COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Tu as des profils officielles dans "add" de tête. Si c'est pas déjà fait ;)

    ACC, j'ai baissé un peu le RECO. Il était à 8, ça me semble beaucoup. Je l'ai set à 5 comme iRacing (logiquement je devrais même aller plus bas mais bon..).

    J'ai ajouté un peu de "damping" et d' "inertrie" pour calmer la roue un peu et rajouter un peu de poids mais pas grand chose (+ entre 5/10max), ça dépends de jeux (ACC y a déjà 17 en inertie par exemple sur l’officiel, je ne touche donc pas).

    Pour le 'Ultra Low Latency', je te conseille de laisser les valeurs des profils officiels (ou de désactiver) car c'est un effet qui compense et le terme est trompeur. On peut être tenté de le booster (la mauvaise valeur peut amener de l’oscillation). GD va du coup faire un bouton on/off dans une MAJ proche (auto-detect pour la valeur).

    Bienvenue sur SC2 !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par RacingDenzel (8 mars 2020 à 13:42).

  • Je suis passé du SC1 au SC2 et c'est un bonheur de facilité, et c'est comme le premier mais en beaucoup mieux, moderne et véritablement "plug and play". Pas de bug, de soucis quelconque, rien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'ailleurs, il n'y a pas de profil prédéfini pour R3E dans True Drive ?

    Ah ben oui, j'avais pas vu, il ya bien une entrée, qui fait référence à un lien vers un .rcs chez Granite Devices, je vais tester.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Attention à ce nouveau profil qui active le sawtooth

    Ce paramètre peut être dangereux avec des valeurs trop importantes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui,il est raté, Ils en font un autre qui arrive bientôt.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme quoi, il n'y a pas de quoi avoir peur de passer au DD, ce n'est pas une usine à gaz, surtout si les profils prédéfinis dans True Drive correpondent à l'utilisateur.

    D'ailleurs, il n'y a pas de profil prédéfini pour R3E dans True Drive ?

    De série sur le deux modèles de chez NSH Racing ;)

    Bon à savoir, j'étais plus parti sur du Asher mais franchement je me vois pas prendre un hub sans joystick ou croix directionnelle, pour les endurances ça me semble indispensable pour naviguer dans les menus des stands ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon à savoir, j'étais plus parti sur du Asher mais franchement je me vois pas prendre un hub sans joystick ou croix directionnelle, pour les endurances ça me semble indispensable pour naviguer dans les menus des stands ;)

    Il y a deux joysticks 7 voies sur le Ascher F28-SC (le volant monoplace/proto) ;) Par contre si tu veux un volant rond, effectivement il n'y a pas de joysticks 7 voies chez Ascher ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui je veux un volant rond, je roule surtout sur des caisses un peu anciennes ou de route ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non justement, pas possible pour le moment. Je lui avais demandé au mois d'août et il me semble pas qu'il ait changé d'avis.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai un SC2 Sport depuis jeudi...

    Je l'ai pris chez NSH, avec un volant GT BLE Sport (sans fil donc), et joystick :love:

    vous savez quoi : je vais faire un aveu ! J'ai commandé un sc2 pro chez Nsh avec un Gt ble pro (le modèle avec les palettes ascher) enfin c'est vite dit...

    Il y a un mois, un début de l'expansion du coronavirus, la production mondiale allant ralentir, dans l'incertitude des délais de livraison ultérieurs je me suis questionné : ne vaudrait-il mieux pas se lâcher maintenant que de se retrouver "le bec dans l'eau " plus tard ?

    Seul Nsh annonçait des disponibilités en février. Je suis rentré en contact avec Nicolas qui me disait recevoir 15 bases sc2 pro mi février et que toutes n'étaient pas encore réservées. J'ai étudié les différents hubs dans la semaine suivante, puis finalement me décider pour un pack sc2 pro avec un gt ble pro en promotion sur leur site.

    J'ai envoyé un mail de commande il y'a 3 semaines ; mail auquel Nsh n'a jamais répondu !!!!!!!

    Ils peuvent me répondre demain, c'est tout vu pour moi, ils ne verront jamais mes euros.

    587.png

  • Non justement, pas possible pour le moment. Je lui avais demandé au mois d'août et il me semble pas qu'il ait changé d'avis.

    Ah d'accord, je pensais que c'était possible... Par contre au sujet de NSH, il a (parait-il) de très gros délai de livraison, genre 2 mois pour des gants "en stock" :coucou2:

    Et ses volants ont l'air de Cube Control rebadgés :LOL:

    561.png

  • J'ai envoyé un mail de commande il y'a 3 semaines ; mail auquel Nsh n'a jamais répondu !!!!!!!

    Ils peuvent me répondre demain, c'est tout vu pour moi, ils ne verront jamais mes euros.

    Niveau communication, NSH Racing est catastrophique (et j'exagère pas) ... On a souvent tendance à dire que JCL est plus cher mais au moins, la communication est très bonne avec eux.

    Ah d'accord, je pensais que c'était possible... Par contre au sujet de NSH, il a (parait-il) de très gros délai de livraison, genre 2 mois pour des gants "en stock" :coucou2:

    Et ses volants ont l'air de Cube Control rebadgés :LOL:

    Les délais de livraison, c'est n'importe quoi, comme leur délais de réponse ... et le délai de mise à jour de leur site ..

    Leur volant sans-fil est une production de chez eux mais ils ont aussi des volants Cube rebadgés mais tant qu'ils ne s'en cachent pas perso, ça me dérange pas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Niveau communication, NSH Racing est catastrophique (et j'exagère pas) ...

    c'est bien le cas, ça court quand même pas les rues une boîte qui ne répond pas à un bon de commande de 2200 balles.

    J'acheterais chez JCL et puis c'est tout.

    Sim racingbay avait du dispo pour la base mais pas le hub Ascher que je souhaiterais (le B16L) et puis pour un produit comme ça, je préfère un interlocuteur français bien que connaissant tout le sérieux de Simracingbay.

    587.png

  • Concernant NSH, je confirme le grand n'importe quoi... Sans rentrer dans les détails parce qu'on est HS là, c'était ma première et dernière commande. C'est bien dommage.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ca a l'air assez unanime, je sens que je vais aller chez JCL aussi du coup :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Concernant le SC2, je me posais la question du "High torque mode" à activer à chaque démarrage, et du stand-by qui peut être problématique, surtout quand en endurance tu laisse le bouzin allumé sans t'en servir pendant un moment...

    Les deux points seront réglés avec la prochaine release de TrueDrive :B

    Que demande le peuple ? Du pain et des jeux (et du magret de canard mais ça c'est autre chose).

    Oh take your time, don't live too fast.