COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Profils officiels, Granite Device (v1.0.10)

    Une mise à jour est prévue, les profils postés ne sont donc probablement pas définitifs.

    0.2 dans SC1 = 20 dans SC2 !

    "Yes, same edits. And the effects scale is 10% Simucube 1 = 100% Simucube 2, so your example is correct."

    Peut être que je me trompe, mais les 2 remarques sur le coéficient des effets n'a pas l'air bon ?

    Si je lis 10% SC1 = 100% SC2, alors 20 dans SC2 = 2 dans SC1 et pas 0.2, j'ai bon ? Ou alors c'est 1% SC1 = 100% dans SC2 qu'il faudrait avoir

  • Peut être que je me trompe, mais les 2 remarques sur le coefficient des effets n'a pas l'air bon ?

    Si je lis 10% SC1 = 100% SC2, alors 20 dans SC2 = 2 dans SC1 et pas 0.2, j'ai bon ? Ou alors c'est 1% SC1 = 100% dans SC2 qu'il faudrait avoir

    Tu as raison, j'ai juste fait une erreur (j'ai mal repris l’exemple du lien) :merci:

    Modif faite !


    "RFRWheelTest" fait ! C'est posté sur le topic de test pour les résultats (SC1 versus SC2 Pro, test sur les deux avec la même roue):

    COM - RFR-WheelTest


    505_sc2_RFRWheelTest_03.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par RacingDenzel (16 novembre 2019 à 21:31).

  • Ce test est quand même intéressant, il montre que le simucube 2 est à peu près 30% plus rapide en latence, 30% plus rapide en accélération et 30% plus rapide en vitesse max, au final le SC2 va gagner en latence sur chacune de ces données qui vont s'additionner.

    Après c'est sur qu'il faut relativiser, ce n'est pas un test en jeu réel ou il y a beaucoup plus de données à traiter en même temps, mais dans ce cas, j'aurai une tendance à dire que en jeu réel, l'avantage serait encore plus en faveur du simucube 2 qui a un processeur quatre fois plus rapide que celui de la ioni pour traiter toutes ces données.

    Donc mon impression de moteur plus réactif que le petit mige sous Sc1 se confirme peut être .. et en même temps ça reste relatif, il y aura surement pas mal de personnes aussi.

    PS: je vais aussi poster sur le topic rfrwheeltest, ce sera plus approprié en fait..

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Must1 (16 novembre 2019 à 22:21).

  • Juste un petit retour complémentaire, je trouve quand même que mon SimuCube 2 Pro fait plus de bruit que mon SimuCube 1 (sur les effets de bosses, dans les virages).

    Il génère un peu près le même son mais il était nettement moins audible sur le SimuCube 1 qui était assez silencieux de souvenir (Faut tendre l'oreille mais on peut l’entendre sur cette vidéo, à 5:28, 5:36 par exemple, ).

    [PS: Et retour en première page légèrement édité].

    EDIT: Pour les nouveaux acquéreurs, faite gaffe avec le QR lorsque vous le faite tourner pour mettre la clavette... J'ai à moitié fait tomber mon Ascher f64-USB la première fois (heureusement RAS).

    Tant que la clavette n'est pas mise, le volant n'est pas sécurisé (si on tourne trop le volant en cherchant le trou).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 13 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 décembre 2019 à 21:03).

  • Mon retour du Simucube 2 Pro après environ une semaine d'utilisation assez intensive.

    Je l'utilise avec un volant de Derek Speare Design non disponible à la vente pour le moment, donc je ne pourrai aborder ce point, j'ai une entente de non-divulgation à respecter pour le moment, la photo ici a été autorisée de diffusion par DSD.

    J'installe la machine sur mon cockpit GT Omega, moyennant perçage de trous et un peu de soudure sur la structure pour la meilleure position possible, le SC2 est installé grâce au support made in DSD disponible sur leur site web.

    Installation de True Drive en quelques minutes, branchage du tout, SC2 et volant reconnus, une mise à jour qui se lance et tout est prêt, juste WOW !

    A ceux qui ont certaines peurs ou ont entendu tout et son contraire, rassurez-vous c'est définitivement ce que j'appelle "plug n play".

    Il est temps de tester ça !

    Le premier contact n'a pas été le "coup de foudre" que j'attendais, je prends le réglage par défaut Iracing, je lance le tout, part faire quelques tours...et je ne comprends pas l'engouement (et le prix investit), c'est mou, le FFB parait soit trop faible, soit beaucoup trop fort, je suis dubitatif.

    Pour préciser mon précédent volant est un T300 RS GT.

    Je me rappelle ensuite avoir vu des commentaires similaires de gens ayant eu besoin d'investir un peu de temps dans le setup du SC2 pour l'apprécier.

