COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Gros merci pour les retours

    J ai passé commande d un châssis gtevo chez SIM lab de 3 à 5 jours de livraisons c est passé à 3 semaine si tout va bien alors que c était soit disant en stock:?

  • Sim lab est un peu dépassé par la demande, mais ils sont top au niveau support. Ils viennent tout juste de refaire leur et site et leur chaîne de production, selon leur blog, donc possible que tout soit pas encore au point.

    Contacte les et ils te fourniront une explication.

    Mais tu ne regretteras pas, j'ai toujours apprécié les contacts avec eux. J'ai même eu un support écran gratuit. C'était de leur faute parce qu'ils se sont gourés (ils m'ont envoyé ça à la place du support DD) mais ils m'ont dit de le garder.

    Pour la commande du DD, SimRacingBay est ce qu'il y a de plus recommandable. J'y ai fait 3 commandes, et toujours parfait.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (7 août 2020 à 17:35).

  • Pour la commande du DD, SimRacingBay est ce qu'il y a de plus recommandable. J'y ai fait 3 commandes, et toujours parfait.

    Au pire, JCL si tu veux rester en France.

    Mais Tomo (de SRB) est avec Martin (Ascher Racing), ce que j'ai eu de mieux en terme de service. Tomo est très réactif (tu commandes le matin par exemple, en fin d'aprèm tu as le suivis du colis en gros). Et les deux sont très dispo.

    Vraiment Top !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 août 2020 à 20:04).

  • Étant déjà équipé JCL je pense passer par eux. Je me débrouille en anglais mais quand c'est possible de faire bosser une boîte française honnête et que ça coûte pas beaucoup plus cher, je préfère en général ;) J'avais aussi envisagé NSH au départ mais trop de retours négatifs :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je trouve JCL niwkel. Je leur ai passé pas mal de commande pour aire mon montage et la comm est toujours au top.

    Je me souviens d'un jour ou j'avais dans ma commande 2 pièces de 7cm de long. Ils m'ont appelé pour vérifier si je ne m'étais pas trompé.

    Un seul contact avec NSH, ils m'ont quasiment envoyé chier. Je ne crois pas avoir lu un seul avis positif sur eux !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • J’ai envoyé un mail à JCL début Juillet pour connaître la dispo sur Sc2 sport et pro, pas de réponse....

    NSH il y a 15 jours, pas de réponse non plus...

    Cela donne pas très envie de commander en France et pourtant c’est ce que je privilégie en règle générale .

    Heureusement, je ne suis pas plus pressé que ça...et ça m’empêche pas de m’amuser mais si j’étais sans matos, je le prendrais sûrement pas de la même façon.

    Et ça m’amène aussi à la question du S.A.V avec ces sociétés, bref, ça donne pas envie...

  • J’ai envoyé un mail à JCL début Juillet pour connaître la dispo sur Sc2 sport et pro, pas de réponse....

    NSH il y a 15 jours, pas de réponse non plus...

    Cela donne pas très envie de commander en France et pourtant c’est ce que je privilégie en règle générale .

    Heureusement, je ne suis pas plus pressé que ça...et ça m’empêche pas de m’amuser mais si j’étais sans matos, je le prendrais sûrement pas de la même façon.

    Et ça m’amène aussi à la question du S.A.V avec ces sociétés, bref, ça donne pas envie...

    Concernant JCL, ils disent être en vacances donc normal qu'ils ne répondent pas

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Depuis début Juillet ?

    La moindre des choses c'est de répondre

    Exactement, j'ai envoyé mon mail à JCL le 9 Juillet donc ils n'étaient pas encore en vacances.

    Ils ont fermés 15jours après donc......................................................................................

    Quand j'hésite sur un produit et je vois que la personne est réactive, bien souvent je commande derrière.

    Là, j'avoue que ça me fait un peu douter de passer par eux.

  • De même j ai appelé à 2 reprises jcl début juillet pour avoir des infos un texto me disant je vous rappelle m’a été envoyé mais plus rien après du coup j ai passé commande à simlab

  • Merde si eux aussi s'y mettent... Bon on verra bien cet automne, je vais attendre encore quelques mois de toute façon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nan mais les gars, faut se détendre. Vous avez essayé de les joindre par téléphone ? C'est plus direct (si vous voulez des infos sur le stock).

    Et y aura aucun soucis avec JCL de toute façon. Je ne vois vraiment pas pourquoi...

    Au pire, si vous voulez de la réactivité, Tomo Meglic est votre homme.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Exactement, j'ai envoyé mon mail à JCL le 9 Juillet donc ils n'étaient pas encore en vacances.

    Ils ont fermés 15jours après donc......................................................................................

    Quand j'hésite sur un produit et je vois que la personne est réactive, bien souvent je commande derrière.

    Là, j'avoue que ça me fait un peu douter de passer par eux.

    Perso j'ai commandé chez jcl via téléphone pour confirmation des stocks, ils m'ont rappelé +email à cause du retard du lot qu'ils avaient commandé ,le patron et Sarah sont adorables , si j'ai une couille avec mon simucube je sais que je suis entre de bonne main.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par steph23 (9 août 2020 à 11:16).

  • Gros merci pour les retours

    J ai passé commande d un châssis gtevo chez SIM lab de 3 à 5 jours de livraisons c est passé à 3 semaine si tout va bien alors que c était soit disant en stock:?

    Salut à tous,

    Kyhato j'ai également commandé un GT evo chez simlab (début juillet) , le délai de livraison estimé tu le vois dans ton suivi de commande ?

    Sinon concernant le sujet du post je suis moi même actuellement à la recherche d'un DD pour remplacer mon vaillant G29 qui trône actuellement sur un playseat challenge ;)

    Un jour je suis décidé à commander le Fanatec DD1, le lendemain c'est 100% le simucube 2 pro (ou sport pour encore plus complexifier le choix :euh2:).

    Chez Fanatec, je trouve l'offre plus "claire" (simple) et les différents tests du net me rassure (Barry simracing garage par ex).

    Juste le côté un peu moins smooth de la base par rapport au SC2 qui me gêne (défaut qui ressort dans certains tests et/ou retours utilisateurs) et bien sur la mauvaise réputation de Fanatec en terme de fiabilité et surtout de sav (quoique j'ai cru comprendre que ça c'était bien améliorer..)

    Chez Simucube je trouve l'offre (et la disponibilité) plus complexe.

    Les tests et retours sont super élogieux mais le prix des roues est :dingue:

    Ce qui me refroidit c'est le côté "bidouille" qui ressort , ou plutôt moins plug and play, moins accessible que Fanatec. A 46 ans j'ai passé l'age de ces conneries :P (j'ai même pas monté moi même mon PC c'est dire comme j'ai vieilli). J'ai conscience également que c'est un avantage ne pas être enfermé dans un eco système...

    Côté pédalier, c'est plus simple ce sera le HE Sprint !

    Je joue principalement à iracing et ACC et parfois à GT sport en mode chill (j'ai d'ailleurs commandé hier une clé GIMX pour connecter le matos sur PS4)

    Bref je vais continuer à suivre les sujets du forum, à peser le pour et le contre. En tout cas c'est un achat prévu à très court terme (en fonction des dispos évidemment).

    Ha oui et je vous ai pas parlé de ma recherche de baquet ... la aussi c'est pas triste ... je ferais ça dans un autre post et dans la rubrique appropriée ;))

    ++

  • Pour simucube, rien ne t'empêche de mettre une simple roue fixée sur le qr.... Si tu n'as pas besoin des palettes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour simucube, rien ne t'empêche de mettre une simple roue fixée sur le qr.... Si tu n'as pas besoin des palettes

    Exactement ! Tu prends un shifter séquentiel pour les vitesse une boite à boutons pour gérer Les divers éléments en course et tu pourra profiter de ton simucube 2 sans que ça coûte une blinde en achetant un hub+volant à 500euros .


    Avec le podium t’est obligé d’avoir un volant « Fanatec » connecté à la base pour que ça fonctionne.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (10 août 2020 à 19:49).