COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Sardokard pour la protection "high torque value", c'est juste pour responsabiliser l'utilisateur. Lorsque vous déconnectez la protection vous savez que ça peut être dangereux et vous ne pourrez pas vous retourner contre GD en cas de blessure. C'est une protection juridique pour le fabriquant.De même vaut mieux mettre sur Off le réglage "hands safe"... Quand tu pars en vrac faut de toute façon prendre le réflexe de lâcher le volant... :)

    Et sinon j'ai donné mon réglage Simucube sour AC avec le mod Porsche Singer, si tu veux tester pour donner ton ressenti...

  • - Après, je mets un certain temps à régler le logiciel pour avoir un ressenti correct. C’est pas très compliqué mais on est très loin du plug&play annoncé !

    Non mais attends entre true drive et sim commander il y a pas photo tu t'es débarrassé d'une sacré usine à gaz , après je ne sais pas à quoi tu t'attendais ,

    En ce qui concerne le plug and play ; télecharger un firmware, centré la roue , ajouté le profil correspondant à ton jeux désactivé hands of sensivity, activé le profil hig torque, c'est pas la mort, ça te donne une base pour jouer à ton jeux, il y a rien de plus simple.

    En ce qui concerne les filtres il y en a pas 200 milles, comparé a ton ancien DD si ma mémoire est bonne.

    Pour cube controls , si t'as le moindre soucis tu les contacte via facebook, ils te répondent dans l'heure et prendront en charge ton volant.

    Pour ton volant essaye de régler le shifter comme indiqué sur la notice, c'est peut être la cause de ton soucis, il te fournisse une clef dans le package, il en parle dans cette vidéo, t'as une juste une petite vis à enlever,


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par steph23 (6 septembre 2020 à 13:22).

  • steph23 , oui ce n'est pas la mort c'est sur. Je dis juste sur le logiciel est indispensable et qu'il n'y a pas de profil "standard". mais ce n'est pas trop grave.

    Un grand merci pour l'astuce. J'ai en effet regler le potentiometre a l'interieur du volant et ca a l'air d'avoir réparé le truc. 3 courses faites sans soucis, je croise les doigts !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • C'est étonnant je n'ai jamais du faire cette manip. Mais tant mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le potentiomètre était sensible. Il se tourne hyper facilement.

    J'imagine qu'un transport "musclé" peux provoquer un dérèglement. Et puis, si le potentiomètre est présent, c'est bine parce que ca doit arriver à se dérégler !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Ben ,me voilà rassuré !

    J'aime pas vraiment refiler des trucs en panne!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon cette fois ça y est le grand saut est fait simucube commandé.....

    petite question il y a le quick realease d'integrer a l'offre mais doit on ajouter un spacer a la roue et ou peut on en trouver pas trop chere?

  • Il y'en à un de prévu normalement, tu t'es fourni ou ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le potentiomètre était sensible. Il se tourne hyper facilement.

    J'imagine qu'un transport "musclé" peux provoquer un dérèglement. Et puis, si le potentiomètre est présent, c'est bine parce que ca doit arriver à se dérégler !

    Si t'as la formula pro tu dois aussi régler le clutch via le panneau de configuration, le mien était régler à 50 pourcent , j'ai du le recalibrer

    C'est étonnant je n'ai jamais du faire cette manip. Mais tant mieux.

    Ce sont des capteurs effect hall , il se peut que ça se dérègle avec le temps, dans le cas de notre ami il a du être mal réglé d'origine.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (7 septembre 2020 à 10:04).

  • Tu as quel type de roue ?

    Le système fourni est normalement complet et suffisant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • une roue de simline ronde avec un hub pour les boutons un peu la copies du volant et hub porche chez fanatec.

    Javais peur que la roue soit un peu trop pret du volant


    puré commandé hier soir deja envoyé .....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nicodu02 (7 septembre 2020 à 12:25).

  • T'inquiète pas, ce sera parfait.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • reception simucube 2 pro, commander dimanche soir.... plus qu a installer temporairement pour essai....

    En tout cas faut un chassis bien solide le poid est oufff on se demande ce qu'ils ont mis a l'interieur....

  • c'est sauvage!!!!!