    Je me rends compte assez vite que du côté d'Iracing, je dois pas mal tout changer niveau réglages, j'avais mis ça en "auto" faute de savoir quoi faire.

    A force de lecture sur différentes plateforme je fini par ajuster tout ça, dans TD et dans Iracing, je relance tout ça et OH MY GOD.

    Mon 1er contact avec le mur à quasiment traumatisé ma femme tellement mon cockpit a rebondi sur place !

    Je comprends qu'un peu de "fine tuning" est requis parce là, oui je vois le potentiel, mais j'en ai presque peur.

    Quelques ajustements plus tard et là, c'est le pied total, je ressent tout ce qu'il y a sur la piste, je récupère 90% des glissades, les blocages de roues, etc...

    En moins de 5 tours je suis déjà 0,5 secondes plus rapides sur Montréal en Cadillac CTS.

    Je teste et affine les réglages avec différentes autos et à chaque fois le constat est le même, d'abord compliqué, puis tout tombe naturel et fluide avec les bons settings.

    J'ai la semaine passée pu tester enquelques courses dont 2 en Nascar Oval, 1 en 6h d'enduro, et je vous le dis clairement, c'est juste pas comparable, et je suis certain que je n'ai que "gratté" la surface en une semaine.

    Entendons nous bien, je ne suis pas meilleur grâce au Simucube, mais la précisions de la direction, des effets, la réactivité du FFB permet une courbe de progression bien plus étendue, et forcement, à la longue, on progresse.

    Pour la petite histoire, j'ai dû réinstaller mon T300 après quelques jours pour un enduro à Spa, et c'était comme revenir à la VHS après s'être habitué au BluRay.

    Hésitez pas si vous avez des questions ! ;)

    uuJ5d6c.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (7 janvier 2020 à 17:57).

  • Bon retour de ta part, merci.

    As tu réussi à éviter les énormes pics de ffb lors d'une sortie contre un mur, tout en gardant le reste du ffb assez fort ?

    Si oui avec quelle paramètre, ou quel modif de dossier ?


    Merci.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui en utilisant les réglages TD postés ici

    c est certain que le FFB reste assez violent quand il y a une grosse collisions, mais cela ne peak plus comme au début.

    Tu peux aussi moduler en ne mettant la wheel force à moins de 25nm dans iracing, genre à 15 ou 20, l'effet n'ira donc jamais plus haut que ce maximum là.

  • D'accord merci mais en baissant la wheel force tu ne perds pas le ffb général, c'est juste la limite max c'est ça ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • merci pour ce feedback toujours intéressant à lire. J'ai eu ce même support Gt omega avant mon châssis en.profilés : tu m'étonnes qu'il a failli s'envoler ! :D

    587.png

  • merci pour ce feedback toujours intéressant à lire. J'ai eu ce même support Gt omega avant mon châssis en.profilés : tu m'étonnes qu'il a failli s'envoler ! :D

    J'ai eu un GT Omega mais le cockpit, pas le support, et je me serais déjà pas vu installer un DD dessus, ou alors en le renforçant bien comme a fait Chris512tr , c'est quand même pas le truc le plus rigide du monde ;) Merci pour le retour sinon, me tarde quand même d'y passer même si tout n'est pas parfait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, avec celui là, ça ne bouge pas du tout, très bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'accord merci mais en baissant la wheel force tu ne perds pas le ffb général, c'est juste la limite max c'est ça ?

    Exact, tu "raccourcis" les extrêmes.

    Concernant mon GT Omega, c est le modèle ART, pas mal plus rigide que le Pro, et il s'accommode très bien de la puissance du SC2 ! ;)

  • rien de mieux que le profilé alu.

    J'ai eu un RSEAT avant...je pensais ça déjà assez costaud...avec le DD..

    Mais non.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bienvenue dans le monde du DD, Xoss , va falloir maintenant investir dans un cockpit Motedis S-dream... :)

    J'ai fait le mien en me fournissant chez eux au détail mais c'est vraiment pas cher !

    Si on est limite niveau budget et qu'on veut du solide, c'est une super offre.

    Welcome :+++:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'espère cette année mais ça va pas être tout de suite quand même :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Exact, tu "raccourcis" les extrêmes.

    Concernant mon GT Omega, c est le modèle ART, pas mal plus rigide que le Pro, et il s'accommode très bien de la puissance du SC2 ! ;)

    Fait quand même attention, j’ai le même, le GT Omega Art (en cockpit, pas en support), je l’ai renforcé pour ne pas que ça casse ou se torde. J’ai mis un profilé de 30x30 sous le support volant et des renforts latéraux pour les montants (des profilés de 30x60).

    Le support pédalier encaisse bien les HE Sprint ? J’ai également changé cela :LOL:


    561.png