COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Pas convaincu, tout ce qu'il décrit, les bosses, les trous, les animaux que j'écrase :hihihi:, je le ressens sur le 1...

    La question n'est pas de savoir si on ressent des choses en plus, mais si on les ressent différemment, c'est ça que tu n'as pas compris j'ai l'impression vu ton message.

    J'ai un simucube 1 et il y a parfois des réactions incohérentes ou des pics de force qui n'ont pas lieux d'être.

    Si le simucube 2 permet de les atténuer alors il y a une réelle valeur ajoutée.

    Comme le dit mame13fr c'est à chacun de chiffrer cette valeur ajoutée. Moi je ne ferai pas le passage mais c'est parceque je ne fais pas partie des plus exigeants et que mon salaire mensuel est trop bas.

  • Différemment selon les réglages....

    Je vais même poussé la réflexion plus loin, Depuis le soft mmo 2014, je ne pourrais même pas te dire ce que je ressens de plus qu'avec simucube 1, si ce n'est des réglages supplémentaires....

    Alors qu'on me dit qu'on ressent une réelle différence....avec simucube 2....alors que simucube 1 est censé être déjà très abouti...

    Quand "simucube 3" sortira, on dira quoi, "ah oui j'ai l'impression d'être IRL"

    Alors que déjà certains semblent en faire allusion pour simucube 2.....

    Bref quand quelqu'un me montrera des tests approfondi avec différents moteurs avec les mêmes réglages et preuve à l'appui, je dirais ok.

    Pour l'instant je me base sur des avis purement subjectifs...

    Et quand on sait que d'un individu à un autre les attentes/ressentis ne sont pas les mêmes....

  • Comment ça c'est censé être très abouti ?

    Qui dit ça ?

    Je te rappelle que l'explosion des direct Drive est tout de même assez récente, et que l'enthousiasme est d'autant plus fort qu'on avait de vulgaires jouets dans les mains avant ça, mais il y a encore une marge de progression.

  • Ah une marge de progression, dans quel"s" sens.

    Il y'en a qui se contentent largement de ces "vulgaires" jouets je te rappel.

    Comme je le répète les attentes de certains ne sont pas les mêmes pour les autres....

    Bref on tourne en rond...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (12 novembre 2019 à 15:09).

  • ...

    Je vais même poussé la réflexion plus loin, Depuis le soft mmo 2014, je ne pourrais même pas te dire ce que je ressens de plus qu'avec simucube 1, si ce n'est des réglages supplémentaires...

    ...

    Alors moi qui suis toujours sur MMOS, l'autre jour j'ai essayé le matos du poto poisson rouge, et son volant utilise le firmware Simucube 1, ce que j'avais complètement oublié, et alors que je sais qu'on règle plus ou moins de la même manière, je trouvais qu'il manquait un truc au volant, tous les effets sont plus "smooth" alors que je pense qu'il a dû réduire au minimum les lissages, personnellement j'aime moins, et lui de son coté regrette presque d'être passé au firmware SC1...

    Du coup ça me conforte dans mon idée de rester sur le firmware MMOS :shy: , aucune raison d'en changer pour moi...

    Pour le reste c'est comme tout, chacun a sa sensibilité à des choses différentes, il y a surement des différences en ressenti entre les différents volants, bien que je pense aussi qu'elles ne soient pas si énormes au point de valoir la dépense du passage du SC1 au SC2.

    Le principal est d'être content de son matos, chacun fait bien ce qu'il veut de sa monnaie :) ! (wé wé, c'est la journée de l'enfonçage de portes ouvertes :B !!)

  • Si ta sensibilité ne te permet pas de voir la différence entre un mmos et un simucube, c'est normal d'avoir des doutes sur le simucube 2, mais dans ce cas là il ne faut pas insister et laisser ceux qui la sentent s'exprimer sans venir remettre en question systématiquement et avec insistance leur parole comme si c'était des marionnettes ou des escrocs.

