RaceRoom - Open GTR 2 @ Portimao / Zhuhai / Shanghai (Vendredi 8 Novembre 2019, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open GTR 2 @ Portimao / Zhuhai / Shanghai

Vendredi 8 Novembre 2019, 20:30 – 22:45

Participants

11 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 novembre 2019 à 20:30
  • Comme dab je viens au dernier moment aprés avoir vérifié fin d aprem que j avais voitures et circuits.

    Crse 1.

    Circuit connu, je fais 9. Laborieux mais bon, toujours set par défaut sauf que j enlève un peu d appui.

    Crse2.

    Connu aussi heureusement.

    Aprés pas mal de péripéties je finis 5. Bien payé je trouve ...:B

    Crse 3.

    Complètement paumé au début avec le raccourci. Aprés çà allait un peu mieux.

    Mes excuses trrrrés plates à Eric waaouu pour mon freinage qui se termine dans sa portiere. Et pas doucement!!!:etoiles:. J avais 3 voitures devant, n avais quasi pas de repères et j ai freiné au moins 50 m trop tard. Roues bloquées j ai passé tout le monde. Magnifique manoeuvre !!!:/:hihihi: Heureusement t as pu repartir pas trop abimé m a at il semblé .... Je crois que c est evolm (entr autres) qui m en a fait voir aprés, je me suis pas du tout ennuyé !!

    Je finis encore 5, trés bien payé là aussi.

    Bonne soirée sympa, où j ai constaté que partir de derrière est finalement mieux qu en milieu de peloton. Il suffit d attendre sagement les accrochages devant aux premiers freinages pour gagner 4 ou 5 places. Dommage, sur 20 mns c est compliqué aprés, et encore, les voitures sont heureusement indestructibles ce qui me fait dire une fois de plus que çà ne favorise pas la retenue. Cà passe ou çà casse... PAS !!

    Parenthèse pour dire un truc constaté. fredy il est comme sur son avatar: Pas commode !! Le mors aux dents!:hihihi:;). Quand tu l as derrière il "mordille" sans arrét. Mais çà va, il suffit de savoir ...:)

    Merci et :+:  Lachaussette , circuit et voitures çà collait bien j ai trouvé.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Joli Strike

    Le mec , tout seul au fond dans la merdouille , c'est ma pomme :hihihi::hihihi:

    454.png

  • interressant .....^^

    et si demain il y avait une réclamation sur cet incident qui serait responsable ?

    en sachant bien sur que tu ne peux pas argumenter comme tu le fais vu que tu n es pas au courrant de la réclamation et que 99 % du temps seule l action de la reclamation est jugee

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Joli Strike

    Le mec , tout seul au fond dans la merdouille , c'est ma pomme :hihihi::hihihi:

    je pensais pas que ca venais d aussi loin....:LOL:

  • Parenthèse pour dire un truc constaté. fredy il est comme sur son avatar: Pas commode !! Le mors aux dents! :hihihi:;) . Quand tu l as derrière il "mordille" sans arrét. Mais çà va, il suffit de savoir ... :)

    oui j'était en full remontada :gamer4:, j'espère que j'ai été correct 8)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et bien j'ai soumis cette vidéo qui ne représente pas du tout l'impression dans l'habitacle. Elle est en vue extérieure, je n'ai pas dit qui était qui et volontairement mis la caméra sur une voiture autre que la mienne sans même que les autres orgas sachent si j'étais impliqué. J'ai attendu les réactions, en majorité la BM de BVV a été reconnue responsable du contact avec la Porsche notamment en considérant sa vitesse et son point de freinage plus tardif. Sa trajectoire a également été l'objet d'une interrogation : pourquoi être resté planté en plein milieu à l'abord d'une chicane serrée où la trajo idéale était complètement à droite? Ce qui avait pour incidence de rendre sa trajectoire plus linéaire que lisse.

    De mon cockpit j'ai eu le sentiment d'avoir été chahuté hors en vue extérieure c'est moi qui n'ai pas pris conscience que j'avais quelqu'un à droite et c'est donc moi qui allait frotter la portière, cela est de ma responsabilité comme tous l'ont souligné en envisageant un avertissement possible en cas de sanction, toutefois ces légers contacts n'ont pas été à l'origine du contact avec la Porsche, seul le dernier entre les deux BM a pu déstabiliser BVV mais sa vitesse en arrivant dans la chicane était de toute façon trop importante.

