COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Bon là désormais elle s'enlève limite trop facilement, j'ai été surpris et la roue est tombée du coup, heureusement que j'ai un tapis :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • lol, faut garder le QR la tete en haut sinon oui sa tombe sans le pin :rire:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui mais j'arrive jamais à me rappeler où il est le cul-cul, où elle est la têtête :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hahahaha, c'est simple rappelle toi de quel côté et ton pin qd tu mets le volant.

    J'ai le mien qui va de gauche à droite et le volant lui est vertical (en position 0°) Donc si le est a gauche il est ds le bon sens.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Après y avoir consacré mon week-end, un petit de rangement de câbles plus tard, voici l'installation finale prête à rouler :

    210125102753582774.jpg

    J’ai donc retourné les profilés de 80*40à l'horizontal, ça fonctionne tout aussi bien ainsi et mes genoux ont toute la place nécessaire désormais. Certaines femmes disent que 1cm parfois change tout, moi c'est plutôt 4cms je dirais :B.

    210125102756959136.jpg

    Ce sera aussi l'occasion de donner quelques premiers avis après un long moment de découverte. Tout le monde connaît, je pense, ma longue hésitation au sujet de l'acquisition du direct drive, je n'y reviendrais pas. Mais dores et déjà je livre une conclusion : je tiens à m'excuser auprès de ceux envers qui je me suis permis d'émettre des doutes sur leurs propos : c't'engin c'est impressionnant ce dont c'est capable !!!!

    - Un mot sur le distributeur officiel : SIMTAG. 100% satisfait à tout point de vue. Communication, gentillesse, rapidité, tenue à jour des stocks sur le shop. En 3 jours j'avais tout reçu.

    - L'installation du système n'est vraiment pas très compliquée, mise-à-jour, True Drive c'est simple pas plug-and-play au sens premier, mais quasiment. Il faut quand même appréhender un peu le fonctionnement de tout ça mais quand on a l'habitude de naviguer dans un PC de gaming, on sait vite se repérer. Comme beaucoup l'ont déjà dit : c'est clairement au point.

    - Évitez le support moteur Sim-Lab : en soi il est très costaud mais il n'offre qu'une variation d'inclinaison minime..voire minable, au point que c'en est presque mensonger que de dire qu'il est un support ajustable en inclinaison. A l'occasion des prochaines vacances de février, je le démonterai pour limer davantage les encoches pour relever un peu plus le nez du volant, il me faudrait quelques millimètres de plus pour faciliter l'accès aux boutons en bas du hub. En revanche côté rigidité, couplé au châssis c'est 100% efficient : aucun flex latéral, aucunes vibrations parasites. On se demande bien quel est l'intérêt de vendre des tanks métalliques aussi grossiers comme le P1X. Franchement le petit gt1 evo est déjà parfait. Peut-être que mes 87 kilos aident un peu aussi. :euh2::hihihi:

    - Le hub ascher : satisfait sans plus pour le moment. Ça fait ce qu'on lui demande, on allume, ça se connecte et on joue. Simplement je trouve le toucher des boutons un peu raide, de même que les 2 du haut encapsulés dans leur logement sont trop petits pour être bien ressentis quand on joue avec des gants, le logement est trop étroit. Les palettes magnétiques font un bruit infernal ; j'aime la rapidité du fonctionnement que ça procure (ce sont mes premières magnétiques) mais pas le claquement ferrailleux que ça émet. Pour la qualité de fabrication générale, par contre, c'est parfaitement ajusté.

    - le ressenti en jeu ! je m'incline face à mes détracteurs, c'est clairement absolument pas comparable. D'emblée, j'ai immédiatement "perçu" l'apport. D'abord cette onctuosité très surprenante dans la direction dès les premiers mètres, ensuite les nuances jamais ressenties auparavant.

    Le "flash" je l'ai eu sur 2 effets dès le premier jeu que j'ai essayé : ACC.

    Le raidillon de Spa : quand on est au fond de la cuvette de l'eau rouge avant la montée : la façon dont le volant imprime une force simulant la compression verticale ressentie irl m'a scotché. L'expression " tenir la voiture" a pris un sens réel pour la première fois : il faut tenir ferme le volant pour ne pas s'envoler et dès qu'on ressort du raidillon, tout redevient "léger"...wow...et cette sensation irl, je la connais bien puisque je l'ai ressentie sur mon R1 pour y avoir roulé plusieurs journées sur ce circuit.

