COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • J'en profite pour coller ici ma petite "review" que j'avais faites sur l'autre topic au mois de septembre après 1 mois d'utilisation ;)


    Pour commencer, je tiens à préciser que je n’avais jamais essayé de Direct Drive de ma vie, que ce soit chez un particulier ou dans un centre de simu. Mon expérience en termes de volant se limitait au Thrustmaster T150 (mon premier volant utilisé 23 mois) et au Thrustmaster TS-PC Racer (mon deuxième volant utilisé 16 mois).

    La commande :

    Eh bein … y’a pas eu de commande étant donné que j’ai gagné ce volant lors d’un concours Facebook organisé sur la page Facebook de Simucube. Enfin, plus précisément, j’ai gagné le modèle Sport et j’ai demandé s’il n’était pas plutôt possible d’avoir le modèle Pro, moyennant le paiement des 200€ de différence entre les deux modèles. Les échanges débutent à partir de début juin avec Tero (c’est lui qui m’avait prévenu que j’avais gagné et c’est lui que je relançais quand ça faisait un petit moment que je n’avais pas de nouvelles), et continuent avec Mika qui prend la suite à partir de mi-juillet et qui m’annonce qu’on peut procéder au paiement des 200€. L’envoi pourra se faire début ou mi-août.

    La réception :

    Après un petit raté de livraison de la part de TNT, ma mère réceptionne le colis tant attendu le 19 août. La journée de boulot à été longue …

    Retour le soir à la maison et bien sûr, la première chose que je fais est de sauter sur le colis pour l’ouvrir. Derrière le premier carton « anonyme » se cache le carton du Simucube 2 à proprement parler. C’est blanc, c’est sobre mais franchement, ça ne me dérange pas. C’est sûr que ça n’a pas la gueule d’un emballage Fanatec mais franchement, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Est-ce que vous accrochez vos cartons de matériel de SimRacing au mur ? Personnellement non puisque dès le déballage terminait, le carton ira dans le débarras.

    190917035341761597.jpg

    Si je ne dis pas de connerie, se trouve dans l’emballage :

    ·         Le moteur avec son quick-release « côté moteur » déjà monté, sa clavette et son câble USB,

    ·         Le « kill switch » et son câble,

    ·         Les 2 alimentations et leurs câbles,

    ·         Un quick-release « côté volant » et son kit adaptateur 50/70 mm,

    ·         De la visserie,

    ·         Une « notice », version raccourcie de celle disponible sur le site Simucube

    190917032236689781.jpg

    L’installation :

    Parallèlement à la réception du Simucube 2, j’ai procédé à trois commandes : une chez Ascher Racing pour un hub sans-fil B16M-SC, une chez RRS pour une roue plate Traject 3 branches en 33 cm et une chez NSH Racing pour un volant F28-SC (commandé ici car plus en stock chez Ascher Racing), un SQR 50/70 mm (celui d’origine livré avec le Simucube 2 sera destiné au hub), un quick-release « coté volant » et un support moteur. Coup de chance, ces trois commandes étant arrivées avant le Simucube 2, j’ai pu commencer l’installation dès sa réception.

    J’ai dû virer le support volant de mon SimLab GT1 Evo car il n’était pas vraiment compatible avec le support moteur NSH Racing. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je suis donc venu fixer le support directement sur le profilé après l'avoir pivoté de 90° mais étant donné qu’il n’est pas fait pour recevoir directement un volant sans passé par le support d’origine, c’était un peu casse-gueule.

    190917035341470525.jpg

    Ça tenait bien (aucune flexion) mais j’ai quand même préféré assurer le coup en commandant des profilés chez Motedis. J’ai par contre été déçu par le support moteur NSH Racing dont une vis a foiré dès le deuxième montage (un peu moyen vu le prix).

    190917035342373069.jpg

    Après la fixation du moteur, c’est au tour des différents QR d’être mis en place sur leur volant. Pas de soucis particuliers de ce côté-là (même si c'est toujours chiant la visserie), si ce n’est le fait que je n’ai pas pu mettre le QR « côté volant » monté sur le F28-SC dans la même orientation que celui monté sur le hub B16M-SC car la clavette venait taper dans les palettes. Je suis donc obligé de faire un recentrage dans le logiciel True Drive à chaque changement de volant. Ça sera normalement résolue quand je me motiverai à commander un espaceur à mettre entre l’adaptateur 50/70 et le QR « coté volant ». En plus, ça me permettra alors d’avoir les deux volants à la même distance puisque actuellement, le B16M-SC est plus proche de moi que le F28-SC à cause de l’adaptateur 50/70 d’origine Simucube monté sur le hub qui est plus long que celui de chez Ascher Racing monté sur le F28-SC.