    Cet incident est un bon exemple de complexité car il ne s'agit pas de dire tout simplement que celui de derrière est responsable car il est derrière. La position de la BM de BVV en plein milieu est discutable car elle complique son passage dans la chicane et sa vitesse a été le deuxième facteur de la touchette. En étant bien à droite, il n'y aurait peut-être pas eu de contact du tout, déjà pas celui où je le déséquilibre un peu, on ne serait pas touchés, en étant bien à droite il aurait également été plus au centre du pare-chocs de Chris que sur son aile gauche, ça c'est pour la trajectoire. En freinant au même repère, quelle que soit la position, au milieu ou à droite, il y avait beaucoup de chances pour que ce dernier contact n'ait pas lieu. D'ailleurs sans Chris, la touchette n'aurait causé la sortie d'aucune BM ...en conclusion c'est la faute de Chris :LOL:

    *************************************

    Ensuite la touchette dans le gauche rapide énoncée après, on passait tous les deux le virage à environ 150 km/h, j'ai regardé le compteur mais avant d'arriver à la corde, la rotation du volant masquait la vitesse donc c'était juste avant le point de corde. Et dans le tour où c'est arrivé, BVV n'a effectivement pas freiné mais a soulagé plus que d'habitude, sa vitesse était au même endroit à 145 km/h contre 150-151 km/h le tour précédent. Pour ma part j'étais à vitesse normale de 150-151 km/h, ce qui n'a pas manqué d'avoir un impact important sur l'incident. Sachant que vu la décélération, sa vitesse avait dû perdre encore 1 ou 2 km/h.

    Comme j'étais derrière j'aurais été jugé responsable, plus catégoriquement que sur le premier incident, justifiant que c'est lui qui imprimait le rythme en étant devant.

    Cependant, cette prudence s'était envolée une fois que j'étais devant, je l'ai vu arriver et je n'ai pas pris la trajectoire idéale car il m'aurait cartonné sur ses deux freinages de trappeurs en arrivant bien plus vite, il y en a eu deux et je n'ai pas joué au malin, il a eu le culot de tenter et c'était osé, en plus d'être de la bonne baston en spectateur, mais si j'avais protégé cela ne passait tout simplement pas.

    Au delà de la frustration d'hier, il a été intéressant de décortiquer les deux actions , sans considérer la course entière car entre ces deux incidents, la bataille était sympa.

    BVV est un pilote plus rapide que moi mais parfois, selon le combo on est dans le même rythme et je ne comprends pas pourquoi cela va systématiquement au crash, derrière lui j'étais prudent et à un moment, il soulage plus et c'est l'accident. Pourquoi avec toi norbertx ou encore avec cyberkart  axxis278  Laisse Passer (qui est loin d'être facile à passer) et les autres cela se passe très bien? C'est une énigme, rouler tous les deux dans le même rythme est la preuve qu'il existe une malédiction du simracing. Il nous est IMPOSSIBLE d'arsouiller. Et contrairement à ce qu'il dit, je ne roulais pas bizarrement sans quoi je l'aurais emplafonné bien avant lorsqu'il avait un rythme normal. Si avoir des trajectoires complètement différentes est rouler bizarrement, ben justement non, j'ai toujours adopté des trajectoires très différentes quand je suis derrière quelqu'un, d'une pour ne pas avoir la même et ne pas entrer en contact, de deux pour perturber l'adversaire.

    Je ne suis pas pressé de croiser à nouveau le fer avec BVV , ce n'est pas une charge gratuite mais simplement comme je suis impliqué je cherche à comprendre tous les paramètres, je n'ai jamais manqué de me déclarer responsable lorsque l'incident était sans équivoque. Je prie pour que l'on ait deux rythmes très différents car plus les incidents s'accumulent plus je suis blasé. D'habitude ce sont des choses possibles au début le temps de se jauger entre nouveaux adversaires mais là ça perdure depuis trop longtemps.

    Sans oublier Chris qui est la vraie victime dans le premier incident.

    Sinon vivement la prochaine, je n'ai pas l'intention de vendre pour me déséquiper espèce de punk à la noix :punk

  • c'est très intéressant, merci :+:

    mon analyse, comme je le disais un peu plus haut rapidement, c'est que vu nos "antécédents", rien de grave c'est qu'un jeu, on a tellement "peur" d'à nouveau gâcher nos courses, en tous cas, moi c'est clair que je suis super tendu quand t'es derrière moi, et je pense que toi aussi, et j'ai bien vu que t'étais super prudent et moi aussi, et c'est pour ca je pense que ca fini comme ca :)

    C'est pour ca que j'étais pas hyper régulier et pourtant j'étais très loin de mes bons temps à ce moment. j'ai jamais essayé de fermer la porte ou quoique ce soit, j'étais juste tendu par la pression de t'avoir derrière. C'était une chouette bagarre je trouve meme! :yes:

    C'est vrai que je me permets des freinages de trappeur avec toi, j'avoue :pardon:, par contre je reste jamais très collé derrière quelqu'un à part le temps de prendre l'aspi, pour éviter une mauvaise surprise en cas d'erreur ou de changement de rythme devant, voilà mon seul conseil pour éviter nos accrochages futurs. C'est en tous celui que je m'applique

    Sinon j'avais toujours conscience d'ou tu étais, et j'ai fait attention, le reste c'était des choix.

    nobert, cyber ou axxis sont extremement doux et fairplay, c'est certain.

    d'autres: toi, fredy, laisse passer et moi par exemple sommes un peu plus incisif, mais sans mauvaise intentions je crois

    rien à voir, mais je pense que ca passait le freinage sur Chris sans la touchette, mais on le saura jamais :B j'avais prévu de mordre à fond à gauche, mais j'ai pu ni tourner ni freiner assez autant que prévu avec ta toute petite touchette, meme si évidemment j'ai pris une drôle de trajectoire.