    L'autre flash a été sur ACC aussi à Kyalami en ferrari 2020 evo lors de ce long gauche en appui après l'épingle du haut du tracé, la façon dont le sc2 est capable d'envoyer à la fois : le grip du pneu qui rippe pour lutter face à la force centrifuge, les mouvements de suspensions qui pompent un peu tout en durcissant la direction au fur et à mesure que la vitesse progresse et qu'on monte les rapports..et on s'agrippe..on s'agrippe de plus au plus à son volant presque à en serrer les dents à chaque fois qu'on passe la courbe...oui "tenir la voiture" devient un sens propre et non plus figuré. C'est assez saisissant et jubilatoire....mais fatiguant sur une manche de 45 mins nom de Dzeus.

    Je vois l'heure qui tourne, je dois filer au boulot..j'y reviendrai mais ce que j'en pense est déjà posé :

    - je maintiens que si on considère le sim race comme une distraction vidéo ludique passagère à laquelle on n'est pas certain d'adhérer sur le long terme. Un ts-pc c'est génial pour s'amuser déjà longtemps à moindre frais, pendant 5 ans (après 2 ans en T300) avec de très bonnes sensations. L'ami à qui je l'ai donné n'en revient déjà pas lui-même.

    - a contrario, effectivement un direct drive c'est vraiment tout trop : trop cher, trop bien, trop bon.

    587.png

  • Et un converti de plus :B J'ai eu exactement la même sensation que toi lors de mon premier passage dans le Raidillon sur ACC ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je te rejoint sur le raidillon, 1ere voiture testé avec le SC2 pro a été la Ferrari 2004 dans AC sur Spa. Quel pied direct comment le volant ce durci ds la cuvette et se relance en haut. Sur mon CSW v2 je le ressentais légèrement mais la le raidillon est a son potentiel max de ce que c'est de prendre cet section. Le même effet est la une le double gauche en bas juste avant les S.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Super ton retour, bien écrit et détaillé, content de voir que t'es pas déçu :++: Perso mon gros pied actuel c'est l'Alpine GT4 sur le Nurb pour le hotlap RF2, les sensations sur les bosses et dans le Carrousel sont juste dingues :love: A contrario quand ça sort faut éviter de se cramponner au volant, ça peut faire un peu mal :B

    J'aime bien ton Hub avec la roue Sparco, dommage pour ton retour un peu mitigé dessus. Pour le bruit des palettes magnétiques par contre j'ai le ressenti inverse de toi, j'aime bien au contraire, je trouve ça plus proche de la réalité, mais j'ai aussi l'avantage que madame est rarement dans la même pièce quand je joue :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les touches sur le hub Ascher, les différences tactiles sont bien pratiques en VR pour reconnaître les boutons.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ton bruit de palettes, pourquoi ne pas essayer de coller une espèce de petit gommettes sur l'aimant pour atténuer le bruit, en suédine par exemple.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • R1jerome FloSimRace

    en clair, vous avez tous eu une raideur sur le raidillon au spa... :non: dégoûtants...

    en plus comme si ça ne suffisait pas SkylineGTR34000 les a rejoint sur le raidillon ! pour se durcir dans la cuvette :rame:

    :fache:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • R1jerome

    Pour te punir tu va reprendre tous les posts ou tu a marqué que tu ne voyais pas ce q'un DD pourrait apporter de plus que ton TS :B:B:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • felicitations R1jerome.
    je partage a 300% ton avis sur le hub ascher. j'ai attendu 10 mois sa dispo. cest bien finit, bonne qualité. mais le bruit et la résistance des palettes ne me convient pas. Les boutons sont bcp bcp trop durs par rapport à ce que j'attends. Après ca fait le job et le sans fil est fiable et precis (et c'est plus sobre qu'une roue CUBE).

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • R1jerome, ton appréciation sur le DD m'a ramené plus de 10 ans en arrière lorsque l'on faisait nos tests sur nos premiers volants homemade, je me vois encore avec mon rictus au coin des lèvres lorsque je suis revenu pour la première fois dans la longue courbe en devers qui débouche sur la ligne droite des stands d'Interlagos en F1 1985 en ressentant le poids de la force centrifuge et du devers dans le volant... :sleurp:

  • Quelques aspects que je n'ai pas eu le temps de préciser ce matin...la suite :

    - True Drive : jusqu'à présent, je n'utilise que les profils par défaut proposés par GD. Est-ce à dire que je ne fais qu'effleurer la surface des possibilités offertes par le sc2 ou que les réglages possibles laissent entrevoir la découverte d'encore bien d'autres capacités ? Je ne sais pas : pour le moment les filtres et leurs significations me paraissent totalement abscons. Ce n'est pas en 2 jours de pratique que j'ai la capacité d'aller toucher à tout ceci comme Herve45 .

    En l'état, ce qu'il me paraît évident, c'est que :

    à ffb bien né = ffb sublimé par sc2 (acc ou rf2)

    à ffb mal né = sc2 pas miraculeux (pcars 2 ou dirt 2.0)

    Mais entendons nous bien (et c'est une question que j'ai souvent posée aux possesseurs de sc2), ça n'est jamais moins bien ou équivalent à ce que j'avais : c'est toujours un peu mieux a minima. Ce n'est pas parce que il y'a une étincelle de magie dans ACC que je ne jouerais plus à pcars 2 à cause du sc2 par exemple. J'aime pcars 2 pour ce qu'il est, ça ne change pas et c'est là que j'espère tirer profit des réglages de true drive plus tard. Idem pour Dirt 2.0, j'ai testé les réglages de vmax330 et c'est déjà au poil (bien qu'un peu fort à mon goût).

    - Raceroom : j'ai toujours adoré ce génial ffb revendiqué comme fake pour certains, ben il est encore mieux : aussi oui Raceroom est parfaitement jouable avec un simucube 2 surtout qu'Alex Hodgkinson fournit un profil qui m'est convaincant. C'est donc trop de la balle mais j'aimais déjà le jeu à la base.

    - Pour revenir sur le hub ascher : je pense surtout qu'on ne se défait pas de 5 années passées sur la même roue du jour au lendemain. L'emplacement des boutons diffère, le hub est plus grand, sans regarder, je ne retrouve pas instinctivement mes touches comme j'avais tant l'habitude de le faire auparavant. Il faut aussi que je prenne l'habitude aussi. Par exemple, l'encodeur c'est bien pratique pour régler l'abs et le TC sur ACC : ça j'apprécie. Au delà des quelques inconvénients, il y'aura toujours une solution (l'idée d'une feutrine collée sur un aimant est un très bonne idée pour amortir le son des palettes) sans compter que j'ai ma salle de jeux dédiée, ma femme ne s'y trouve pas, c'est vraiment moi que ça gêne en fait. Le choix du ascher est surtout un choix de tranquillité d'esprit, c'est louangé pour sa fiabilité, c'est un investissement rassurant.

    Mais pour ma deuxième roue envisagée, je ne prendrai pas un second ascher, j'essaierai autre chose c'est certain et je saurai sur quoi porter particulièrement mon attention.


    Ce que laisse entrevoir surtout la diffusion de plus en plus élargie de ces matériels là, c'est que si les éditeurs de jeux de simulation en tiennent compte dès la conception, ça promet un bel avenir au genre...et pour nous a fortiori

    587.png

  • et sans dénigrer les autres volants (j'ai eu un t300 qui pour moi était parfait en rapport qualité/prix/plaisirs), mais un DD ca fait pas jouet quand même...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui Raceroom a un ffb très riche. Il lui manque le ressenti du train avant de rf2. A part ça, je ne vois pas.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • dépend de la roue qu'on met dessus aussi. Une roue "pas belle" donnera à ton SC un aspect plus jouet.

    genre ça, fait pas plus qualitatif que du thrustmaster à 150€. (450€ pour l'image en de$$ou$), par contre un Cube ou Ascher oui, fait plus "pro"

    200819113929673718.png

    522.png

  • R1jerome tu as combien d'alimentation avec le simucube 1 ou 2 ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine