COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • C'est déjà expédié......

    Deux solutions, revendre ou percer pour que les boutons soient accessibles !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peut-être Ascher peut te faire l'échange ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est déjà expédié......

    Deux solutions, revendre ou percer pour que les boutons soient accessibles !

    Il est conçu avec des branches de cette forme là et donc pour une certaine rigidité donnée. Percer est pour moi une trèèèèès mauvais idée, surtout à cette endroit là ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • non je tiens à monter cette roue là personnellement. Faut juste créér une echancrure ronde, un coup de peinture et c'est bon. J'ai mon beau-frère très bien équipé qui me fera ça.

    Mais je pensais qu'il aurait passé. Suis confus pour toi Philippe :( (pour moi c'est rien).

    587.png

  • Comme préconisé RacingDenzel, perso j'enverrai un petit mail à Martin pour savoir s'il y a moyen de faire un échange ... Surtout que le Sparco R353 est noté comme volant compatible avec le B16L-SC sur son site. Percer un volant Sparco à 250€, j'oserais pas :euh:

    EDIT : j'avais oublié que tu l'avais commandé chez SimTag, essaie de leur envoyer un petit mail ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il est conçu avec des branches de cette forme là et donc pour une certaine rigidité donnée. Percer est pour moi une trèèèèès mauvais idée, surtout à cette endroit là ...

    Je l'ai déjà fait, ces volants sont prévus pour des voitures de compétitions, et les NM n'ont rien à voir avec nos direct drive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A ce stade, je n'ai encore rien entrepris du montage de mes nouveaux périphériques.

    Quelqu'un a-t-il expérimenté ce montage d'un DD sur un gt1 evo comme le montre sim lab sur son site ?

    210110122643925430.jpg

    Parce que si ce n'est pas efficient, je préfère attendre de commander et de recevoir 2 bouts de profilés de chez Motedis plutôt que de me faire c....à percer la plaque support pour rien.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    je me suis planté, ca peut le faire mais t'auras du flex

  • FloSimRace mon beau-frère qui bosse dans la.conception de pièces mécaniques pour l'industrie me dit qu'il n'y en aura aucun.

    Par contre c'est vrai qu'avec le B16 L il passait

    Dans ce cas-là, tu peux tenter ;) Par contre, si un jour te revends le Sparco, tu auras plus de mal je pense.

    Je l'ai déjà fait, ces volants sont prévus pour des voitures de compétitions, et les NM n'ont rien à voir avec nos direct drive.

    C'est schématique, mais que le volant soit fait pour encaisser 20 Nm ou 100 Nm, un trou au mauvais endroit et il ne pourra potentiellement plus en encaisser que 5 Nm. Aujourd'hui, une enorme majorité des voitures de course ont un couple au niveau du volant moins important que nos DD.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je l'ai fait sur un volant de karting, sans soucis aucun.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ou alors y'a aussi cette solution hardcore : je fais d'emblée mes 2 volants complets : b16L/r353 et b16M/r20 (pour les gt et prototypes ) au lieu d'attendre 6 mois pour le second.

    Je n'aurais pas envisagé 2 hubs ascher (j'envisageais un cube gt pro zéro) mais cela dit, ça peut être un "plus" ..quand je change de volant pour un même jeu, je n'ai pas à remapper les boutons.

    Mais je ne sais pas si le turn r20 va sur le B16 M.

    Sinon un petit trou sur de 10mm sur un volant, c'est pas la mort non plus. C'est qu'un volant et il servira.

    587.png

  • Sur le site Ascher, il y'a les dimensions exactes des différents hub. Et un schéma pour vérifier facilement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le Turn R20 est donné compatible avec le B16L, pas le B16M ... Et avec deux hubs Ascher, tu as aucun volant le fameux joystick 7 voies qui peut être utile dans certains cas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, de toute façon ,je suis plus acquis à la cause du perçage de volant. Tenter l'échange avec un b16 L c'est 60 balles de fdps perdus. J'adapterai tout ça ;)

    587.png

  • Peut-être que tu peux faire une pièce (adaptateur) ? Si tu connais quelqu'un ;)

    Impression 3D avec un mat résistant la bonne densité ou alors en allu ou autre mat...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • FloSimRace Le R20 est tout à fait compatible avec le B16M, c'est ce que j'ai et c'est parfait (mieux que le B16L en fait). Je sais pas pourquoi le B16M a été retiré de la liste, faudrait demander à Zach.

    R1jerome Tu as aussi 2 autres options:

    • Plutôt que le R20, la roue GT ZERO est disponible à l'achat (sans hub). Il faudrait juste vérifier si c'est compatible B16M. Mais en regardant les photos de la roue, j'ai un gros doute sur la compatibilité.
    • Plutôt que le B16L tu as aussi le hub de SimRacingBay qui a les joysticks, moins cher, et reste très qualitatif.