    EDIT : apparemment, maintenant lors de l'achat d'un QR, l'espaceur est compris.

    F28-SC avec l'adaptateur Ascher Racing B16M-SC avec l'adaptateur Simucube
    190917035343199784.jpg 190917035342812906.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La mise en route :

    N’ayant jamais touché à un Direct Drive, je suis totalement dans l’inconnu à partir de ce moment-là. Mais franchement, c’est très simple, il suffit de suivre pas-à-pas la notice mise à disposition par SimuCube présente dans l’emballage et sur leur site internet (ce sont globalement les mêmes mais privilégier tout de même cette dernière puisqu'elle est plus complète et mise à jour régulièrement). Je créé un profil pour DR2.0 après avoir trouvé des réglages sur le forum Granite Devices (quelques préréglages des chez Granite Devices ou d’utilisateurs sont maintenant intégrés au logiciel), je passe en « High Torque Mode » et c’est parti ! Je règle le FFB dans les réglages de DR2.0 et me voilà au départ de la première spéciale et là … je suis déçu … J’ai l’impression que le clipping présent sur les volants « traditionnels » et encore là et que ça gomme absolument tous les effets. Je me dis qu’il y a forcément quelque chose que j’ai loupé et après quasiment une demi-heure de recherche et de test, effectivement, j’avais loupé quelque chose ^^ Le « Hands off protection sensibility ». Cette fonction était cachée dans la partie « Hardware Setings » du logiciel et non dans la partie « Profiles » où se font les réglages du FFB . C’est un peu con, mais ça peut être utile si vous voulez faire essayer votre volant à votre neveu de 8 ans sans lui casser 3 pouces :B

    190917040234114611.png

    Je relance et là, enfin, la claque arrive ! Les effets sont bien plus « vifs » que mon ancien TS-PC Racer, que ce soit les aspérités de la route ou le retour au centre lors de survirage par exemple. D’ailleurs, j’avais beaucoup de mal à gérer la glisse au début tellement le retour au centre était « vif ». Il m’a fallu quelques conseils de réglage de magicfr pour réussir à réduire ça sans perdre d’autres infos. De plus, il n’y a plus ce clipping qu’on pouvait ressentir lorsque le jeu envoyait trop d’info à mon TS-PC Racer. Par exemple, avant, quand je passais dans un trou et étant en survirage, je ne ressentais pas forcément le trou car le volant s’occupait d’abord du FFB lié au survirage si on peut dire. On ne le ressent pas forcément quand on n’a rien testé d’autre, mais je vous garantie que les premières fois qu’on ressent ces trous quand on est en survirage avec le Simucube 2, on se dit que ça, on ne l’avait pas avant. Bon, je m’amuse bien, mais je sais pas, j’ai l’impression que ce n’est pas non plus le jeu où je ressentirai le plus de différence.

    Je décide donc de lancer ACC, après avoir changer de volant pour le F28-SC et trouvé des réglages, toujours sur le forum Simucube. Je mappe tous les boutons, mais il y a un truc bizarre, comme si tous les boutons n’étaient pas détecté, ou alors avec une grosse latence … Et en plus, le moteur n’arrête pas de faire des « bips ». Je lance quand même une session et là, c’est le bordel ! Je perds le FFB, il revient, il répare, ça « bip », certains boutons ne réagissent pas, etc … Je retourne donc dans True Drive et je me rends compte que le F28-SC n’est détecté qu’entre 10 et 20% dans les meilleurs des cas. En plus, quand il le volant se déconnecte, le moteur se met en sécurité si on peut dire en désactivant le FFB. Je remonte le B16M-SC qui lui est détecté à 100% et c’est reparti (je découvrirai plus tard que c’est l’antenne de l'émetteur bluetooth du F28-SC qui était cassée). J’augmente un peu le gain dans le jeu puisque je passe d’un volant de 28 cm à un volant de 33 cm et là, je prends une énorme claque ! Encore plus que sur DR2.0, j’ai l’impression de redécouvrir le FFB. C’est lourd sans être excessif, c’est vif sans t’arracher les poignets, bref, j’ai l’impression de redécouvrir le jeu. J’étais loin d’être un expert en FFB avec mon TS-PC (et même avec un SC2, j'en suis toujours loin) donc je roulais avec des réglages qu’on pourrait qualifier de « normal », pas trop faible mais pas trop puissant puisque de toute façon on arrivait assez vite aux limites du truc, donc c’est là que je découvre réellement les bienfait du Direct Drive. Je m'éclate mais il se fait déjà tard donc je vais me coucher mais j’attends déjà le lendemain pour remettre la main dessus.

    Le lendemain arrive et problème, le logiciel True Drive crashe à chaque fois que j’essaie de l’ouvrir. Je désinstalle, je réinstalle, je teste la version précédente, je redémarre mais rien n’y fait, le logiciel crashe à chaque ouverture … Après quasiment une heure où j’ai cherché absolument partout, je ne sais pas pourquoi, j’éteints le moteur, je démarre le logiciel, je démarre le moteur et là, miracle, ça n’a pas crashé ! C’était donc ça le problème, il fallait ouvrir le logiciel AVANT d’allumer le moteur ! Ça peut paraître con, mais j’avais lu ça nulle part … Tant pis, c’est reparti pour prendre mon pied toute la soirée.

    Remarque : c’est petite péripétie avait eu lieu lorsque que logiciel était en V.1.0.7. Depuis le passage en V1.0.8 et après vérification à l’instant, j’ai l’impression que le logiciel ne crashe plus lorsqu’on l’ouvre après avoir allumé le moteur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les impressions après 1 mois d’utilisation :



    190917041448858054.jpg



    Toujours aussi comblé. Je m’habitue petit à petit au logiciel True Drive et à ses spécificités mais globalement, les seuls trucs que je fais avec lui, c’est d’activer le « High Torque Mode » à chaque démarrage du moteur, de choisir le profil du jeu correspondant et de refaire le centrage lorsque je change de volant. De temps en temps je teste de nouveaux réglages mais globalement, je suis resté sur ceux que j’ai depuis le début.

    Voilà mes impressions, celle d’un mec qui n’est pas un expert du FFB et qui n’avait jamais posé les mains sur un Direct Drive avant de gagner ce SimuCube 2 Pro. Si je pouvais résumé ça avec des points positifs/négatifs, je dirais que :

    Points positifs :

    ·         C’est vif, c’est précis, c’est « fidèle », bref, j’ai redécouvert le FFB

    ·         C’est beau, c’est sobre (et c’est subjectif)

    ·         C’est suivi. De nombreuses réponses aux questions (qui ne concerne pas forcément un problème particulier) sont disponibles sur le forum Simucube, que ça soit par les autres utilisateurs ou directement par les mecs de chez Granite Devices. Personnellement, je préfère ce contact plus « humain » que celui d’un SAV qu'on contacte uniquement quand on a un problème

    Points négatifs :

    ·         Quelques subtilités du logiciel à connaitre au début : activation du High Torque Mode » à chaque démarrage du moteur, le « Hands off detection sensibility » à passer sur Off (à faire une seule fois, pas à chaque démarrage), etc …

    ·         Un seul kit adaptateur 50/70 fourni et impossible d’en commander un autre identique auprès de Simucube ou des revendeurs (à ma connaissance). Il faut donc en commander un autre chez un fabricant, et il n’aura pas forcément la même taille que celui de SimuCube (cf mon adaptateur de chez Ascher Racing). => lors de l'achat d'un QR auprès d'un revendeur, il est maintenant fourni avec l'adaptateur 50/70.

    Voilà, c'est à peu près tout ! Si vous avez des questions sur mon "expérience" de débutant en Direct Drive avec ce Simucube 2, n'hésitez pas les poser ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une question : le moteur n'est pas livré directement avec l'adaptateur monté dessus ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Pash , en relisant la review de FloSimRace , me vient un doute. As tu bien activé le "High Torque Mode" ? Désactive le "hands on protection sensibility" également et resteste ACC pour voir... Il y a forcément un loup, çà doit envoyer avec ses 25Nm au max je le rappelle pour le pro, très loin des 4nm max du Thrustmaster...:)

    Sinon étant dans le 78 et bien qu'étant un mâle :B, m’intéresserait de tester un SimuCube 2 pour voir ce qu'il a dans le ventre ... :)

    Et si tu veux du vibreur qui t'arrache les bras, on va tester RaceRoom avec les réglages de SimBin Pour Simucube avec le fameux effet "Sawtooth" du jeu sensé simuler les vibreurs, hein Herve45 ... :B J'espère que t'a un hosto pas trop loin...:hihihi:

    Itou R1jerome , si tu veux un passage de rapport de boite qui t'envoie sur orbite avec RaceRoom, c'est tout à fait possible avec un DD... Viens tester à la maison, on peut faire une petite séance de muscu avec la Porsche 962 si tu veux... :)

  • Une question : le moteur n'est pas livré directement avec l'adaptateur monté dessus

    C'est quoi la question ? :?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sinon, la review est très juste.

    Et moi qui suis un plus "ancien" en DirectDrive", ce SC2 est bluffant d'intégration, de qualité de fabrication, de confort et le ressenti FFB est vraiment meilleur qu'avec le SC1. (Qui était déjà à des km au-dessus des meilleurs volants du commerce.) un peu comme passer d'une BMW série 3 à une Porsche Cayman et puis une 911 rsr.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le support moteur, je pense («mount bracket» en anglais si besoin du mot clé). En général, il est plutôt en option (entre 40€ et 80€ voir du plus haut de game).

    Peut-être que Tomo de chez SimRacingBay l'inclut d'office, ça lui ressemblerait bien ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 janvier 2020 à 10:55).

  • Oui, il est compris dans le prix.

    C'est un minimum, puis qu'il permet l'inclinaison nécessaire suivant le modèle de cockpit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah le sawtooth:euh:

    En voilà un paramètre qui peut casser des mains.

    Je n'ai plus les valeurs en tête mais je me rappelle bien qu'il n'aime PAS DU TOUT les pavés des stands du Nordchleife

    Si tu réussis à en sortir malgré tout en roulant tout doucement le ffb redevient normal sur les vibreurs de la piste :euh2::B

    J'ai encore fait des essais récemment mais je ne m'y fait pas à ce SAWTOOTH

    Certains vibreurs de Bathurst m'y font encore penser:euh:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (10 janvier 2020 à 11:34).

  • Oui en effet question très mal posée.:shy3:

    Je demandais si le moyeu volant, le Qr, l'adaptateur volant, enfin j'espère que vous voyez de quoi je parle, pouvait facilement se démonter en laissant libre (sans rien dessus) l'arbre de sortie moteur ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (10 janvier 2020 à 14:38).

  • Oui pour le SC2 ! Après vu certains com en amont, il faut définir le "facilement" :P

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • le con....

    Pash , en relisant la review de FloSimRace , me vient un doute. As tu bien activé le "High Torque Mode" ? Désactive le "hands on protection sensibility" également et resteste ACC pour voir... Il y a forcément un loup, çà doit envoyer avec ses 25Nm au max je le rappelle pour le pro, très loin des 4nm max du Thrustmaster...:)

    Sinon étant dans le 78 et bien qu'étant un mâle :B, m’intéresserait de tester un SimuCube 2 pour voir ce qu'il a dans le ventre ... :)

    yes, "High Torque Mode" est activé (ca sent tres vite quand il est desactivé le volant est pataud.
    yes "hands on protection sensibility" est désactivé.

    Au plaisir de t’accueillir :)


    Autre chose sur ACC, j'ai un phénomène de cran.

    volant au milieu ligne droite RAS je tourne légèrement de 5° à gauche ou à droite j'ai un cran puis apres plus rien, tout est parfaitement lisse et agreable.

    ce n'est pas gênant c'est juste curieux.

    ce cran n'existe pas quand je suis dans True Drive, ou quand je tourne la roue dans le menu ACC ou pendant que le jeu est en pause par exemple.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • Oui pour le SC2 ! Après vu certains com en amont, il faut définir le "facilement" :P

    Facilement qu'importe, du moment que l'on peut partir sur l'arbre moteur sans rien, y mettre ce que l'on veut dessus, c'est tout ce que je voulais savoir.

    Merci à toi.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • C'est bidon. Prends par contre une clé à laine allen quali (VAR par exemple) pour enlever les visses. C'est bien serré (pour pas niquer la tête des visses, l'empreinte).

    Pash Que sur ACC, pas de jeu sur le QR (visses bien serrées, même si ce n'est pas logique vis à vis de ce que tu décris) ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 janvier 2020 à 13:02).

  • C'est bidon, prends par contre une clé à laine quali (VAR par exemple) pour enlever les visses. C'est bien serré (pour pas niquer la tête des visses, l'empreinte).

    C'est la qualité des vis qui fait tout dans ce cas. Si la clé foire, c'est facile à changer. Si ce sont les pans de la vis, alors là, c'est sûr, c'est la grosse merdasse.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • c'était une mauvaise clef haleine... :eek:

    Maître Capello

    « Allen » est à l'origine une marque déposée, en 1943, par la Allen Manufacturing Company d'Hartford, dans le Connecticut.

    Une clé Allen est une clé pour vis à six pans creux (aussi appelée clef Inbus en Suisse romande)

    et une vis

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :etoiles:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.