COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Je ne connais pas encore bien TD , il me semble avoir vu sur un des écrans qu'i, était possible de sauvegarder un profil par défaut, si tu joue seulement à un seul jeu , ça peut être pratique.

    De même manière la première fois que j'ai fait reconnaitre mon volant avec le hub , maintenant à chaque fois que j'allume mon hub SC2 le détecte automatiquement

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (23 avril 2021 à 23:18).

  • Il est arrivé :bounce2: ! Commandé chez Simtag, excellent service :pardon: ! Livré en 24h.

    J'attends ma roue maintenant, commandée chez Ascher, elle est en chemin :sleurp: ...

    Je vous donnerai mes impressions, tout en étant novice en DD.

    mini_210429073656155582.jpg

    mini_210429073701263461.jpg

    ++

    Guik

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Guik (29 avril 2021 à 19:33).

  • Bienvenue dans le nouveau monde :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Que du bonheur en perspective !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pose ma question ici , si toutefois ça interrese du monde ont pourra peut-être faire un topic .....

    Donc quelqu'un à un tuto compréhensible de comment créer une image de son volant pour en suite la transférer dans l'accueil de true drive ?

    J'ai suivis un post sur le site de granit, j'ai pas réussi, j'ai fais l'image mais tout n'est pas en transparence comme cela devrait être, alors je n'ai pas cherché à la transférer dans TD.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tu prends une photo de ton volant sur un fond uni. Tu l'ouvres dans Photoshop (ou Photopea), tu double-cliques sur le background pour en faire un calque. Ensuite il y a plein de méthode pour détourer, par exemple avec la baguette magique tu sélectionnes les zones à rendre transparentes et delete pour effacer. Ton image doit faire 400x400px avec le centre volant au centre de l'image. Quand c'est fini il faut exporter en PNG 24 pour garder la transparence.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J'ai essayé avec paint. Net le font de ma photo n'était pas parfaitement uni, donc j'avais seulement le contour extérieur du volant en transparence, mais une fois l'image créée il devrait rester seulement le contour du volant ou le volant plus le carré de l'image ? C'est là que je bug aussi :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'avais essayé aussi de faire ça pour avoir une image mon cube control...j'ai bien vite laissé vu la prise de tête, le temps à passer ....pour finalement peu d'intérêt :hihihi:

    587.png

  • Moi aussi j'ai craqué pour un SC2 pro qui est arrivé ce matin, j'y ai monté un sparco l777 nu, sans hub ni rien avec juste une petite visserie aéro (torq-set) anodisée, c'est bô!

    Je compense le fait qu'un bon set hub palette soit franchement trop cher par de la belle visserie, puis de toute façon Dominique Toretto ne roule qu'en manuelle..

    Et il me manque encore tout le reste... :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Ont veux des photos :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Vu l'heure on va dire que je te ferai ça dans la journée ^^

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • ">

    ">

    Pour l'instant sur le volant la visserie est un poil plus claire que la vis en photo, mais il faut que je monte des entretoises pour pouvoir mettre le "klaxon" du sparco donc c'est bien des comme celle de la photo qui vont finir dessus :hihihi:

    Désolé pour l'inclinaison de la photo mais l'hébergeur a décidé que ce serait comme ça et pas autrement :jecpa:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J'étais parti pour le L575 à la base, mais celui ci était en promo à 200€ du coup.. (Amazon, mais 309 maintenant.. :hihihi: )

    Pour les vis je pense que c'est difficile de s'en procurer pour un particulier, faut trouver quelqu'un dans l'aéro qui puisse en sortir un petit stock..Et avoir la bonne empreinte car la tête à vite fait de se marquer et de ressembler à du cruciforme classique qui a fait le vietnam.. :ak47:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.