COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Vous avez bien des sliders sur vos soft, j'en avais sur un g27 et un T300 ? Après libre à chacun de les modifier

    Je ne sais pas si j'ai des sliders ou pas, comme dit plus haut, je n'ai jamais rien fait d'autre que de brancher le volant et de jouer.

    Membres : 5, depuis 1964

  • se baser sur l'avis d'une personne ayant un avis/ressenti mitigé sur un simucube 2 pro comparé aux nombreuses personnes dont moi, ayant un direct drive simucube 1 que j'adore et censé être "moins bon" que le 2... qui disons, que c'est le jour et la nuit avec un volant du commerce, comme dire... :euh2:

    ton propos : donc tout le monde dit le SC1 c'est ggénial. Une personne, moi dans le cas présent, écrit un avis très positif mais pas dithyrambique sur le SC2, donc cela fait de moi une personne marginale ou mon avis n'a pas d’intérêt...si je me risque à traduire le ".comme dire... :euh2:" c'est très élégant car 3 posts après tu parles d'échange constructif :)

    mais au regard de toutes précédentes interventions sur ce forum on va dire que je ne vais pas me formaliser.

    les gars... relisez mon mon post. mon avis est très positif, je n'ai juste pas été impressionné. je m’éclate avec le profil par défaut. super moteur super choix.

    Ensuite, même si on est ici sur les terres du rfrwheel et sur les origines du DD, il faut accepter que des gens n'aient pas envi de passer 3h à régler un paramètre qui ne parle qu'aux initiés.

    Je veux allumer le pc et pas m'occuper du reste donc le fine tunning dans true drive cest pas pour tout de suite :)

    les gars qui ont un g29/t300 doivent un gap certain venant d'un ts pc ou un 2.5 le gap est par dentition moins gros.

    Promis je vais rester Rfactor2.

    venez à la maison pour tester vous êtes les bienvenues.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pash (9 janvier 2020 à 18:10).

  • J’ai un simucube 2 pro ! Franchement c’est nikel !

    Et je peut vous assurer que s’est impossible de jouez avec la force maximale ! Pourtant chui pas une crevette !
    D’autre part en se qui concerne les réglages et le plug n play , la majeur partie des mecs vous êtes sur PC je présume , donc arrêtez avec ça .... On sait très bien que dans le monde informatique a un moment donné on bidouillera forcément un trucs pour que ça tourne mieux !
    Vous êtes quand même pas teubé à pas vouloir/pouvoir changé un sliders dans un menu pour voir se que ça fais ....

    la curiosité ....

    « A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès. »

    Merci.

  • On sait très bien que dans le monde informatique a un moment donné on bidouillera forcément un trucs pour que ça tourne mieux !

    Peut être pour ce qui te concerne mais ce n'est pas le cas de tout le monde :euh2:

    Vous êtes quand même pas teubé à pas vouloir/pouvoir changé un sliders dans un menu pour voir se que ça fais ....

    Itou ci-dessus, tout le monde n'a pas les mêmes curiosités. Est ce à dire que dès que l'on ne fait pas comme toi on est un crétin ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • R1jerome

    Je sais pas ce que tu as comme pédalier mais s'il n'a pas de load cell, commencer par ça

    Tu peux être sur que là-dessus, tu auras un gain.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah c'est surtout pas ton commentaire que je remettais en question, c'était le message de rijerome sur les DD en général suite à ta review du SC 2.

    Je me permettrais pas d'intervenir dans ton analyse, j'en ai eu pour d'autres périphérique et chacun à droit de s'exprimer librement, qu'il aime ou non son périphérique.

    Mais maintenant qu'on en parle, je pense que le problème doit venir de tes réglages car comme ti l'as dis au début c'était pas terrible, après c'était mieux avec d'autres réglages mais pas top non plus et tu verras que demain ça sera extra une fois que tu les auras trouvé, il n'y a pas de raison que tu trouves ça fade alors que tout le monde trouve le DD génial.

    Je ne sais pas si c'est comme le simucube 1, mais j'ai des fois trouvé le volant tout mou, c'était de ma faute l'ampérage de mon alim. avait une faible intensité dans l'interface simucube...

  • R1jerome

    Je sais pas ce que tu as comme pédalier mais s'il n'a pas de load cell, commencer par ça

    Tu peux être sur que là-dessus, tu auras un gain.

    J'ai un T3PA (qui me va très bien d'ailleurs ). Oui évidemment qu'il y aurait un gap avec un pédalier load cell, je le sais bien puisque tout le monde le dit.

    Mais je vais clôturer le chapitre qui me concerne parce que je ne veux pas être à l'origine de quiproquos, animosités ou propos mal interprétés qui nuiraient à l'ambiance bonenfant qui règne ici et que j'apprécie tout particulièrement, ça n'est vraiment pas mon but vous savez.

    Ce que vous ne comprenez pas c'est que je ne cherche pas plus de performances, je ne cherche pas de machins-bidules plus précis que ce que je ne possède déjà. J'aborde la simu d'une façon simple : pour ce que c'est à savoir du jeu vidéo. Mes indécisions proviennent de cela, est-ce que ces matériels sérieux me permettraient de m'amuser (non pas performer) encore plus ? Ça n'est pas une question budgétaire, j'ai fait bien pire que cela, je suis capable d'acheter 3 sc2 ultimate demain si ça me prend (je suis de ce genre là ) mais si ce n'est pas pour une satisfaction pleine et entière alors je dis, pour moi, non.