    Bon sang dirt rally c'est plus le meme jeux incroyable les sensations

    par contre dans le profil dirt rally contrairement au profil assetto on met pas a 100% dans true drive y a une raison on pourrait baisser la force dans dirt ça ferait pareil?

    le true drive me demande regulierement de re-enable le high torque mode c'est normale?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (8 septembre 2020 à 20:33).

  • Après à peu près un mois de possession de mon Simucube 2 Pro Rev 2 (oui c'est long :B), je me dis qu'un petit retour ferait pas de mal.

    -Petite contextualisation pour commencer, j'étais très content de mes Thrustmaster T300 RS, puis TS-PC, mais j'ai envie d'un DD depuis que Chris512tr a eu le mauvaise idée de m'en faire tester un il y a quelques années. N'étant pas bricoleur, j'ai attendu l'arrivée des Fanatec et Simucube 2 pour craquer... et ensuite mis pas mal de temps à me décider. Les roues Fanatec me plaisaient globalement plus et le prix était plus attractif, mais ma mauvaise expérience avec la marque il y a quelques années, l'écosystème un peu fermé et l'impression (pas forcément fondée, je l'avoue :shy:) qu'il y avait plus de souci chez eux que chez Simucube ont guidé mon choix, je prétends absolument pas que c'est le bon ;)

    -Niveau installation pas grand-chose à dire, les seuls trucs qui m'ont pris du temps, c'est le montage du Hub NSH (j'en ferai un retour dans le topic volant sans fil) sur la roue GT2i, puis revoir tous les réglages du cockpit JCL à cause de la forme du volant très différente d'avant. Les branchements sont, eux, ultra simple, par contre attention la nouvelle alimentation unique est un mastodonte, perso je l'ai fixée sous le bureau avec des Rilsan XXL ;)

    20201125_115540.jpg20201125_115551.jpg

    -Niveau réglages c'était le truc qui me faisait le plus peur, c'est sûr qu'il y en a bien plus que chez Thrustmaster, mais y a aussi des profils pré-créés pour chaque jeu et ça, ça manquait chez Thrust. Alors clairement, je suis pas le mec le plus exigeant dans le domaine (une question de flemme notamment :B) mais j'ai à chaque fois trouvé assez vite un truc à ma convenance, quasiment sans rien toucher dans True Drive. Les plus compliqués ont été Dirt Rally 2.0 (dont le FFB n'est pas la qualité première pour moi), Pcars 2 et R3E, mais c'est aussi ceux sur lesquels j'avais le plus galéré avec le TS-PC...

    -Niveau sensations maintenant, forcément c'est la partie la plus subjective. A la question "est-ce que la différence de prix avec un volant classique est justifiée", je dirais toujours non, absolument pas, notamment après un essai récent d'une base CSW 2.5 que j'ai trouvé vraiment excellente. Mais après, oui, y a un écart conséquent avec un TS-PC (encore heureux...), quel que soit le jeu, sans aucune exception, j'ai assez vite obtenu un résultat qui me semble plus naturel, plus informatif, plus précis, plus puissant, plus vivant... c'est malheureusement difficile à résumer avec des mots :shy:

    C'est pas ça non plus qui rend plus rapide, n'en déplaise à Denis Wit et même si j'ai eu la chance d'obtenir une belle victoire avec dès ma première course, j'ai pas du tout réédité cet exploit dessus et Maxz318is continue à me mettre des branlées avec son G920 :B Je précise quand même que je joue avec des réglages de force assez bas de manière générale, genre 30 % dans le jeu, au-delà je trouve ça excessivement dur par rapport aux caisses sportives que j'ai pu tester, y compris la Formule 3 dans laquelle j'avais fait un stage ;)

    Bref c'est vraiment pas un achat très raisonnable, mais j'en suis très content :++: Bon maintenant c'est aussi un achat pensé pour durer, donc j'espère que la légendaire fiabilité des DD sera au rendez-vous ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tu n'es pas forcement interpellé par le gap en passant au DD, mais dans quelques temps quand tu essayeras un ancien volant...tu vas vite comprendre la différence.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui, après un DD si on touche un ancien volant, on a cette vilaine sensation qu'en fait on peut lui faire faire ce qu'on veut au volant et donc ça fait jouet.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition