COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • On ne peux pas décider pour toi, il va falloir te lancer ; )

    En toute logique, si un système est réellement devant il y a des chances qu'il le soit sur toutes les simus...

    On avait fait des mesures avec le soft RFR pour mesurer la latence, l'accel... Et les bases "Podium" à l'époque et en partant du fait que le soft soit viable, étaient derrières (courbe pas très précises, qui pèchent un peu à trouver sa position avec une accel très importante, latence plus importante aussi). Mais cela ne donne qu'une indication, et le soft avait aussi des bugs donc .... Sachant qu'on se focalise sur des points précis qui sont légers et ne sont pas si déterminent il me semble, volant en main (le protocole de test aurait pu être plus précis aussi).

    Perso, javais testé une base Podium quelques semaines après sa sortie (2 jours de test en alternant SC1 et Fanatec), et après test de la base SC2 Pro, elle offrait pour moi un meilleur feeling que la base Podium. On avait constaté de l’oscillation, un manque de précision, de clarté par rapport au SC1. J'avais juste remarqué que parfois je sentais beaucoup de couple, d'accel en courbe qui me faisait dire que la base podium pouvait envoyer (ne manquait pas de couple comme j'ai pu lire sur le net) malgré une globalité plus smooth vu comme un point positif par beaucoup, vis à vis d'une base SC1 (mais du coup, j'aimais moins car javais le sentiment de perdre en netteté dans les effets. En retour d 'info. Comme avoir un filtre en plus qui floute un peu).

    On avait essayé d'être cohérent dans les test entre les différents systèmes (car il y a les réglages par défaut, les soft ne sont pas les mêmes donc faut faire le tri. Qui fait quoi de base, quels filtres sont appliqués...etc).

    Le SC2 Pro avait le meilleur des deux mondes. J'ai eu un feeling plus smooth (effet sur les vibreurs différents par exemple) moins brute tout en me donnant un feeling précis.

    C'était réactif détaillé et doux à la fois (clean).

    Je suis avec un SC2 Pro et je ne regrette pas (même si c'est un peu abusé de passer d'une base SC1 à une SC2 Pro). C'est ce que j'ai eu de mieux.

    Faudrait voir un moteur haut de gamme mais bon c'est pas le même prix et le soft SimuCube 2 me semble quand même fait pas des gars qui savent ce qu'ils font.

    Je trouve que Fanatec c'est plus cherché à ses débuts niveau soft, et je ne sais pas ce que ça donne actuellement (il y a eu des MAJ importantes).

    Les deux systèmes sont bons je pense.

    Sur les perfs, le soft, je dirai que SimuCube 2 est très probablement un peu devant, mais il y a d'autres arguments qui peuvent peser dans la balance (les roues par exemple, le fait d'acheter tout au même endroit, le SAV, etc..). Et là on n'aura pas tous le même avis.

    ps: Il faudrait voir aussi si Fanatec a toujours ces soucis avec le QR. Je crois qu'il y a une solution de dispo (achat d 'une pièce en impression 3D) qui aide pas mal.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 21 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 août 2020 à 20:40).

  • Pour moi, la différence majeure entre le PRO et le SPORT, c'est pas la force max. Sur mon PRO, je suis à 40% donc au final en dessous de la force du SPORT.

    La différence, c'est la réactivité. Le SPORT est à 4,8 Nm/ms là où le PRO est à 8 Nm/ms. En clair, le PRO envoie plus de Nm plus rapidement, donc plus de réactivité et de précision dans le FFB. C'est là-dessus qu'il faut faire le choix.

    Et pour aller dans le sens de ce qui est dit : j'ai acheté un PRO, je n'imagine plus ma vie de simracer sans.

  • arff effectivement j'avais bien vu cette différence mais c'est vrai que c'est pas facile de concrétiser les chose quand tu as pas essayer. Au final y a t il une vrai difference de ressenti c'est ça la question mais du coup je suis a deux doigt de cliquer.....

    Faudrait que je trouve un volant ou et un pedalier en occaz a bon prix ça aiderait a pas faire exploser l'addition

  • Pour moi, la différence majeure entre le PRO et le SPORT, c'est pas la force max. Sur mon PRO, je suis à 40% donc au final en dessous de la force du SPORT.

    La différence, c'est la réactivité. Le SPORT est à 4,8 Nm/ms là où le PRO est à 8 Nm/ms. En clair, le PRO envoie plus de Nm plus rapidement, donc plus de réactivité et de précision dans le FFB. C'est là-dessus qu'il faut faire le choix.

    Et pour aller dans le sens de ce qui est dit : j'ai acheté un PRO, je n'imagine plus ma vie de simracer sans.

    Tu compare par rapport à quoi ?

    Je suis sur que c'est une claque par rapport à un volant classique mais par rapport à un DD AF2, je me demande

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Tu compare par rapport à quoi ?

    Je suis sur que c'est une claque par rapport à un volant classique mais par rapport à un DD AF2, je me demande

    J'avais un Thrustmaster TX.

    Je n'ai pas eu d'autre DD, donc je peux pas comparer.