    Moi je sens qu'il y a des anomalies sur le sc1, sur mmos c'était encore pire, rien qu'à l'arrêt quand ça commence à gesticuler tout seul ou des effets trop vifs qui n'ont pas lieux d'exister.

    Par contre je ne sens pas de différences entre un bon vin et un très bon vin, c'est la même chose pour moi, pourtant la différence existe mais je ne vais pas aller sur les forums de sommelier pour leur dire que c'est la même chose, que c'est un placebo ou une question de sensibilité ! Car c'est faux, ça n'est pas qu'une question de sensibilité, si quelqu'un sent une différence entre 2 produits, alors c'est qu'elle existe, pas la peine de remettre en question ça.

    Cette différence va t-elle disparaitre si jamais Sc1 est mis à jour ? C'est une autre question qu'on garde en tête pour plus tard, mais pour l'instant il existe une différence entre sc1 et sc2.

  • C'est dommage à la base le sujet concerne ceux qui ont la chance d'avoir un SC2, mais finalement ce sont surtout ceux qui n'en ont pas qui alimentent le sujet, pourquoi ne pas rester sur le sujet COM - SimuCube : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive ?

    Chaque fois que l'on créé un sujet, les mêmes questions/doutes reviennent sur la table, ça je le comprends, en revanche chaque fois réécrire la même chose encore et encore dans les différents sujets, ça devient indigeste. Du coup, même moi qui suis d'un oeil lointain, je n'ai plus envie de lire ce sujet.

    Donc si ce sujet est censé collecter les avis des possesseurs de SC2, il n'est pas écrit "comparatif avec le...", "avis objectif sur le...".


    Un avis est par définition subjectif, pas besoin de dire systématiquement et à chaque page que c'est subjectif, placebo, je te crois pas etc...

    Quand un mec a eu un SC1 ou un DD1/2 et qu'il passe sur un SC2 (et inversement), il se base sur ses impressions précédentes ressenties avec le matos qu'il avait avant.

    Les réglages même perfectibles tendent donc à être opérés avec une méthode pour un même individu qui n'est pas totalement abjecte, à défaut d'avoir les réglages optimaux.

    Un même testeur qui passe d'un SC1 à un SC2 a probablement plus de cohérence quand il donne son avis plutôt qu'un possesseur de SC1 totalement satisfait resté sous SC1 et qui tente de prouver que le test d'un autre gars passé sous SC2 n'est pas fiable.

    Ici personne ne bosse chez SimuCube donc personne n'est payé pour vanter la marque de façon contradictoire à ses éventuelles mauvaises impressions. Chaque avis n'engage que lui mais les premiers avis sont plutôt bien fournis, à chacun d'y voir son intérêt. Ce n'est pas non plus comme si les avis tendaient à dire que c'est de la merde. Ensuite personne n'est contraint de changer de matos si ce n'est sa propre tentation ou frénésie d'achat du dernier produit sur le marché.

    Tortue_G lui, est très bien placé pour parler du MMOS car il connait ce soft depuis longtemps et y trouve son compte. Son avis est donc intéressant pour un soft qui date un peu et alors que beaucoup ont commencé après et avec le SC1. Aujourd'hui reste le SC1 qui est la dernière étape des volants DIY avant de se fournir en solution AIO. Ensuite c'est passage par la case revendeurs avec le SC2 et le DD Podium.

    Merci donc de laisser ce sujet pour ce qu'il est fait : donner son avis sur le SC2 et éclairer les lanternes de ceux qui n'en ont pas, sauf pour rétablir de fausses vérités, explications à l'appui.

  • Les occaz que j' ai trouvé sont pas moins chère que si je faisais tout moi même.

    D ailleurs je viens d avoir une réponse de Liza de chez mige, qui me propose le petit mige a 280 euros frais de port inclus.

