m'entraîne en conditions de qualifs : 2 tours pneus froids en cherchant le meilleur tour.

    Généralement je fais les courses du samedi, dimanche et lundi.

    Jamais sans m'être échauffé 20/30 min en practice.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Moi j’aime bien VRS, je connais rien au Setup donc ... et j’aime beaucoup la télémétrie ça me permet de sauver du temps, je vois rapidement ou je peux gagner du temps.

    En pratique quand je suis à 3 sec du temps de VRS je suis satisfait, je continu à tourner pour être régulier avec ce temps là, en course mes tours sont généralement 1-2 sec moins rapides, je préfère jouer safe.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (23 octobre 2019 à 13:59).

  • Lachaussette 23 octobre 2019 à 18:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “IRacing - le chat questions - Practise le grand n'importe quoi...” à “iRacing - Quelques questions”.