    Il s'est déconnecté directement donc y'a pas eu de question, je pense que dans les premiers virages, je crois que le sujet a déja été abordé, si y'a un accrochage c'est pas idiot de pas s'arreter completement mais d'attendre un peu et se faire repasse,r si on est en tord, un peu comme avec un drapeau bleu.


    Et moi je veux bien que ca arrive à nouveau, peut-etre plutot en NSU? car c'est plutot bien pour apprendre à gerer la pression.

    par contre c'est clair qu'avec mes freezes, c'est pas jouable en ce moment, et ca peut provoquer des accidents, d'ou je fais que quelques opens tres courts, une course sur 3 ca va :) avec pas grand monde.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Justement je n’étais pas tendu par le fait que ce soit toi, sinon je serais resté plus loin. J’ai conduit comme je le fais avec les autres, c’était mon erreur :doh:


    Avant de te bannir de mes opens pour rouler le cul tendu devant moi en attendant le passage à l’acte, je vais attendre de voir si, en ayant conscience que c’est toi, je suis capable de ne pas tout donner comme avec les autres et rester bien sagement derrière, sauf que c’était difficile car j’étais plus rapide à cet instant malgré mon TC élevé (anéantissant toutes les relances) et Ter Arvern nous revenait dessus.


    J’aimerai au moins faire une course dans le même rythme que toi et que l’on finisse sans se toucher histoire de conjurer le mauvais sort :prions:

  • ha bin moi j’étais super tendu, sinon j'aurai roulé dans mes temps bien devant ^^

    J'adapte mon pilotage en fonction des pilotes avec qui je roule c'est certain! quand je les connais.

    je crois que j'étais en TC à 4 de mémoire...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • moi ca devait correspondre à 40% je crois...

    je connaissais pas du tout la voiture ni les gtr2, mais bien ce circuit, j'étais étonnement très rapide, c'est pour ca que j'ai repris plus de 2/3 secondes sur antonius à la fin, avant mon gros freeze...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :dingue: Et bien les gars !! quand vous voulez éclaircir un truc..... vous y mettez un peu d'essence et un peu d'eau, c'est pas mal. ))

    L'action se passe normalement, je trouve.

    Vue la position "l'égale" des deux voitures sur la piste, celui à l'inter savait depuis le virage précédent qu'il aurait à freiner plus tôt et serait donc en retrait à l'abord du virage. L'exter ne change pas de ligne, il sert depuis le début, tactiquement j'aurais fait la même.
    Conséquence ? percussion sur Chris ....
    Pourquoi ? Le dernier petit contact empêche la voiture exter de prendre de l'angle ... empêche la traj anticipé ... et vous connaissez la suite ...rien d'extraordinaire en somme.

    Le truc c'est que BVV ne fait que des opens de courses rapides. Alors tout deux, du même niveau, vous vous retrouvez régulièrement en baston.

    Pour ma part, sur des courses long, je me fait sermonner en ce moment à juste titre d'ailleurs pour mon manque de la patience.
    Je commet de petites touchettes de rien mais qui peuvent coûter, le plaisir , la courses et les heures d’entraînements.
    C'est à moi d'être moins inconséquent.

    Le prob des courses rapides, c'est d'être plus reconnue pour la victoire que pour un comportement de gentleman.

    :shy: bon, je me permet par ce que je ne vous connais tous les deux que depuis peu.

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    Je freine déjà un poil avant et pas plus tard les autres tours, résigné à me faire faire l'extérieur, dois-je m'arrêter pour autant? Si au lieu du milieu il avait été autant à droite que j'étais à gauche, on ne se touchait pas, ce n'est pas comme si j'avais freiné après lui. Me serrer je veux bien mais sacrifier son passage en courbe par la même occasion, ce n'est pas ce que j'aurai imaginé. Et avant son freinage un poil plus tardif on était côte à côte, dans ces cas là je ne serre pas à gauche, je reste sur la partie droite en adaptant ma nouvelle trajectoire. Et je le répète, le retour sur Chris est trop important vu le différentiel de vitesse, ne pas le toucher relevait de l'impossible, je ne le projette pas, il n'y a pas un sursaut de vitesse de sa part mais je ne pourrai jamais le prouver.

    Courses longues ou courtes, peu importe, je me rends compte que les endurances de deux heures sont roulées à fond aussi mais pendant deux heures. Certaines actions sur les endurances ne sont pas toujours teintées de patience. L'intensité d'une baston peut amener à rouler à blocs pendant plusieurs tours. On se faisait un monde des endurances mais franchement les deux heures passent relativement vite. La seule différence c'est qu'en endu le ravitaillement peut rabattre les cartes et que les positions sont parfois tronquées au contraire des courses sprint qui donnent continuellement la place réelle. Mais une fois le ravitaillement passé et le retour sur la piste, ça serre à nouveau les dents, surtout quand les écarts sont resserrés après le pit.