    Après avoir lu dans tous les sens des tas de choses, trop de points négatifs ou relatifs assombrissent mon tableau à ce jour et ce, quelle que soit la solution choisie (la marque je veux dire). Dans tous ces points noirs, aucun ne concerne le prix dont je me fous à vrai dire.

    vous allez me dire "pourquoi tu viens causer sur les discussions dd alors ?" Et bien parce que c'est tentant, parce que j'aime parler "loisirs" entre passionnés, parce que c'est cela un forum.

    Je n'interviens plus mais continue à lire tous les fils de discussion consacrés aux divers DD pour continuer à nourrir mes réflexions, c'est déjà un plaisir. :coucou:

    587.png

  • Mon ressenti perso : pas de révolution dans les effets par rapport à ma v2, mais immédiatement la sensation de comprendre mieux la voiture. Tout de suite la possibilité de jouer avec l'auto et de la rattraper instinctivement. Vraiment bluffant. J'étais dubitatif sur les retours avant l'achat et c'est ce point qui m'a tout de suite frappé.

    La force des effets c'est secondaire à mon avis.

  • Je ne sais pas si j'ai des sliders ou pas, comme dit plus haut, je n'ai jamais rien fait d'autre que de brancher le volant et de jouer.

    Y a des sliders en effet et même si j'aime beaucoup mon TS-PC, il m'a quand même fallu bidouiller un peu dans les réglages pour avoir un ressenti qui me convienne. C'est plug & play mais clairement moins qu'une manette je trouve, et en ça je suis pas sûr qu'un DD actuel soit si différent ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon ressenti perso : pas de révolution dans les effets par rapport à ma v2, mais immédiatement la sensation de comprendre mieux la voiture. Tout de suite la possibilité de jouer avec l'auto et de la rattraper instinctivement. Vraiment bluffant. J'étais dubitatif sur les retours avant l'achat et c'est ce point qui m'a tout de suite frappé.

    La force des effets c'est secondaire à mon avis.

    C'est exactement ça. J'ai un vieux fanatec CSR, qui fait le taf vite fait mais ne fait pas vraiment illusion, notamment sur les ffb plus forts où le côté courroie se fait trop ressentir, l'impression d'un effet de rebond désagréable, comme un élastique, ce qui oblige à baisser le ffb mais aussi le ressenti du coup.

    Mais on peut s'en contenter, surtout sur les bases V2.5 bien meilleures en ressenti.

    Par contre pour avoir essayé plusieurs fois un DD, si la force brute en soit n'est pas très attirante, même si parfois on a envie d'avoir du répondant, de la consistance dans ce cas elle est la bienvenue. Ce qui frappe c'est la sensation naturelle, ce feeling qui te fait sentir au volant d'une voiture et pas derrière un jeu vidéo. C'est à la fois doux et "lourd" comme une vraie voiture, et surtout ultra réactif, comme si on était vraiment au volant, on sent la direction, on sent les détails, on sent le grip etc.

    Le gap n'est pas forcément ultime (moins impressionnant qu'un pédalier qui je pense doit être la priorité) mais l'immersion est bien là, ça bluffe quand même bien plus qu'une courroie et typiquement si on n'y a pas touché ce n'est pas nécessaire, par contre une fois goûté, le retour en arrière doit faire mal...

    Alors forcément derrière on est plus régulier, c'est logique on sent le véhicule, on sent beaucoup mieux tout en fait, c'est juste naturel comme si on prenait notre bagnole un peu.

    Alors je sais que la perf tu t'en moques R1jerome (et moi aussi donc je te comprends totalement) mais l'immersion par contre sera plus forte, donc le plaisir de jeu aussi. En tout cas je le ressens comme ça. Et du coup je passerai au DD quand j'en aurai le budget :) Rien que pour l'immersion je signe (mais le pédalier avant quand même, pis bah forcément la VR si je la supporte.).

    Enfin c'est l'avis de quelqu'un qui l'a juste essayé.

    Par contre le plug and play, franchement là oui ça ce détecte comme un périphérique classique mais faudra faire des réglages en jeu, ça me semble inévitable (et ça me gonfle avant même d'en avoir un :D ).

  • La seule chose où je ne suis pas d'accord avec les pros pédalier (je possède le HE sprint qui me satisfait), c'est que pour moi le plus important c'est le ressenti de la voiture/piste donc le volant et en l'occurrence le DD le fait très bien.

    Et en second je mettrais le pédalier avec load cell évidemment....

    chacun son avis bien entendu, tout le monde n'a pas les mêmes attentes et priorités...

  • Je suis ce topic avec grand intérêt, surtout en ce moment.

    En vous lisant tous, le seule chose que je me suis dite c'est que nos désaccords viennent surtout de la définition de performances que chacun en donne.

    Cette définition amène immanquablement une confusion entre nous.

    Pour moi, la performance ne tient pas dans mes temps que je peux faire mais dans la performance de leurrer mon cerveau. Cela concerne donc l'immersion que l'on atteint ou pas selon nos choix de matos que nous avons fait.

    Et comme l'immersion est atteinte à des stades différents pour chaque joueur, il y a autant de définitions du terme performance que de joueur.

    Donc c'est sûr que l'on ne sera jamais d'accord,

    Pour certain, un simple V2.5 leur suffira ou un CSP V3 au lieu d'un HE sprint ou Pro, et l'immersion sera totale.

    Et moi je dis tant mieux pour eux. Avoir une immersion satisfaisante pour un budget contenu, ça aussi c'est une performance.

    Pour les autres, il leur faudra le meilleur matos, tant mieux pour eux aussi s'ils peuvent se l'acheter.

    Ma conclusion.....il n'y a pas de solution unique ou miracle pour atteindre la performance d'immersion.

    Chacun fait se qu'il peut avec ce qu'il a et selon sa définition de performance d'immersion.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (10 janvier 2020 à 07:46).