COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Concernant le SC2, je me posais la question du "High torque mode" à activer à chaque démarrage, et du stand-by qui peut être problématique, surtout quand en endurance tu laisse le bouzin allumé sans t'en servir pendant un moment...

    Les deux points seront réglés avec la prochaine release de TrueDrive :B

    Que demande le peuple ? Du pain et des jeux (et du magret de canard mais ça c'est autre chose).

    Tu appuies sur le bouton d’arrêt d’urgence et tu le remet en place ça reactive directement le high torque mode.

  • Concernant les Ascher, j'ai la boîte à boutons (sans fil) et il y'a deux boutons rotatifs qui suffisent pour régler toutes les opérations aux stands (pneus, carburant, dégâts etc...) et également les barres stabilisatrices, l'aileron, la répartition des freins et le reste.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans Assetto Corsa Competizione par exemple, pour pouvoir naviguer dans le MFD il faut configurer 7 fonctions : changement de MFD, haut, bas, droite, gauche, entrer et retour. C'est possible à configurer sur n'importe quel volant mais c'est quand même bien plus facile sur un joystick 7 voies (surtout quand on est en VR) que sur deux encodeurs rotatifs auquel il faut encore ajouter un bouton.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J ai le Ascher F-28SC avec 2 joystick comme ca, perso je les trouves inutilsables en course avec des gants, et pourtant j'ai pas des gros doigts.

    Au final je configure ma button box pour la navigation des black box et pit stop, comme ca, en plus,quand je change de volant , c'est toujours la meme config.

    Et les 2 funky switch, je les utilises seulement comme des encodeurs gauche droite.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (9 mars 2020 à 07:26).

  • Ah ouai ? C'est vrai que perso j'ai quelques loupés de temps en temps (je veux faire "droite" et ça me faut "haut" parce que j'ai cliqué un peu en diagonale) mais dans mon cas, ça reste parfaitement utilisable.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas de soucis mais sans gants sur le "F64-USB" (pour cela que je cherchais des gants ultra fins un moment).

    Sinon, tu as des button box comme Ignition avec un joystick bien plus gros.

    Ou alors une possibilité serait peut-être de bricoler un truc à partir d'une mini manette BT ou USB ( En gros, tu as juste un joystick et deux boutons ou un peu plus). Ça coûte pas cher mais faudrait changer le boitier pour le caler contre une button box chopé par exemple sur Ebay dans mon cas (histoire de faire un truc propre).

    Exemple 01

    Exemple 02

    Exemple 03

    On pourrait si on modifie le boitier, aussi imaginer une fixation sur une roue (sur les branches de la roue). Une idée comme ça, pour ce que ça vaut...

    Faire son propre add on (pour le Hub) si on a les compétences..

    Sion est touche à tout on peut aussi modifier un B16M (Martin de chez Ascher Racing, disait que c'était possible).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (9 mars 2020 à 22:25).

  • Il y a deux joysticks 7 voies sur le Ascher F28-SC (le volant monoplace/proto) ;) Par contre si tu veux un volant rond, effectivement il n'y a pas de joysticks 7 voies chez Ascher ...

    Ascher devrait faire un hub, çà fait un bail que je le dis...

    C'est pourtant une erreur énorme commercialement parlant !

  • Qu'est-ce que tu veux dire par "Ascher devrait faire un hub" ?! Parce qu'il en a deux sans fil dans sa gamme :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelqu un sur ce topic je crois, avait déjà mentionné le fait qu'il allait en sortir un mais pas de suite. Je pensais qu' il a du en recevoir quelques mails lui suggérant ou demandant ce ou ces fameux sticks (dont moi même déjà ;).. quelqu'un en parlait un peu plus haut )

    Ouais, y a déjà un hub, j'ai mal lu.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 mars 2020 à 08:55).

  • Le f28-SC en possède déjà 2... :euh2:

    Et le Hub GT visiblement une update arrivera plus tard, mais faut être patient.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 mars 2020 à 23:33).

  • Bein fini ta phrase dans ce cas-là :/ Je pense que si Martin n'a pas mis de joystick sur ses hubs au moment de leur sortie, c'est qu'il y avait une raison. Après, c'est pas dit que ça n'évolue pas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et rouler sans fil,est un vrai plaisir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bein fini ta phrase dans ce cas-là :/ Je pense que si Martin n'a pas mis de joystick sur ses hubs au moment de leur sortie, c'est qu'il y avait une raison. Après, c'est pas dit que ça n'évolue pas.

    Il n'y a pas pensé tout simplement...

  • Tu m'as l'air bien sûr de toi ... Ça peut aussi être un impératif de temps (c'est quand même un des deux seuls qui proposait des volant dès la présentation du SC2), un impératif de coût, un impératif de conception, etc ... Ou alors il a sous-estimé le nombre de personne qui intéressés par un joystick 7 voies sur ses hubs.

    Dans tous les cas, tu trouverais pas ça bizarre qu'il y ait penser pour le F28-SC et pas pour les B16M-SC et B16L-SC ?

    En tout cas, tu me fais bien rire avec ton "il n'y a pas pensé tout simplement ..." :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouais, possible.. Vu que y a la f28 qui en a déjà.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Tu m'as l'air bien sûr de toi ... Ça peut aussi être un impératif de temps (c'est quand même un des deux seuls qui proposait des volant dès la présentation du SC2), un impératif de coût, un impératif de conception, etc ... Ou alors il a sous-estimé le nombre de personne qui intéressés par un joystick 7 voies sur ses hubs.

    Dans tous les cas, tu trouverais pas ça bizarre qu'il y ait penser pour le F28-SC et pas pour les B16M-SC et B16L-SC ?

    En tout cas, tu me fais bien rire avec ton "il n'y a pas pensé tout simplement ..." :hihihi:

    Les sticks çà existe depuis des lustres sur un volant ^^

    Oui ! le F28-SC étant le dernier sortie et avec...

    Ils n'y ont pas pensé lors de la conception des versions précédentes et aucunes raisons technqiues l'empêchant !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (12 mars 2020 à 00:04).

  • Le F28-SC est sorti en même temps que les B16M-SC et B16L-SC ... Qu'est-ce que tu en sais qu'il y a aucune raison technique qui l'empêche ? Tu as ouvert le hub pour voir s'il y avait de la place ? Je ne suis même pas sûr que tu en ais un ... Donc je maintiens, s'il n'y a pas de joystick sur les hubs de Ascher, c'est qu'il y a une bonne raison et ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas pensé.

    PS : de toute façon laisse tomber, on sait tous que TU as raison et que TOI tu aurais mis un joystick :/

    PS2 : on est totalement HS en plus

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • sans parler des contraintes economiques, peut etre que les 90% des gens ( moi inclus ) qui veulent un HUB a part pour volant rond, prefere un hub moins cher que un hub avec des funky switch dur a utilisé avec des gants ( opinion et experience personelle ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Martin m'avait dit que c'était tout à fait possible dans le cadre d'un projet Diy.

    Je lui avais envoyé un mail à ce sujet. Donc en théorie, c'est déjà possible sur nos hub.

    Il n'est pas impossible qu'il n'est pas anticipé ce besoin. Estimation besoin/prix. Sachant qu'il proposait aussi le f28 à côté.

    Le hub de Nsh a peut-être joué aussi, moi je sais que c'est le cas pour l'envie d'avoir un stick.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 mars 2020 à 07:28).