COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Y a pas d'effet placebo. Déjà les bosses, c'est plus une vibration sur SC1, sur SC2 plutôt un effet de rebond.

    Et c'est vrai que le FFB est plus agréable, et qu'on a aucune gène. Et plus je roule, plus cette impression que c'est plus précis, riche aussi se renforce (rejoint assez l'avis de Must1).

    Après à quoi cela est dû ... ??

    Mais pas besoin de changer sauf si on est tatillon, ou autre raison. SC1, c'est vraiment top et c'est proche.

    T'as du très bon matos.

    EDIT: La ioni Pro va continuer à être produite, le soft SimuCube va être mise a jour pour ajouter des effets/options, et je crois qu'il est aussi open source à présent.

    De plus, il me semble que Granite Device d’après un post de Mika ne serait pas fermé à l'idée de vende la carte SC2 dans le futur (même si rien n'est prévu actuellement).

    Citation

    "Tout les personnes que je lis disent que le simucube 2 est mieux que le 1...."

    C'est peut-être pas pour rien.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 17 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 décembre 2019 à 12:16).

  • Oui. Une base SC2 Pro + un hud Ascher SC, c'est un peu près ça.

    Faut voir la roue/volant que tu montes dessus.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 novembre 2019 à 15:27).

  • globalement le ticket d'entrée à sc2 pro avec une roue de qualité c'est 2k€ ?

    Ça dépend si tu veux du sans-fil compatible avec le SC2 ou si un câble USB ne te gêne pas. Si tu es dans ce dernier cas, tu as moyen de trouver des volants complets aux alentour de 300-400€ ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je comprends bien ce que vous dites, mais qu'en est il des réglages différents d'une personne à l'autre.

    je vais dire une connerie/exemple, imaginons je te fais essayer le miens qui pour moi est comme j'aime, et que tu dise la même chose que pour celui de

    RacingDenzel, que devrais je en conclure....

    c'est pour cela que c'est dur de faire totalement confiance à quelqu'un...

    un autre exemple, beaucoup ici savent que j'ai le hp reverb que je recommande chaudement comme vous avez pu le lire, d'autres ont qu'il était bon, d'autres pas mal, etc...

    comment veux tu faire plus confiance à l'un qu'à l'autre, sachant que d'autres préfèrent leur casque au vu des caractéristiques....

    bref je vous embête plus, heureusement que je ne changerai pas mon SC1 sans boutons avec un clavier en guise de button box :hihihi:.

    Car là entre ceux qui adorent le dd1/dd2, simucube 1/2 avec des moteurs et variétés différents aisnsi que d'autres marques, difficile de choisir !

    bon courage à vous ! heureusement que je ne suis plus dans ce cas là ! :B

  • Bah merci... Car moi je suis dans ce cas là...

    J' ai un tspc, j' aimerai passer au direct Drive. Mais je suis perdu...

    Du coup je pense que je vais attendre car je n' aime pas le principe du tout intégré et fermé du SC2.

    Dommage car il a l air vraiment pas mal...

    Je vais attendre et voir si ils mettent a jour le sc1 ou si ils se décident a vendre une carte simucube 2.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr tu pourrais aussi acheter un simucube 1 en occasion, ça te coutera beaucoup moins cher et niveau rapport qualité/prix/fiabilité, je pense que tu trouveras pas mieux surtout en occaz.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Must1 (11 novembre 2019 à 18:32).

  • en plus pour ceux qui hésitent, une fois la première installation faite, c'est comme n'importe quel périphérique, c'est du plug and play à chaque utilisation.

    tu devrais en trouver d'occasion chez ceux qui l'ont vendu pour céder aux sirènes du simucube 2 et autres fanatec.

  • Les occaz que j' ai trouvé sont pas moins chère que si je faisais tout moi même.

    D ailleurs je viens d avoir une réponse de Liza de chez mige, qui me propose le petit mige a 280 euros frais de port inclus.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • -Mika prends sur son temps pour ajouter certaines features non prévu sur SC1. Et je l'ai vu confirmer sur le forum de Granite Device que la MAJ sur SC1 est toujours bien prévu. Y a pas de raison de s'en faire.


    -Pour Revenir au sujet !

    Comme beaucoup de personnes parlent de l'usine à gaz que serait un volant Direct Drive, Granite Device a eu la bonne idée de proposer deux types de profil sur le soft "True Drive".

    Un mode "avancé" et un nouveau mode dit "simple".

    Voilà ce que ça donne:

    857_RD_img01_tn.jpg

    455_RD_img02_tn.jpg

    Je trouve l'idée cool, même si je n'utilise pas le "simple mode".

    On peut voir aussi que même le mode avancé reste relativement light.

    [ça vaudrait le coup de faire un sujet sur les réglages et options du soft "True Drive", si je trouve la motivation].

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 novembre 2019 à 19:47).

  • Pas sûr déjà qu'on soit en mesure de reconnaître notre propre setup (base volant+volant+simu préférée) au mileu d'autres setups en jouant en VR ou avec la base volant cachée.

    Il y aurait certainement des surprises ...

    Savoir qu'on essaie un SC2 va forcément influencer le jugement ...

    Croire qu'on essaie un SC2 alors qu'on est entrain d'essayer son propre setup ça doit pas être mal aussi : "Aaah oooouais ... c'est plus ceci ou plus cela"😉😁

  • On appelle ça l'effet placebo et j'ai tendance à partir sur cette piste là.

    Le simucube 1 procure tellement d'effet , même sans l'encodeur biss-c que j'émets un doute quand à sentir une vraie différence (voir petite) avec le simucube 2.

    Tout le monde ne règle pas son volant avec la même force, etc....

    Mais ce n'est que mes doutes et en aucun cas une affirmation qu'on ne se méprenne pas....

  • Oui c'est pas totalement faux ce qui est dit.

    Cela dit, il n' y a pas d'effet "placebo." Test à l'aveugle entre mon SC1 puis mon SC2 Pro, je pourrais te dire lequel est le SC2 Pro. Je serai même prêt à miser 150 euros...

    Après, ça ne sert à rien de changer sauf si on est vraiment très exigent.

    De toute façon, je ne vous ferai pas changer d'avis, et je n'en ai pas l'intention.

    On peut aussi se convaincre que SimuCube 1 est totalement equivalent, la mauvaise fois fonctionne aussi dans ce sens.

    Disons que c'est pas un argument solide non plus, dans le sens où cela ne nous mène nulle part, surtout si on n'a pas testé.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 novembre 2019 à 13:18).

  • Il a dit "je pourrais" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je doute que granite ait sortie un nouveau système sans qu'il y ait de véritables améliorations.

    Cela dit, la question est ailleurs... est ce la différence de prix entre un DIY SC1 et le SC2 en vaut la peine ?

    Venant d'un TSPC, j'aurais volontiers craqué pour un SC1 si j'avais la certitude qu'il serait suivi.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2