COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Comme dit plusieurs fois sur ce forum, très peu de gens sont revenus en arrière après avoir acheté un direct drive. Il doit bien y avoir une raison. Tu passes d'un gros jouet à un système bien plus efficace et à la fiabilité reconnue et éprouvée.

    Et pour terminer, les systèmes récents, sont bien finis, totalement intégrés avec l'électronique (plus de boîtier extérieur, problèmes d' EMI, etc....) et fiables.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je pense qu'ils en vendent autant bien qu'on parle beaucoup moins du sport en effet.

    Je n'ai pas de dd, je ne parviens toujours pas à me convaincre que ce soit un indispensable sur un setup de sim, mais néanmoins je tourne toujours autour (parce que c'est tentant quand même :B). Chez simracingbay, les lots de sc2 sport partent par pelletées en quelques minutes. Pendant le confinement, ils avaient reçu un réassort de 40 unités vendant en moins de 10 minutes.

    587.png

  • c'est quoi l'interet de simracingbay? quand tu rajoute la tva meme prix qu'une boite française peut être ils ont plus de piece dispo....

    je viens de voir qu'en plus de la puissance il y a aussi une différence d'encodeur entre sport et pro.

    Tu as quoi comme volant? moi je sus sur un g27 qui a bien vécu et j'aimerais un truc nettement mieux, il y l'option thrustmaster tc pc racer qui me fait hésiter car pas le meme investissement mais quand on lit les retour dure de resister au DD...

    Edit :

    Ah ben non même encodeur sur le site de nsh racing il mettent encodeur 20 bit pour le sport mais après sur d'autre pages il mettent bien 22 bit surement un coquille.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (6 août 2020 à 08:52).

  • Quand tu regardes le forum Simucube il y a beaucoup de topic sur le sport, c'est qu'il doit y avoir pas mal de gens à l'avoir. Sur RFRO c'est différent car beaucoup avait déjà une base SC1 et on est plusieurs à être passé sur le pro.


    Ce n'est pas pour ça que le sport est un mauvais choix, je n'ai aucun doute sur la qualité des produits Simucube et il n'y a aucun topic qui montre que le sport à des soucis. Si tu viens d'un logitech ou thrustmaster, part sur celui qui te convient niveau budget, tu ne regretteras pas ton choix.

  • Je vais sans doute en prendre un en fin d'année et ça sera sans doute le Pro, mais plus parce que l'écart de prix est pas dingue vu les sommes déjà délirantes à sortir que par réelle conviction sur sa supériorité. Disons que c'est un achat à long terme donc je me dis autant prendre le meilleur des deux ;)

    Je suis plus hésitant sur le choix du hub et de la roue finalement car c'est un budget aussi et aucun me convient totalement :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • SimRacingBay à souvent du stock et un sav réputé.

    Et de toutes façons, ce sont tous des revendeurs, donc privilégier les bonnes réputations.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui Vmax je suis un peu dans le même état d'esprit je veux pas dépensé pour rien mais je réfléchis aussi sur le long terme... mais tu as un avantage sur moi c'est que tu as deja un pédalier de tueur et un shifter et handbrake moi j'ai juste.... euhhh un g27.....

    D'ailleurs en parlant volant il y a des choses pas trop chere (genre roue rond pour le rallye toute simple) et roue type f1 pour la gt avec pas al de boutton de reglage, je vois des prix qui font peur....

    Effectivement mixer49 j'avais entendu du bien de simracingbay mais ça fait toujours un peu peur d'acheter a l’étranger un truc de ce prix plutôt qu'en france mais tu as raison faut plus se fier a la réputation

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (6 août 2020 à 09:25).

  • Hello,

    Venant d'un G29, j'ai pris le SC2 Sport. J'en suis très content, il y a largement de quoi se muscler les bras. Je n'ai pas constaté de chauffe particulière même sur des sessions longues (2 heures c'est long pour moi). Bref content.

    Je n'ai pas pris le Pro car je n'ai pas trouvé de raisons objectives pour le faire, et j'ai mis les 200 euros économisés dans l'upgrade du pédalier.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Depuis la sortie du SC2, il me fait de l œil mais je suis pleinement satisfait de mon AF2.

    Ce que J apprécié particulièrement sur ce DD américain, c est la fiabilité (en 3ans avec utilisation quotidienne, jamais un seul plantage) et la modularité : J adore pouvoir y brancher un volant sans Hub par exemple.

    J aime bien aussi son look métallique.

    Ce qui pourrait me faire changer est la possibilité de brancher des volants Sans fils (un cube control par ex). Mais surtout s il y avait un vrai plus en terme de sensations. Sur ce dernier point, impossible d avoir un retour. Le seul comparatif que j ai trouvé est un essais que avait été réalisé lors de la simracing expo et qui était à priori très "orienté". Il y été remonte que l AF2 avait des crans ce qui est abherant.

    Je ne pense pas que le couplé soit par contre un avantage (l AF2 est à 13Nm. Sûrement aucune diffetence sensible à ce un Sport)

    Bref, si quelque un a put faire un comparatif AF2 / SC2, je suis preneur.

    Merci

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Sardokard , comme on l'a déjà précisé ici, il n'y a rien d'aberrant ou d'orienté dans l'essai de la Simracing-Expo. De par l'utilisation d'un moteur stepper pour l'accuforce, le cogging, les crans sont forcément présents et nuisent à la précision. Plus tu demandera du couple au moteur, plus tu t'en rendras compte... :)


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le SC2, est logiquement au dessus niveau rendu tout comme nos SC1 de par l'utilisation de moteurs brushless... Et 17Nm au lieu de 13 çà fait quand même un gap...

    Bref pour un tarif avec la TVA et les taxes douanières d'un Accuforce sans doute très proche du SC2 sport, mon choix est vite fait.

    Quant au fait de prendre un Sport ou un Pro, franchement pour ceux qui ne cherchent pas spécialement à avoir un rendu fort sur des caisses anciennes, le sport fera très bien l'affaire. Pour préciser la seule différence entre le Sport et le Pro c'est le couple maxi disponible, tout le reste électronique et encodeurs sont identiques. Venant d'un G27, le gap va te paraitre hallucinant nicodu02 ... ;)

  • oui je me doute bien,ce qui est penible c'est quand tu as jamais eu un dd dans les mains ben les chiffrse de couple c'est de la théorie tu as pas d'idée si 17 c'est bcp ou si il faut 25, en plus les tarif sont assez proche c'est ce qui fait hésité sachant que c'est le genre de truc qu'on garde quelques années mais l'un comme l'autre ce sera sans doute tres bien.

    Je crois que c'est aussi ce qui explique que bcp prennent les pro en se disant qui peut le plus peu le moins....

    si j'ai bien vu simracingbay devrait en recevoir prochainement je crois que je vais pas trop lutter surtout que les vacances approchent....

    parcontre si vous avez de bon plan pour des volant a un prix relativement correct je suis preneur a part fanatec je connaiss pas grand chose

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nicodu02 (6 août 2020 à 13:37).

  • J'essaie de regrouper tous les volants sans-fil compatibles SimuCube 2 dans le topic COM - Simucube 2 : les volants compatibles sans fil mais au pire, tu as les volants USB aussi style SimRacing Coach ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci oui pour commencer je voudrais un tru pas trop chere car dd + pedalier ça calme un peu

    La vache les prix des volants ça pique, c'est la première fois que je trouve que les prix fanatec sont raisonnable....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nicodu02 (6 août 2020 à 13:53).

  • merci oui pour commencer je voudrais un tru pas trop chere car dd + pedalier ça calme un peu

    La vache les prix des volants ça pique, c'est la première fois que je trouve que les prix fanatec sont raisonnable....

    Entre les commentaires que je viens de lire sur le SC2 et la dispo prochaine sur SRB, il est probable qu il y aura bientôt un DD AF2 en vente d occaz 😉

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • oui je m’étais jamais trop intéressé au prix des volant la ça me surprend...

    le wheel formula v2 de fanatec est pas mal pour 370€ quand je vois les autres a 600700ou800balle a coté je comprend pas la différence

    le wheel porsche gt3 est top aussi pou entre 550 et 650 ça commence a faire chère mais comparé aux autres c'est dans la moyenne

    ça fait quand même pas mal d'argent

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (6 août 2020 à 14:52).

  • j'avoue que moi j'accorde assez peu d'importance au look surtout de la base mais je trouve les deux volants cités plus haut réalistes et pratiques avec les boutons qu'il y a dessus j'ai pas trouvé d’équivalent au même prix pour le simucube

    Comment ça fonctionne pour ceux qui ont un volant fanatec et qui veulent les faires tourner sur la simucube j'ai vu qu il y avait un adaptateur pour fixer le volant mais pour les bouton ça marche comment?

  • Oui, l'offre volants est le point fort de Fanatec mais je n'aime pas leur look en général, et encore moins celui de leur base DD

    L offre intégrée de fanatec est alléchante mais perso J en suis revenu. Tout le Matos que J ai acheté chez eux est tombé en panne au moins une fois !

    Ce que je n aime pas non plus c est qu il soit impossible de mettre un volant nu sur la base. Sans Hub, pas de démarrage !

    Par contre pour être honnête la différence de sensation entre uns CSW2 et un DD n est pas si flagrante. J ia même lu que des gars avait fait des têtes en aveugle, en réduisant le couplé du DD pour avoir le même que celui de la base Fanatec. A priori, les gars n arrivaient pas à distinguer l un de l autre !

    Bon après on sais tous que les sensations ne se limitent pas au ressenti et que plein d autres critères rentre en compte !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled