COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous, j'ai besoin d'une info afin de commander les profilés adaptés chez motedis. :coucou:

    Quelle est la longueur totale d'un boitier simucube2 pro+hub ascher BM 16 (équipé de son volant) avec le qr d'origin

    39/ 40 cm de longueur, les profils alu de mon chassis jcl mesure 20 cm.

  • :merci: a tous les 2.

    Finalement, je jette l'éponge sur le cube gt pro. Je regrette (vraiment) de le devoir mais je ferai une erreur, le méplat de leur roue est trop marqué pour en faire un premier volant polyvalent.

    Je pars donc sur un B16 M sur lequel je mettrai un sparco r353. J aime bien un petit méplat comme j'ai actuellement, ça ne gêne pas car 80% du cerceau restent bien rond et ça donne une petite touche plus moderne que 100% rond.

    Plus tard je prendrai en complément une second volant typée Gt-LMp carrément différent.

    587.png

  • Pourquoi tu veux prendre des profilés ? Il suffit juste du support Simucube ça devrait suffir avec le GT1 Evo

    602.png

  • Je n'en suis pas certain Lionel, tu as une bonne partie du moteur qui est en porte-à-faux dans le vide (12cms environ) à l'avant. Vu le poids je pense que ce n'est pas inutile de soutenir le moteur davantage.

    587.png

  • Je ne sais pas. Ça peut effectivement soutenir.

    Mais quand tu vois les images du DD1/DD2 Fanatec avec le GT 1 Evo il n'y a pas de renfort

    602.png

  • Chez SimTag aussi il est en stock ;) Bon ok, c'est Belge ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas moi mais je n'ai jamais entendu de mal à leur sujet (leur pédalier est très réputé) ^^ Mais j'ai trouvé cet avis sur le forum GTRS. Au pire, envoie un petit mail pour demander si tout est réellement en stock et les délais, s'ils répondent rapidement ça te donnera une première indications ;)

    EDIT : n'oublie pas de prendre un support et pourquoi pas un QR d'avance si tu penses prendre un autre volant dans les prochains mois, ça t'évitera de payer les frais de port.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est ça en fait hier qui m'a fait recalculer l'ensemble de mes achats séparés puis groupés : 100€ de fdp d'écart ! Ce serait con de les payer si on peut se les éviter.

    587.png

  • stf1900

    j'ai lu un peu la review, la boîte a l'air sérieuse. ;) Désormais ils ont installés à Zolder et non plus Spa. J'ai fait un mail ce matin histoire de juger déjà de la réalité de leur stock, après tout ils sont revendeurs officiels tout autant des produits simucube que d'ascher.

    587.png

  • Oui c'est ça en fait hier qui m'a fait recalculer l'ensemble de mes achats séparés puis groupés : 100€ de fdp d'écart ! Ce serait con de les payer si on peut se les éviter.

    Tu as tenu compte dans ton calcul que le SC2 Pro est légèrement plus cher que chez JCL (+10€) et que le Ascher est légèrement plus cher qu'en direct (+23€) ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai surtout additionné les fdps et remarqué l'écart de important sur le support moteur (du simple au double).

    Après je ne suis pas à 50 balles non plus sur ce genre d'achat.

    587.png

  • Et bien voilà, la grande aventure est lancée. le contact chez Simtag a été très bon, rapide, courtois et en français.

    la responsable commerciale, Sabrina, a répondu très vite à mes questions. Ce qui est en stock sur leur site, l'est en temps réel.

    Ce qui m'a décidé également, c'est qu'ils sont revendeurs agrées de toutes les marques que j'utilise : sim-lab/simucube/ascher/cube control. En cas de pépins, un seul interlocuteur c'est également pratique. Il me manque juste une roue maintenant : probablement le sparco R353

    Je suis donc parti sur un SC 2 pro, hub ascher B16-M, 1 Qr de plus. Le pédalier He arrive demain, le dd sûrement la semaine prochaine.

    Je vais sûrement être un peu perdu un petit moment . :euh:

    587.png

  • Oh la la, c'est pas bon tout ça...:euh2:...on va être tous réconfinés à cause de toi afin que tu puisses rester tout ca:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si tu veux déjà avoir une première idée de ce qui t'attends, regarde ici pour voir le guide de l'utilisateur et des petits tutos vidéo ;)

    Tu as remarqué qu'il était en stock chez SimTag le R353 ? J'ai pas comparé les prix avec d'autres sites par contre.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go