    Pas oublier d'ajouter la TVA et frais de dédouanement, je pense qu'il est difficile d'y échapper.

    Les prix sur le site de granite devices sont hors TVA aussi.

    Je doute que tu puisse arriver à un prix de 750€ boîtier complet fonctionnel, moteur, support moteur et moyeu compris.

    Tu seras plus proche des 900-1000€ je pense

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (12 novembre 2019 à 17:30).

  • T'as pas tord lachaussette...

    Mais je tiens quand même continuer cette conversation, peux tu faire suivre la discussion dans le bon endroit car ça m'agace d'être traité d'escroc par quelqu'un de "vertueux" (c'est son pseudo), qui dit qu'il y'a une différence entre le 1 et le 2 sans PEUT ÊTRE n'avoir ni l'un ni l'autre !

    J'aimerais également que racing Denzel précise comment il a fait son test à l'aveugle....

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (12 novembre 2019 à 17:44).

  • Oui c'est pas totalement faux ce qui est dit.

    Cela dit, il n' y a pas d'effet "placebo." Test à l'aveugle entre mon SC1 puis mon SC2 Pro, je pourrais te dire lequel est le SC2 Pro. Je serai même prêt à miser 150 euros...

    Comment as tu fais ton test à l'aveugle ?

    Tu étais seul pour le faire ?

    Il a dit "je pourrais" ;)

    J'aimerais également que racing Denzel précise comment il a fait son test à l'aveugle....

    Il faut lire horizontalement de gauche à droite et pas en diagonale :siffle:

  • Ok, il n'a pas fais son test à l'aveugle.

    C'est pas pour autant que je suis convaincu....

    Et le vertueux comment il sait qu'il y a une différence entre les 2 versions ?

  • En tout cas tu l'as présenter sous cet aspect là.....avec les marionnettes...

    Non plus, j'ai dit que tu faisais passer les autres pour des escrocs et des marionnettes en remettant en question avec insistance leur paroles.

    Moi je n'ai pas testé le SC2, j'affirme qu'il y a une différence car c'est un avis unanime et que je n'ai aucune raison logique de penser que ce sont des escrocs ou des faibles d'esprit. Mais je ne dis pas non plus que cette différence ne pourra pas s'estomper dans le futur via une mise à jour software, là j'en sais rien du tout.

    Perso je ne comprend pas pourquoi tu insistes autant sur ce topic alors que visiblement le SC2 ne t'intéresse pas, je ne trouve pas ça normal comme comportement. N'importe qui d'autres aurait lâché l'affaire où ne serait même pas intervenu. Je voudrais en savoir plus sur toi, je voudrais t'etudier, tu es intéressant.

  • En fait, j'ai tellement souvent lu ici que parce-que la personne avait fait un achat "compulsif" il se "persuardait" que ce qu'il avait aujourd'hui était forcément mieux que ce qu'il avait avant.

    Je ne trouve pas beaucoup de personnes qui donnent dans la demie mesure.

    Quand je suis passé du CSL LC au he sprint, je n'ai pas été aussi enthousiaste pour donner mon ressenti.

    Ici j'ai cette impression d'avoir à faire à des "revendeurs"....

    Quand j'ai eu le malheur de dire que mon TH8RS moddé "j'en été sûr" avait au minimum un ressenti aussi bien que le fanatec, je me suis fais descendre en flèche !

    "Ouais, c'est du plastoc", arrête de dire n'importe quoi, etc...."

    Alors que c'était purement subjectif, et moi je dois dire Amen, parceque untel ou untel à dit que aujourd'hui, c'était mieux qu'avant....

    Désolé ça ne marche pas comme ça.

    Avez-vous tester mon th8rs pour me descendre ? Ai je testé le simucube 2 pour dire qu'il est mieux ?

    Je ne parlerai pas de la vr ou les pro pimax me sont tombés dessus....

    Parce-que j'ai simplement dis que je préfèrerais la résolution au fov....