COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Tu as raison de remettre en doute, mais attention à l'insistance, ça ne doit pas devenir une Vengeance rancunière, ou alors tu mets l'avatar de Vegeta à la place de Sangoku !

    Et choisis tes combats, si le SC2 de base ne t'intéresse pas, alors il vaut mieux ignorer et concentrer ton énergie sur autre chose.

    Le pauvre Denzel, il partage son point de vu modéré et toi tu viens dire que son ressenti est un mensonge qu'il se tend à lui même, c'est mal.

  • invite moi sur ton canapé le virteux, mais tu risque de tellement t'attacher à moi que ça en deviendra insupportable pour moi !

    t'as pas remarqué que depuis le début de l'àprès midi, c'est moi qui t'ai analysé...:siffle:

    en fait je fait de la peinture entre autre et j'engage quelques sujet ici et ailleurs le temps de passer d'autres couche et j'adore lire vos commentaire, hop j'écris une phrase qui titille et j'attends, je fer, maintenant je suis démasqué ! je me suis dévoilé, bien que je penses tout ce que j'ai écris.

    non je ne suis pas fou/provocateur (enfin un peu provocateur), j'aimes voir surtout jusqu'ou les gens vont dans leur moutonneries et autres délires...

    et quand je lis que tu affirme que le simucube 2 est forcément mieux que le 1.... parce que certains l'ont dis.

    Analyse terminée

  • Ça y est ça recommence avec le TH8. Tu oublies que beaucoup ont eu ou testé les deux, j’en connais. Logique donc que ton affirmation ne soit pas prise au sérieux.


    J’ai eu un CSP V3 puis un HE Sprint. J’ai réellement ressenti la différence et tout le monde sait qu’en passant d’un matos à un autre, le gap existe. Vient ensuite le rapport gap/prix qui justifie l’achat ou non. Chacun fait comme il veut.


    Maintenant, je te demande d’arrêter de mettre la parole en doute de tous les avis qui sont donnés ou alors tu soulèves la question intelligemment et autrement qu’en prétextant que comme tu es satisfait de ton matos, c’est que les avis d’un matos mieux que le tien sont forcément tronqués. Ton ressenti ne l’est pas moins non plus dans ce cas.


    Ton approche sur les avis de « revendeurs » je ne la perçois pas. Je ne suis pas suspicieux, je suis heureux de lire des gens satisfaits du matériel qu’ils acquièrent. Et quand les gens sont déçus ils le disent aussi mais franchement, à un certain moment, quand tu entres dans une certaine gamme de produits, il n’y a plus de raison d’être si négatif, juste plus satisfait qu’avant.

    A chaque fréquentation de topic, tu arrives à te mettre des gens différents à dos, il faut peut-être revoir ton approche et prendre du recul.

  • et quand je lis que tu affirme que le simucube 2 est forcément mieux que le 1.... parce que certains l'ont dis.

    Analyse terminée

    J'ai pas dit que c'était mieux, j'ai dit qu'il existait une différence. Tu comprends tout un peu à côté, comme pour le coup de l'escroc, comme pour le coup du test à l'aveugle.

    Très étrange garçon que nous avons là.

  • Pas de problème, j'arrête de titiller !

    Mais tout ce que je dis, je le penses.

    Et tu sais ce qu'on dit, les gens n'aiment pas qu'on les contredises et mettre leur parole en doute, ici et ailleurs, je remarque que c'est exactement pareil.

    Il faut bien qu'il y est des gens un peu plus terre à terre pour équilibrer la balance....

    Sur ce, bonne continuation !😘

  • Bon sinon y a une différence ou pas avec le sc1 ???

    :jesors:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui mais Franky a dit que.... Ok je re sors...

    Sinon y a pas quelqu un qui voudrait ouvrir son SC2 pour nous dire qu elle est le moteur utilisé ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Et là, on s’aperçoit que c'est un p'tit Mige :jesors: :dingue:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 novembre 2019 à 23:29).

  • Si Si, il y'a quelqu'un qui a dit sur le forum placebo.com que c'était bien l'équivalent du petit mige et je le crois !

    Je n'ai plus le lien, mais je vous jure que c'est vrai ! 😘

    Il n'y a pas d'heure pour débattre :yes:

  • Cela a été évoqué mais il paraît que non, je crois même que c’est Granite qui l’a dit. Je ne sais plus ou c’est écrit. Sûrement le sujet de présentation du SC2.

    Oui, je me «trollais» moi même. C'était une blague évidemment. Ce n'est pas un mige.

    Mais tu fais bien de rectifier vu les post en amont.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 novembre 2019 à 08:27).

  • Pour les deux premiers moteurs c'est sans doute de la chnoiserie, mais avec des specifications correspondant au cahier des charges de GD concernant le cogging etc... D'ailleurs leur taille n'est pas la même que celle des MIGE...

    Ils n'ont jamais donné les résultats de leurs comparatifs sur les moteurs qu'ils avaient testé, dommage...

  • Pour Revenir au avis !

    Niels Heusinkveld: "The short version is, the SimuCube 2 works really well and I would, sofar, recommend it ! "

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    [Ce serait intéressant d'ailleurs de faire un sujet détaillé sur le soft "True Drive"].

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 novembre 2019 à 01:18).

  • Profils officiels, Granite Device (v1.0.10)

    Une mise à jour est prévue, les profils postés ne sont donc probablement pas définitifs.

    0.2 dans SC1 = 20 dans SC2 !  

    0.2 dans SC1 = 2 dans SC2 !

    "Yes, same edits. And the effects scale is 10% Simucube 1 = 100% Simucube 2, so your example is correct."

    --- Iracing:

    222_Iracing_GD_tn.jpg

    **Personnellement, j'ai ajouté du "Static force Reduction" (valeur sur 7). "Friction" et "inertie" à 10. En "damping", 18.

    --- Assetto Corsa Competizione:

    525_ACC_GD_tn.jpg

    **J'ai demandé à Mika, pourquoi ACC avait son filtre de reconstruction réglé sur 8, ce qui me paraissait beaucoup vis à vis d'autres jeux ? Notamment Iracing qui a un FFB update rate assez bas (60 contre 330 hz) mais a son filtre de reconstruction sur 5. Il m'a répondu que le profil n'avait pas été mis à jour (ACC étant passé récemment à du 330 hz). Donc chez moi, c'est sur 4 en attendant la prochaine maj. Histoire de voir ce que GD va recommander.

    Je ne saisis pas l'intérêt d'une valeur aussi élevée (8) ?

    ACC has had some updates recently, and our software has not updated. Furthermore, the settings were from user-appraised settings from this forum.

    J'ai passé aussi la "friction" sur 10 et ajouté un peu de "damping" 8. De très légers ajouts donc. Les profils de Granite Device ont l'air très bien.

    --- Assetto Corsa:

    591_AC_GD_tn.jpg

    --- rFactor2:

    245_Rfactor2_GD_tn.jpg

    --- Project Cars 2:

    856_Pcars2_GD_tn.jpg

    --- Project Cars 1:

    154_Pcars_GD_tn.jpg

    --- Automobilista:

    233_Automobilista_GD_tn.jpg

    --- R3E:

    847_R3E_GD_tn.jpg

    --- Dirt Rally 1 et 2:

    562_Dirt_Rally_2_GD_tn.jpg


    nb: Les deux profils sont identiques, comme pour Project Cars 1 et 2 au final.

    Il y a aussi Euro Truck Simulator 1/2. Et un jeu dont je ne connaissais pas l'existence.


    A noté que:

    ---  Si le filtre "Force Reconstruction Filter" est sur "off" (ou très bas ?), le FFB risque d'avoir du grain (produit par les effets dans Direct Imput logiquement ?). Le post de Stef Bord est très bien. Peut donner une idée de ce que ça fait. Le filtre a pour but de lisser le signal (surtout si le "FFB update rate" est bas comme sur Iracing). Je dis ça, car certains profils ont un réglage très bas (AC par exemple, même si RAS). Au cas où donc..

    Edit: Je fais allusion à des effets brutes (peak). Et non à cet effet de grain propre aux encoders avec une faible réso ou autre.

    [***Q1: Est-ce que la mention "low" lorsque l'on mets le filtre sur sa valeur max ( 10, il me semble) signifie que le calcul est plus important ?? Latences possibles du coup, si la valeur du filtre de Reconstruction est trop élevée..?? ***].

    It fixes/smoothens the output signal and removes grainyness. But iRacing has other issues that the Ultra Low Latency Filter compensates on.


    --- "Direct imput Fine Tuning", il me semble si j'ai bien compris que c'est des effets envoyés par le jeu.

    J'ai remarqué que la valeur de damping et friction dans cette section est souvent basse car visiblement prévus à la base pour des volants avec beaucoup moins de couple. Un surplus de damping pouvant aussi créer de l’oscillation, des comportements étranges dans le volant.

    in DD wheels, these have to be quite low to be at sensible rates. Everything would feel just wrong (too much) at 100%, as DirectInput was originally implemented for <2 Nm wheels.


    --- Pour l'"Ultra Latency mode", ce réglage permet de fixer de possibles latences entre le PC et la base ("SimuCube 2 User Guide" page 29). Attention cependant car on serait tenté de dire que plus la valeur est haute, mieux ce serra hors apparemment, ce ne serait pas le cas.

    En effet, si le jeu n'a pas (ou peu) ces problèmes de latence, l'effet va trop anticiper et du coup, ajouter un comportement incorrect dans le FFB.

    L'effet voulant compenser/anticiper quelque chose qui n'existe pas.
    Par exemple: Entre 10 et 15, cela semble correct sur Iracing d'après ce que j'avais lu dans un post de Mika (source: forum GD). Mais au delà, il disait qu'on risquait plutôt d’aggraver que d'améliorer le comportement dans le volant.

    Aussi, je recommande perso de laisser les settings de GD pour cet effet (Cf: la vidéo de Niels, vers 1:50:00 pour voir son feedback sur cet effet). Voir peut-être de ne pas l'utiliser...


    *** Q2: Après, je me demande si le filtre "Static Force Reduction" est utile, si les valeurs en direct imput sont correctement réglées (valeur faible)...? ***

    Les deux ne sont sûrement pas incompatibles pour affiner le réglages mais bon... ???

    Pas mal de questions en suspens...:dingue:

    Je m'arrête là pour le moment, mais j'aurai bien aimé que quelqu'un crée un topic la dessus ("True Drive" et ses effets).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 153 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 décembre 2019 à 10:45).

  • N’hésitez pas à rectifier mon précédent post si besoin. Je ne suis pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit ;)

    Et précédent post "légèrement" édité.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (16 novembre 2019 à 00:42).