  • Merci à racingdenzel pour les explications la chose qui m attire le plus chez le sc2 et ce que j adore c est justement l attache du volant et du coup pas de flexibilité mais le tarif des hub me freine un peu. Le point le plus attirant chez fanatec c est sont mode multi passerelle même si je joue pas sur console j ai acheté les PlayStation juste pour grand tourismo toute revendu au bout de 6 mois mdr et j ai peur que la 5 ne face pas exemptions :siffle:

    Après je souhaiterais juste être sur de faire le bon choix pour l instant g920, pédaliers v3 et shifter fanatec

    Je n’en fais pas de’ simu en ligne la connexion ne le permet pas mais la fibre arrive :yep:

  • On peut dire aussi que les simucubes sont les plus anciens de mémoire dans le DD à étre encore là ?

    Ils ont quand même bien plus d'expérience que tous les autres sur le DD et ils sont les propres fabricant de leur systéme, ils connaissent de A à Z leur produit !

  • Déjà plus de stock chez SRB. Pourtant ils disaient qu ils avaient reçu un stock "conséquent". Je suis stupéfait qu un produit de loisir à ce prix se vende à ce point !

    Pour ma part, ça me permet de prendre le temps. J étais prêt à faire le pas. Sûrement que l aspect brushless doit apporter un plus par rapport à mon AF2 mais je craint la baisse de fiabilité. Sur SRG, Barry lui-même évoque les problemes rencontrés par certains utilisateurs, principalement avec le sans-fil.

    Pour ma part, une défaillance de système m agacé au plus haut point. C est la raison pour laquelle je n ai jamais fait d'oc extrême. J attends d'un PC et de son eco system qu il soit fiable à 100%. Pas sur que ce soit le cas du SC2 (et encore moins du fanatec).

    J'aimerai bien avoir le retour des possesseurs.

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • J'ai mon SC2 depuis le 4/11/2019 sans fil (les deux volants sans fil equipaient déjà le SC1), et je n'ai jamais eu de problèmes d'aucune sorte. Les problèmes sans fil étaient du aux gens qui ne comprenne pas la procédure, très simple, pour que ça fonctionne. (tirer sur les deux palettes deux secondes et cliquer, c'est tout !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis dans le même cas que toi Sardokard j'ai faillis appuyer puis tout compte fait j ai était raisonnable mais ça a pas était facile....

    Après quelques relecture le slew rate bien qu inférieur au pro semble largement suffisant sur le sport. Du coup ça confirme mon premier choix ce sera sans doute un. Sport (si je change pas de avis de ici la)

    Au fait c'est quoi le slew rate d'un fanatic DD?

  • Merci mixer49 , jamais de problème avec la base elle même ?

    Pour la Hub, en plus Je l utilise peu.

    J aime bien "rouler" en vintage (h shifter et button box) avec volant 32 ou 35cm en fonction de la voiture.

    De temps en temps, F1 et GT des années 80/90 et la c est volant 32 + Seq Shifter.

    Il n y a que pour les GTE/3 ou les F1 et sport proto moderne qu un Hub ou Formula est utile. Et ce n est pas ce que J utilise le plus

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Aucun problème d'aucune sorte !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • N'hésitez pas à parcourir les pages du forum que ce soit dans ce sujet et dans d'autres, vous aurez certainement une autre vision sur le sujet ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si tu veux jouer sur console, même si on ne sait pas encore la liste des volants compatibles avec ces nouvelles consoles, clairement, Fanatec a un avantage (après te plante pas de base car tu as celles compatibles ps4 et celles qui ne le sont pas il me semble).

    Sinon pour le SC2 Pro, RAS. Si tu as un soucis, ce serra dès le début à mon avis. C'est quand même du bon matos.

    J'ai aussi une roue sans fil et je n'ai pas eu de soucis. Après j'ai une préf pour la solution Fanatec niveau sans fil (sans batterie).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 août 2020 à 13:14).

  • si j'étais toi, je les éviterais. Sur un coup de tête je leur ai fait un mail de réservation pour une base sc2pro en février (pour le lot de production du mois de mars)...nous sommes le 8 août, ils ne m'ont encore pas répondu.

    587.png

  • Clairement ... privilégie un autre vendeur ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pareil j'ai fais l'erreur de passer par eux pour commander mon volant formula cube, j'aurai mieux fait de le commander en direct j'aurai gagné beaucoup de temps. Ils sont très long, trop long, d'ailleurs j'attends toujours leur réponse concernant un soucis que j'ai eu avec le volant au tout début, heureusement que Cube m'a répondu en direct.

  • Moi c'est encore plus incompréhensible. Toujours très très indécis quant à l'achat d'un dd, en février face à la crise qui menaçait et la déstabilisation des fournisseurs de produits électroniques qui allait forcément être induite, je m'étais dit : " allez commande maintenant, si ça se trouve il faudra des mois avant de retrouver un marché stabilisé".

    Donc coup de tête, je les contacte par mail, nsh me répond qu'ils ont 15 bases en stock libres encore avant le reassort non garanti en mars. Je fais un second mail de réservation 2 jours plus tard, tout ce qu'il y a de plus officiel....aucune réponse.

    Depuis je trouve que mon Thrustmaster va très bien en réalité :B

    587.png