COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • un coup de noir et une nouvelle chemise plus tard :B ça donne ça.

    210111100810258361.jpg

    Sûr que la perçage, méritait d'être un peu plus ajusté mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Le passage créé à droite aurait encore besoin d'un petit coup de lime pour le faire ressembler davantage à celui de gauche.

    Si j'avais 20 ans, je n'aurais pas dormi et me serais désolé de devoir faire ça. C'est l'avantage de l'âge d'être capable de tout relativiser...parce que c'est jamais qu'un bout d'alu tout ça.

    Je trouve que ça le fait en tout cas.

    587.png

  • Ah ouais tu n'y es pas allé de main morte :hihihi::etoiles:

    C'est dommage que vous avez pas pus mieux ajuster au plus près des boutons.

    Bon tu vas au moins pouvoir commencer le montage :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • la roue échancrée. Encore un petit coup de noir sur l'alu

    210111093032243578.jpg

    Fake, y'a pas la chemise.

    Beau boulot en tout cas, c'est propre et au final on oublie ces trous.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (11 janvier 2021 à 22:42).

  • Première présentation du système avec des profilés récupérés sur mon plateau de souris. J'ai commandé des morceaux de 80x40 adaptés parfaitement chez Motedis.

    Pour les trous un peu grands, en fait je les ai un peu plus agrandis volontairement (trop c'est vrai, mais dans 1 semaine, je ne les verrai plus), parce que pile autour du bouton, il ne ressortait pas assez de l'alu du volant, on avait du mal à l'actionner. Là ça dégage une place pour le pouce, surtout qu'en plus je roule toujours avec des gants.

    En tout cas, une fois le hub ascher monté sur le volant, la qualité perçue est assez impressionnante .

    587.png

  • Oui vaut mieux, ceci dit je pensais naïvement arrêter de mettre des gants en revenant au cuir mais j'ai vite changé d'avis vu la puissance du Simucube, même si je suis loin de l'exploiter au max ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui malgré les gants mon 599 XX avait bien morflé, pour ça que je voulais plus d'Alcatara pour ma roue principale, par contre ma 2e roue j'y reviendrai peut-être ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • honnêtement voici l'état de la roue Ferrari après 4 ans d'usage (je l'avais sur mon T300, je n'ai jamais utilisé celle d'origine du T-Gt en cuir).

    210112090716447136.jpg

    Je trouve que ça vieillit bien, j'ai toujours utilisé mes gants de cross avec. Et surtout je n'ai jamais fait l'effort de le brosser pour le rénover. Ça fait partie de la vie de l'objet que de s'user, avoir du cuir n'était pas une priorité à l'heure du choix de la roue, je n'ai aucun état d'âme à utiliser du suedé très agréable au toucher quand je roule dans Ets 2 (seul cas sans gants d'ailleurs ).

    Sinon, je prévois mon premier essai ce matin après un montage provisoire. Histoire au moins de valider le bon fonctionnement de tout ça. Je redémonte ensuite en attendant les profilés idoines pour le montage définitif.

    587.png

  • C'est quoi le délai 15 jours environ ? Je remonterai le thrust de toute façon. Là c'est juste pour essayer, je ne saurais pas vraiment rouler comme ça, pour que les palettes ne tapent pas dans les profilés trop longs je dois avancer le moteur bien trop près de moi pour que ce soit agréable à utiliser de toute façon.

    Je veux juste valider le fonctionnement de tout, histoire d'être sûr de n'avoir rien à retourner.

    587.png

  • honnêtement voici l'état de la roue Ferrari après 4 ans d'usage (je l'avais sur mon T300, je n'ai jamais utilisé celle d'origine du T-Gt en cuir).

    210112090716447136.jpg

    Je trouve que ça vieillit bien, j'ai toujours utilisé mes gants de cross avec. Et surtout je n'ai jamais fait l'effort de le brosser pour le rénover. Ça fait partie de la vie de l'objet que de s'user, avoir du cuir n'était pas une priorité à l'heure du choix de la roue, je n'ai aucun état d'âme à utiliser du suedé très agréable au toucher quand je roule dans Ets 2 (seul cas sans gants d'ailleurs ).

    Sinon, je prévois mon premier essai ce matin après un montage provisoire. Histoire au moins de valider le bon fonctionnement de tout ça. Je redémonte ensuite en attendant les profilés idoines pour le montage définitif.

    Je sais pas si c'est équivalent au suede que tu as sur des volants pro (hors contrefaçon aussi). Le revêtement du t300 pour ma part était nickel après un an utilisation et quand je suis passé sur l'OMP Targa (MIGE), je l'ai vite usé.

    J'avais acheté des gants Sparco version mécano... bah mauvaise idée, c'était pire. Donc à mon avis, si vraiment les gants préviennent l'usure, cela reste à voir lesquels.

    Attention aux zones de grip (leur matière et leur incidence sur le suede) qu'on a sur des gants de vélo par exemple. Enfin méfie toi, le mythe des gants qui préserve n'en est pas un que si on choisit les bons car moi à l'heure actuelle. Ma conclusion, c'est que du suede, c'est éphémère quoi que tu fasses (jusqu'à preuve du contraire).

    ps: https://www.oreca-store.com/gants-mecano-s…AyABEgLuyPD_BwE

    Ce que j'ai , l'analyse que j'en fais c'est que ça grippait trop sur la partie "paume" (même si on dirait une matière douce ça accroche trop, et ça nique le volant. Sur Dirt Rallye un carnage).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 janvier 2021 à 10:37).

  • idem mon momo30 a bien ramassé et bien plus vite que mon ferrari que j'avais sur mon T300...

    et puis maintenant je m'en fiche je vois plus rien en VR lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC