COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Ok merci :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ils vendent plus que cette version a priori ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, celle à deux alim n'est plus dispo. Ils ont fait une promo pour les derniers exemplaires existants.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui merci , c'était pas très clair dans les descriptions des simucube sur les sites il est mentionné que le simucube pro dispose de 2 blocs d'alimentation, c'est certainement des infos erronées.

    Pensez-vous qu'il y est une grande dIfference de ressenti PRO vs SPORT ?

    Ça me plombe un peut mon budget,car je voudrais changer mon playseat ( en gardant simplement le siège) pour prendre un châssis simlab evo et là le PRO c'est 200€ de plus :voispas: c'est les 3/4 du prix du châssis.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • vmax330 ou les autres, je n'ai pas trouvé pourquoi ,si je reste trop longtemps inactif, le high torque mode se met en veille. Je n'ai pas trouvé d'après ton lien vmax, où il fallait aller pour éviter cela.

    Là par exemple, je me mets dans un serveur Acc à 3 minutes de la fin des qualifs sur spa, je ne fais pas les qualifs et attends donc 5 minutes environ, juste avant le départ : la base émet 1 bip, et me voilà en mode 4nm alors que TD m'indique bien "high torque mode enabled". J'ai beau naviguer dans tous les onglets de TD mais je ne vois pas où empêcher ou retarder cette mise en veille. :euh2:

    Vous avez résolu le problème ?

    587.png

  • Oui j'ai pas le PC de jeu allumé mais je l'avais résolu avec la manip' qu'on m'avait donné, c'est pas hyper intuitif faut avouer (et assez agaçant) ;)

    Citation


    Cycle e-stop to get torque back. Also, you can enable automatic high torque mode without standby mode in the Enable High Torque Mode wizard, there is a counter at the bottom of the window.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ben le compteur en bas de la fenêtre justement, je n'arrête pas de chercher après. Quand on clique sur enabled torque mode, je vois bien en bas un décompte 9..8..7..6....mais c'est pas cliquable.....Si ?

    La première solution c'est "cycle e-stop to get torque back".

    "Get torque back" je comprends, mais "cycle e-stop" ? :jecpa:

    587.png

  • Oui, quand tu es en high torque, il faut cliquer sur le petit carré en bas juste au dessus de la zone pour activer ou non le high torque. C'est confus comme ça mais tu va vite comprendre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est confus comme ça mais tu va vite comprendre.

    phiippe !!! c'est un prof...attention quand même vite est très relative dans ce milieu....

    :fuck2:  R1jerome, c'est pour tous les message du ts est comme un DD lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La première solution c'est "cycle e-stop to get torque back".

    "Get torque back" je comprends, mais "cycle e-stop" ? :jecpa:

    tu fais un on/off sur le bouton d'arrêt d'urgence ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • "cycle e-stop" : ça veut dire faire un cycle complet avec le bouton d'arrêt d'urgence (donc l'enfoncer puis le relâcher) :)

    si je reste trop longtemps inactif, le high torque mode se met en veille.

    ça ramollit ?! c'est normal si tu restes inactif :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sans chemise, sans pantalon, lalala.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon les problèmes de mise en veille du high torque mode sont réglés : merci les gars :coucou:

    Et voilà que ce soir je découvre un truc génial de True Drive. Dans Dirt rallye 2.0 ou 1, il propose qu'il soit possible de mapper la fonction up/down des vitesses via plusieurs périphériques différents (palettes /shifter) en même temps. Mais...mais...mais on aurait dû me dire ça avant ! :sleurp:moi qui justement adore tantôt "paletter" mes rapports, tantôt les "shifter" selon le modèle de voiture sans avoir à repasser par un mapping à chaque fois...c'est de mieux en mieux.

    Du coup ça me permet de faire comme je le faisais avec mon th8 branché sur la base Thrust.

    587.png

  • Grace au volant sans fil ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ben oui il y a une option à cocher en bas du profil prédéfini. Et ça fonctionne ! Dans dirt 2.0 quand j'assigne la fonction up et down aux palettes du ascher et au levier th8, c'est reconnu avec un id différent mais ne me dit pas que la fonction est déjà attribuée à un autre périphérique, du coup les 2.fonctionnent.

    C'est ce que propose Raceroom aussi.

    587.png