COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Le problème pour installer un joystick 7 voies en DIY sur ces hubs, dans qu'il faut biseauté l'alu pour que le joystick puisse faire haut-bas-gauche-droite. Et perso, je ne m'y attaquerait pas ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :S

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je lui avais posé la question par mail, concernant un hub avec sticks. Il a bien de nouveaux produits dans ses plans mais n'annonce rien de plus pour le moment.

    Citation

    I do plan to extend my product portfolio; most likely button plates with joysticks.


    I hope that you can understand that I can't say anything specific like products in development or timelines though.

  • Il lui reste encore quelques mois avant que je passe à l'achat, ça tombe bien :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le F28-SC est sorti en même temps que les B16M-SC et B16L-SC ... Qu'est-ce que tu en sais qu'il y a aucune raison technique qui l'empêche ? Tu as ouvert le hub pour voir s'il y avait de la place ? Je ne suis même pas sûr que tu en ais un ... Donc je maintiens, s'il n'y a pas de joystick sur les hubs de Ascher, c'est qu'il y a une bonne raison et ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas pensé.

    PS : de toute façon laisse tomber, on sait tous que TU as raison et que TOI tu aurais mis un joystick :/

    PS2 : on est totalement HS en plus

    C'est évident qu'il n'y a pas de contraintes techniques puisque qu'ils l'ont fait sur le F28-SC, tu le fais exprés ou ???

  • Il y a bien une contrainte technique derrière tout ça.
    Je lui ai demandé la même chose par mail (possédant un F28SC + un B16L) et voici sa réponse:

    http://prntscr.com/rfcvt9

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • C'est évident qu'il n'y a pas de contraintes techniques puisque qu'ils l'ont fait sur le F28-SC, tu le fais exprés ou ???

    Est-ce que les B16M-SC/B16L-SC et le F28-SC ont la même taille ? La même forme ? La même place à l'intérieur ? La même platine électronique ? Tout ça, ça s’appelle des contraintes techniques.

    Je ne dis pas que c'est à cause d'une contrainte technique qu'il n'y a pas de joysticks 7 voies sur les hubs mais c'est une possibilité. Tout comme ça peut venir du rapport coût supplémentaire/personnes intéressés que magicfr a abordé.

    Il y a bien une contrainte technique derrière tout ça.
    Je lui ai demandé la même chose par mail (possédant un F28SC + un B16L) et voici sa réponse:

    http://prntscr.com/rfcvt9

    Ah bein voilà :B Voyons-voir la réponse de temjin maintenant :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon je viens de me commander un sc2 Pro, c'est pas bon de faire du télétravail et d'être confiné :). Pouvez vous me confirmer que d'origine je peux fixer un q1r à la place du QR simucube ?

  • Bon je viens de me commander un sc2 Pro, c'est pas bon de faire du télétravail et d'être confiné :). Pouvez vous me confirmer que d'origine je peux fixer un q1r à la place du QR simucube ?

    Le délai de livraison doit être très aléatoire. J'ai longuement hésité, j'ai eu un éclair de feu :B et demandé une réservation auprès de NSH qui ne m'a jamais répondu. là vu le climat économique global qui va se jouer dans futurs mois, j'ai décidé de renvoyer ça aux calendes grecques.

    587.png

  • Bon je viens de me commander un sc2 Pro, c'est pas bon de faire du télétravail et d'être confiné :). Pouvez vous me confirmer que d'origine je peux fixer un q1r à la place du QR simucube ?

    Je pense que oui, au lieu de fixer un volant sur la partie côté volant du QR SC2, tu fixes la partie côté moteur du q1r.

  • Bonjour tout le monde,

    Bon je me suis fais les 17 pages !

    Je me renseigne depuis 1 mois sur le sim racing , j'ai regardé la serie netflix .....puis acheté F1 2019 puis .... regardé les volants a 300€ pour arriver sur les DD2 et simcube2 :)

    découverte de ce forum ce soir ... je vais commencer a acheter un dd , pedales et support dans les jours qui viennent.

    merci pour toutes ces infos de passionnés !

    J'allais prendre du matos nsh plutot qu'un ascher etranger pour faire bosser des Francais...mais vos retours sont très intéressant

    j'ai lu pas mal de retour sur le SC2 pro mais peu sur le sport et l'utli vu le prix je comprends .

    je vais continuer de parcourir le forum .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Simax (10 avril 2020 à 10:30).

  • Bein on est beaucoup à avoir le Pro et quelques uns ont l'Ultimate donc pour faire un retour sur le Sport ... Après de ce que j'ai lu à droite et à gauche, il y a une petite différence entre le Sport et le Pro mais pour quelqu'un qui n'a jamais eu de direct drive, pas sûr qu'il ressente un manque :jecpa: Perso, j'ai pris le Pro surtout parce qu'il est plus diffusé et que c'est donc plus pratique pour trouver des réglages (vu que je suis une brêle là-dedans) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avais envisagé de prendre le Sport mais je pense aller sur le Pro aussi, l'écart de prix est pas énorme et devrait se retrouver à la revente, et ça sera en effet plus facile de retrouver des réglages. L'Ultimate par contre c'est plus du tout le même budget et j'en vois pas l'intérêt pour moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La différence entre le sport et le pro mis à part, la taille, et ces deux foutus alimentation et les nm c'est le taux de rotation de couple maximal :

    - Le pro est à 8.0 nm

    -le sport est à 4.8 nm

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (10 avril 2020 à 11:23).

  • Les deux alims,une fois installées,tu les oublies.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Franchement quand je vois le bordel avec raceroom..c'est à se demander si le choix de fanatec n'est pas le meilleur finalement. :euh2:

    Pour moi, il est hors de question que ce soit le volant qui décide à ma place à quel jeu j'aime bien pouvoir jouer.

    587.png