COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • mixer49

    Il aime pas le ffb de raceroom

    Il aime pas les setups

    Il aime pas les physiques

    Il aime pas raceroom

    Il a désinstallé le jeu

    ....Mais il arrête pas d'en parler:hihihi:

    Moi, je joue des fois à RF2 mais j'en parle jamais.....Va comprendre:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (12 janvier 2021 à 16:34).

  • oui, tu as raison:B...... RF2 essaie de me faire mal avec ces satanés à-coups que je reçois et que je n'arrive pas à éradiquer:euh:

    jolt magnitude ne sert à rien.....comme bien d'autres paramètres de ce controller.json

    ce fichier qui contient plein de lignes qui ne servent à rien:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est comme en vrai...quand on tape un mur....faut lâcher le volant :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et sur les vibreurs haut du nordschleife aussi, alors:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est pas M3RS2 qui avait dit que l'on ne ressentait pas suffisamment les vibreurs dans les simus ? Ben sur RF2 tu les sens vraiment bien Herve45 ... :hihihi:

    Et je confirme toutes les lignes dans le controler .json qui regardent les effets pré-calculés sont inactifs dans RF2. C'est des restes de RF1...

  • Oui bien d'accord là-dessus:oui:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • @> Stef Bord : pas dans toutes les simus, heureusement.

    Dans le RF2 d'aujourd'hui, c'est bien, encore que j'aimerai améliorer les vibrations des pavés se trouvant au dessus de certains vibreurs du Ring, qui ne sont pas assez "marqués" lorsque l'on coupe un vibreur et que l'on roule dessus.

    Mais impossible d'améliorer ce point dans le controler.json. Dommage. :shy:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (12 janvier 2021 à 18:53).

  • J'ai souvent lu sur GD que ce paramètre aurait plus d'importance que la simple valeur de couple de nos volants

    Steering torque capability:18

    Valeur entre 18 et 30 selon nos volants

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moi j'ai essayé pas mal de valeur dont 45 et 2.5 (celle d'origine) juste pour voir, et ça n'a rien changé à mon ressenti en jeu.:euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • 2.5:euh2:25 tu veux dire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si si, 2.5 dans le controler.json d'origine.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (12 janvier 2021 à 19:11).

  • Non je pense qu'il veut bien dire 2.5 Herve45 , je ne sais plus sur le forum GD qui avait lancé cette idée. J'ai testé également et n'ai pas vu de différence...

    Edit : grilled...

    Et pour tout ce qui est ressenti, comme c'est la torque constant qui agit sur RF2, inutile de trifouiller le controler.json sur ce point çà ne sert à rien... On peut juste diminuer les vibrations quand on est hors piste et les chocs avec les autres caisses et murs, c'est tout.

  • euh, sur mon sc1, c'est Steering torque capability:18

    pour un sc2, c'est 25

    pour un gros mige, il me semble que c'est 30

    il y a quelques temps, je l'avais revu à la baisse et ça avait un impact. Je vais retester


    oui pour le off-road, c'est ça et ca fonctionne "Off-road multiplier"

    pour les chocs contre les autres caisses et murs, c'est ça "Jolt magnitude" et ca ne fonctionne pas chez moi quelque soit la valeur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Second roulage ce soir 2 petites heures avant de tout démonter. Je préfère attendre d'avoir tous le kit adaptés au montage sérieux et définitif de tout ça.

    Je confirme 2 points vite fait

    - J'ai fait quelques tours dans Raceroom sur la boucle en LMP2, clairement, si ce n'est pas au goût de tous, c'est déjà, a minima, bien mieux que ce que faisait mon T-Gt et encore c'est avec un simple profil "alex" non modifié à mon goût. Plus fin, plus nuancé, plus vif..plus racé. Y'a pas photo finish. Et vu comment j'aimais déjà le ffb de ce jeu avec mon thrustmaster, ça n'augure que du bon :love:

    - J'ai fait aussi mon premier tour sur la boucle mais dans RF2 que je viens d'acquérir (après 4 crashs au chargement quand même !!!) en ferrari gte....nan mais là on est sur une autre planète c'est sûr. C'est divin, je ne savais plus m'arrêter : juste le profil conseillé par le sc2 et réduit à 35% dans le jeu. C'est d'unRéalisme dingue même s'il y'a l'effet "nouveau" jouet dont il faut se méfier (de quoi je ne sais pas ?).

    -sinon et en vrac :

    le hub ascher a'til une mise en veille auto ou bien faut-il l'arrêter ?

    la base s'arrête toujours en cas d'inactivité prolongée : ça peut s'enlever ça ?

    faut-il toujours lancer true drive avec le profil du jeu choisi ou bien la détection est-elle automatique au lancement du jeu ?

    quelques difficultés à faire reconnaître le volant dans Pcars 2 et AMS 2 : vous aussi ? Les dégrés de rotation ne sont pas bons en plus.

    587.png

  • Oui ça peut s'enlever la veille auto bien prise de tête, la solution m'avait été donnée quelques pages avant, désolé j'ai zappé la manip :shy:

    Pour Pcars 2 et AMS 2 c'est en effet la purge, faut insister jusqu'à ce que ça marche, et pas de détection automatique du jeu dans True Drive ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Automatic Simucube Wireless Wheel idle disconnect - wheels will disconnect after 1h of inactivity to optimize battery life. Activity is monitored through wheel turning 10 degrees or more. Also the disconnect is not allowed to happen if there are FFB effects in use.

    Mais perso, je passe le switch sur "off" après chaque utilisation.

    ps: Sinon rebranche ton T300 si t'as l'occaz, je pense que ça te choquera encore plus encore le passage au DD parceque au début on découvre le DD avec des attentes on apprivoise aussi la bête/le concept ;)

    Pour rebondir sur un truc qui a été dit plus haut sur le FFB, je suis pas sur que update la physique des pneus par exemple améliore forcément le FFB (enfin que ça soit forcément aussi impactant surtout dans certains jeux ou le FFB est géré différemment comme sur R3E).

    Je dis peut-être des bêtises et peut-être que quelqu'un de caller (magic, Etienne, etc...) viendra détailler ou me contredire mais juste au cas où pour pas cristalliser des croyances. R3E peut très bien avoir update sa physique sans que c'est une réelle influence sur le ressenti au niveau de son FFB ("faké"), il me semble...

    Enfin le lien est peut-être pas forcément aussi direct.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 janvier 2021 à 22:50).

  • - J'ai fait aussi mon premier tour sur la boucle mais dans RF2 que je viens d'acquérir (après 4 crashs au chargement quand même !!!) en ferrari gte....nan mais là on est sur une autre planète c'est sûr. C'est divin, je ne savais plus m'arrêter : juste le profil conseillé par le sc2 et réduit à 35% dans le jeu. C'est d'unRéalisme dingue même s'il y'a l'effet "nouveau" jouet dont il faut se méfier (de quoi je ne sais pas ?).

    le probleme c'est ca, tu vas vite prendre gout aux sensations de RF2 (le freinage etant pour moi incomparable) et après essayer de retrouver ca ailleurs...mais pour le moment je n'ai pas trouver.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pour PC2 et aussi ams2, pour le volant, il faut le tourner dans un sens pour assigner exemple a droite, jusqu'en butée et revenir chercher la position Zero, idem de l'autre coté.

    je n'ai jamais eu de difficulté pour assigner mon sc1 (au debut je revenais pas a la position zero et j'attendais et forcement ca ne passe pas)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC