COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Merci à tous vos avis sont précieux.

    Je suis décidée à économiser pour m'acheter le Simucub 2.

    Mais mon problème, c'est que je me refuse à mettre 400€ et plus ,tout du moins pour le 1er achat de volant .

    Je voudrais savoir il est possible de monter des volant des différentes marque(momo, omp,etc..) que propose le site :

    https://www.oreca-store.com/vehicule/habitacle/volants.html

    Et me préciser quel système de fixation je dois commander pour monter ce type de volant sur le DD2.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (26 janvier 2020 à 03:40).

  • Toutes ces roues se montent via 6 vis de 5 mm qui passent à travers une "boîte à boutons" équipée des manettes pour les vitesses et de plusieurs boutons à attribuer AUS différentes fonctions nécessaires pour conduire.

    Et tout ça se fixe sur l'axe du du direct drive VIA un QR (Quick Release) ou attache rapide en français.

    Ces boîtes à boutons se branche via USB à l'ordinateur ou sans fil selon plusieurs techniques différentes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Mixer,

    Stp tu as des liens ou je peux voir ou acheter les boites à boutons avec les palettes ?

    Sinon j'ai envoyé un mail et j'ai déjà reçu une réponse alors qu'on est dimanche ! c'est cool.

    Bon je vais mettre en vente mon casque Valve index et le fanatec CSW. 2.5 pour récupérer des liquidités.

    et là ce sera le dernier matos pour le racing que j'achèterai.. car là je pense que la solidité et fiabilité sera au rendez-vous.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Mais mon problème, c'est que je me refuse à mettre 400€ et plus ,tout du moins pour le 1er achat de volant .

    Tu risque de dépasser ton budget. Les volants sur simucube dépasse souvent ce tarif.

    Button Box, l'un des moins chère que je connais. Tu ajoute le cerceau dessus, les frais de port et tu dépasse les 400€.

    19-panel-v6.jpg

    Pour un volant filaire.

    522.png

  • Innato est pas cher aussi pour une quali peut-être un peu supérieur même si "SimRacingCoach" j'en ai encore une à la maison, et elle est très bien (pas mal d'impression 3D cependant). Aussi les prix sont sans TVA sur "SimRacingCoach" (suivant le site faut faire attention) contrairement à Innato.

    Sinon y a un topic pour les volants sans fil pour SC2 (et SC1) : COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 janvier 2020 à 11:28).

  • Merci Jack et Denzel :)

    Le lien sur les volants j'ai vu... et les prix pas sympa !

    Vos réponses confirment ce que je pensais en réalité.. que çà risquait de me couter plus cher.. mais l'avantage c'est qu'il y a pas mal de choix et d'option et là j'apprécie.

    Je vais donc suivre ma 1ére idée, je vais conserver mon volant 'fanatec' qui reviendra 'neuf' du SAV et quand je passerai commande du simucube DD2 je vais acheter le quickrelease Fanatec (68 €).

    Et qq mois plus tard je me ferai plaisir avec un volant F1 (non fanatec..).

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • juste 2/3 petite choses.

    DD2 = Fanatec

    Simucube DD2 n'existe pas, on parle de simucube 2 sport / pro ou ultimate

    De quel QR à 68€ de chez Fanatec tu parle ? Le seul QR Fanatec et le HUB podium à 200€. Car ils ne vende plus le QR clubsport à priori.

    522.png

  • Merci Jack, je me mélange un peu les crayons....

    je parle de celà : adaptater fanatec.

    https://www.simracingbay.com/product/simucube-2-sport/

    SInon je viens de trouver un lien revendeur français avec en plus le paiement en 4 fois..... je crois que là je vais craquer en février...

    je vais avant chercher des infos sur ce site :yep:

    .https://www.jcl-simracing.com/fr/simucube-2-…e-2-sport-.html

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Dernière question :

    je possède ce stand pour mon matos actuel :

    https://www.gtomega.eu/collections/wh…ing-wheel-stand

    Pensez-vous que ce stand sera assez solide pour le Simucub-2 sport il pèse que 8kgs ( fabnatec csw 2.5 8,2 Kgs)

    bien sur je sais que je vais devoir repercer la plaque noire pour que çà corresponde au trous du support

    fournis avec le simucub2 sport.

    De plus je vais régler le RF à 30-35% maxi ou peut-être moins.. donc les vibrations ne seront pas plus fortes qu'avec le fantec ou j'ai un FFB à 38% et çà vibre pas mal en course... votre avis ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (26 janvier 2020 à 12:42).

  • C'est vrai que les button box valent une fortune, plus cher qu'un volant thrustmaster ou logitech et c'est souvent très cheap.
    Je ne sais plus chez qui j'avais acheté la mienne RacingDenzel vous le dira mieux que moi , mais les boutons sont médiocres. a des années lumières d'un simple gamepad noname.

    On nous bassine aussi avec les palettes magnétiques mais en terme de feeling, l'absence de retour tactile n'est pas très agréable, au moins c'est efficace, ça je ne peux pas le reprocher contrairement aux boutons de ma box, mais moi qui suis un keyboard enthusiast, avoir des palettes linéaires sans retour tactile me laisse sur ma faim. J'espère que ça n'est pas comme ça sur les voitures irl avec shifter au volant. Car je serai déçu quand j'en aurais une après avoir gagné à l'euromillion !


    Une autres solution c'est de prendre un volant quelconque aliexpress et de prendre un shifter H de chez fanatec, mais c'est pas top pour les véhicules modernes il faut bien l'avouer.

  • Sinon tu peux fabriquer ton hub pour volant, c’est pas très compliqué.
    Juste les palettes qui sont un peu complexe mais tu peux en acheter déjà toute faite.

  • Moi le stand me parait bien léger pour un DD, a moins de la fixer sur une base plus pesante.

  • Clairement pas fait pour accueillir un DD. J'avais ça à l'époque de mon T300, et le support bougé lors des mouvement rapide, surtout gauche / droite.

    522.png

  • Trop light, je pense aussi pour le Rig Omega. Et tu voudras peut-être augmenter le couple.

    De toute façon, tu es déjà limité là et le serra forcément plus tard. Je le revendrai à ta place pour financer un rig plus solide

    Le rig Motedis est surement l'option la plus abordable (si tu veux pas te prendre la tête et si t'es limite question budget).

    https://www.motedis.fr/shop/Friends-o…::99999866.html

    l'OSP est très ergonomique et sympa esthétiquement mais bon je suis passé chez Ascher (f64 et là, le B16M-SC) et c'est une qualité autre.

    Le feeling des rotary, c'est pas comparable alors que souvent tu sens peu les crans (sur SimRacingCoach, ça va). Genre les rotary sur les side, y a pas de crans ce qui n'est pas terrible. Les boutons ne sont pas super agréables aussi. Après c'est fonctionnel mais même en terme de rigidité (au niveau des palettes par exemple) je sais pas... Ascher c'est vraiment rigide solide en comparaison. Puis les matériaux, ça dégage pas le même truc quand tu as les deux sous les yeux.

    Sinon perso, je partirai peut-être sur Innato mais j'en ai jamais eu entre les mains.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 janvier 2020 à 16:52).

  • Hors taxes 223,9495 €
    TTC 268,7394 €

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 269€ ttc ? çà ne me semble vraiment pas cher.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (26 janvier 2020 à 16:50).

  • Oui

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash