COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Bon Le vertueux est sec :)

    Je vais essayer de mettre un peu de gris. Nuancer un peu.

    Pour OSP:

    ***Les +

    -C'est pas cher.

    -Le design est cool.

    -C’est super ergonomique. Tout est bien placé.

    -Pas mal d'imputs.

    ***Les -

    -Les "button guard" sont imprimés en deux parties, pour avoir le liseret jaune (contrainte d 'impression 3D, il cherchait d'ailleurs des imprimantes capables de faire en une pièce/2couleurs). Hors comme c'est deux pièces imprimées différentes, c'est collé à la colle. Et j'en avais un qui s'était barré (partie jaune). Du coup, j'avais imprimé mes propres "button guard" avec un matériaux plus qualitatif et une forme plus agréable au toucher. Que j'ai d'ailleurs donné (avec les anciens) lors de ma vente de ma button box OSP.

    -Ensuite les rotary n'ont pas de crans sur les deux placés sur les côtés. Avec des stickers de position (1,2,3, etc..), alors que c'est du +/-. Pas la fin du monde, suffit de virer les stickers (acheter des stickers sur Ebay pour des plus cohérents). Mais c'est de l'impression 3D. Ils sont super légers, et tu peux les effleuré à peine et ça change le réglage (pas eu de soucis car bon placement) mais ça fait cheap quoi comme rotary. Là, c'est les deux boutons bonus par rapport à la concurrence donc bon.. (mise à part Cube Control sur le haut de gamme)... mais ça fait vraiment jouet (pas tout le Hub mais bon là clairement cette partie).

    -Le rotary de droite a de faibles crans, celui de gauche lui a vraiment des positions et des crans net (très bien). Après ça reste du plastique de base (alors que Ascher le feeling est net en allu, bref c'est pas le même standing). Sur les rotary bien qu'un ait des crans marqués (RAS à ce niveau), globalement ça fait un peu jouet plastique (impression 3D sur les side) .Et à part un (celui des positions en bas à gauche) c'est pas terrible. Faut pas se mentir.

    nb: Sur le "rotary" comparé au f64 de chez Ascher c'est un autre monde.

    -Les boutons classiques sont de bonne qualité sinon, mais sont vachement durs.

    -La partie shifter magnétique, c'est de l'allu mais elle peut se tordre si on force (pas en jeu non plus)... comme lors de l'envoi avec le film alimentaire censé les protéger mais au final qui exerçait une contrainte sur les palettes. Globalement, j'ai pas eu de problème mais quand tu reçois la premier fois le HUD tu te dis pas les palettes en allu sont pas non plus ultra solides (Ascher faudrait forcer comme un malade pour ça).

    Et pourtant, je lui ai dit d’éviter sur l’envoi de la deuxième button box, et rebelotte (une des deux était défectueuse, pas de pb j'ai rien payé pour le retour, service impeccable mais ça aussi ça joue dans l’appréciation globale du produit).

    Mais du coup je me suis dit pour les prochains, je mets le prix ! Puis en USB, Ascher est pas si loin (un peu moins d'imputs) pour 499 euros.

    D'où les deux Ascher ensuite avec l'achat du SC2 Pro. Au moins tu payes mais c'est vraiment le sans faute. Esthétiquement, on peut faire mieux... les silhouettes/lignes sont belles, je trouve ça réussi (avis perso), mais par exemple le logo sur le f64 c'est moche. Et c'est monochrome (allu noir de partout).


    Voilà ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 18 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 janvier 2020 à 00:55).

  • Merci pour ce retour détaillé.

    Ca m'a permis de compléter ma shopping list : ce sera donc SC2 + Asher Racing F28 comme premier volant. Perso je le trouve pas si moche.

    Maintenant je prospecte pour un volant plus typé GT.

  • Citation


    -Les boutons classiques sont de bonne qualité sinon, mais sont vachement durs.

    Je vais te ramener mon osp demain tu vas voir si les boutons sont de qualité ! J'en ai un qui est coincé ! Du caca.


    Après c'était le premier batch pour osp, ils se sont peut être améliorés depuis mais effectivement pour 300 euros, je préfère économiser et mettre 200 de plus pour le fade, mais raisonnable et parfaitement fonctionnel Ascher (ou cube ou avec son logo chronopost, on aime chronopost c'est synonyme de Noel).


    Tiens, prête moi ton ampli que je teste mes bodyshakers, si ça fonctionne ça voudra dire que mon ampli est mort.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le vertueux (26 janvier 2020 à 23:18).

  • Ah tu m'avais pas dit ça... Bon bah là, c'est moche:gerbe2:

    Citation

    Tiens, prête moi ton ampli que je teste mes bodyshakers, si ça fonctionne ça voudra dire que mon ampli est mort.

    Si je te ramène ça demain, je vais finir sans bodyshakers pendant une semaine puisque je ne suis pas dans les locaux ensuite... :euh:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 janvier 2020 à 23:38).

  • Perso je veux vraiment du sans fil, mais c'est vraiment cher, et y a pas des masses de choix en roue bien ronde et un peu typée GT, pas fan des roues vraiment racing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Hervé pour l'image de ton installation avec un volant sans 'hub button',

    çà vient renforcer mon idée et je vais faire comme toi.

    - pour le pilotage GT xx je conserverai le volant fanatec csl élite et le montage avec le quick release fanatec

    - puis je me chercherai un volant F1 au printemps.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Garder le volant P1 avec le QR en plastique sur un DD, bien peur que ton QR ne dure pas longtemps. Fanatec bride ses DD quand on met un P1 dessus.

    522.png

  • Pour les volants sans fil pour SC2, attention car ils ne sont pas tous équipés de la solution Granite Devices.

    Les "vrais " utilisent le recetpeur intégré et ont des batteries qui durent plus de 4 ans. (avec indicateur de charge) et d'autres (Cube par exemple) qu'il faut recharger via le câble USB fourni après +/- 40 h de jeu.

    J'ai un Ascher équipé Granite Devices et un Cube, et ce n'est pas vraiment le même confort.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok hé bien là çà devient un peu compliqué ce system d'utilisation des volants 'fanatec' je suis un peu pommée !

    alors j'oublie l'utilisation du volant fanatec !.

    - Si par contre j'achète un volant MMO ou un autre de ce style (sans hub bouton) j'en ai pas besoin j'ai ce qu'il faut.

    je pourrai le fixer avec le système : quick release SQR fourni avec le simucube 2 sport ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Le cube a les biutons rétro éclairées, ceci explique peut-être cela....

    C'est que je me disais aussi. Je pensais que la batterie a recharger était une batterie dédiée au rétroéclairage des boutons et non pas à celle du sans fil à proprement parler.

    587.png

  • Pour les volants sans fil pour SC2, attention car ils ne sont pas tous équipés de la solution Granite Devices.

    Les "vrais " utilisent le recetpeur intégré et ont des batteries qui durent plus de 4 ans. (avec indicateur de charge) et d'autres (Cube par exemple) qu'il faut recharger via le câble USB fourni après +/- 40 h de jeu.

    J'ai un Ascher équipé Granite Devices et un Cube, et ce n'est pas vraiment le même confort.

    Tu peux préciser ? C'est le asher qui a le dessus en terms de confort ?

  • Ok hé bien là çà devient un peu compliqué ce system d'utilisation des volants 'fanatec' je suis un peu pommée !

    alors j'oublie l'utilisation du volant fanatec !.

    - Si par contre j'achète un volant MMO ou un autre de ce style (sans hub bouton) j'en ai pas besoin j'ai ce qu'il faut.

    je pourrai le fixer avec le système : quick release SQR fourni avec le simucube 2 sport ?

    Car juste mettre le P1 sur la base simucube ne te permet pas d'utiliser les boutons / palette du volant.

    Oui tu peux juste mettre un volant avec le QR simucube. Il te faut juste un shifter et boite à bouton à côté.

    522.png

  • boîte à bouton à coté j'avais déjà. donc je cherche ou trouver un shiffer ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • heusinkveld

    shh

    fanatec

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux préciser ? C'est le asher qui a le dessus en terms de confort ?

    Oui, le Ascher (button box) est livré avec des batteries longue durée (+/- 4 ans) je l'ai depuis presque un an, et le système détecte 10 % de perte seulement. Le Cube, il faut le recharger après deux semaines de jeu (2h /jour de jeu pour moi)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il t’est possible aussi de faire du sans fil avec possibilité d’utiliser les volant fanatec et tout leur boutons et affichage, via les carte électronique de chez electro seed.

    Contact Etienne.


    j’ai un dtm rfr wheel à vendre, je peux y glisser une carte de chez ETIENNE aux besoins.

  • Je ne sais pas comment tu utilises tes volants, mais on est 4 dans notre ligue à avoir un OSP et aucun souci majeur.

    Je suis d'accord avec l'analyse posté sur les crans des rotatifs de coté et la dureté des boutons, mais sur la durabilité, j'ai pas le même avis.

    Surtout que vous poussez sur un Asher B16M-SC pour mettre en face, mais c'est pas comparable, comptez le nombre de fonctions/butons je pense qu'on est loin de ce que propose l'OSP.

    Moi c'était un de mes critère, avoir un maximum de commandes sur le volant, et le B16M-SC est loin du compte sur ce point crucial pour moi.

    Comme d'habitude cela dépend de plein de choses, et dans mon cas, vu le nombre de fonctions présentes vs qualité/prix, j'y trouve mon compte (même si je ne serais pas contre un stick directionnel en plus à la Fanatec pour les menus).