INFO - Steam interdiction de revente des jeux

Votez pour l'image du mois
  • Ce n’est pas grave..... Ils vont juste faire évoluer les usages : au lieu de payer une bonne fois pour toute pour un jeu, on paiera un abonnement pour son utilisation, et plus on voudra y jouer longtemps, plus la vache à lait qu’est le consommateur crachera au bassinet ! :hihihi:

    Ça me fait rire, mais qu’à moitié, et bien jaune, car c’est ce qui nous pend au nez :shy:

    Et autant dire que les 1500h que j’ai sur AC m’auraient couté bien plus que la somme des DLC achetés :yes:

    264.png

  • Origin devrait donc etre concerné aussi ?

    Etonnant , j'ai lu un peu rapidement, c'est pour tous les jeux ou que ceux qui existent aussi a la vente en dvd ?

    Si c'est pour tous les jeux ... va falloir s'attaquer a l'apple store et microsoft store ... je n'y crois pas trop :) visiblement il faut que le jeu existe en support "physique"

    Ce qui risque tout simplement d'aboutir a la fin des jeux en support physique... ce qui etait peut etre deja en cours.

    Si il faut autoriser la vente d'occasion par steam ... ils pourraient gerer un syteme d'annonces et en profiter pour prendre une commission. Ceci dis les vieux jeux sont quand meme souvent deja en promo

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Des explications avec ufc que choisir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est bien qu'on puisse revendre, mais encore faudra-t-il (attendre) qu'on puisse le faire.

    En l'état actuel des choses, je peux céder mon compte Steam à quelqu'un mais pas un jeu parmi "n" sur mon compte Steam.

    Quant à l'histoire des jeux en location, i faudra que l'initiative revienne au distributeur. Or, pas sûr qu'il y retrouve son compte...

    aka Christian Grenier

  • Interessant la vidéo.

    - Par contre, pas encore sur que ce soit la decision "finale",

    - Serait uniquement pour en France

    - Et les autres ? Origin , les consoles, et surtout apple et microsoft store , ... oui on y pense, mais la c'est vachement gros quand meme on a peur de se faire taper sur les doigts.

    Sans vouloir defendre steam la dessus, si ils font appels ils ont des arguments....

    - Pourquoi que nous ?

    - Ok , on accepte, on interdit sur notre plateforme tout futur achat venant de la France ... et demmerdez vous avec les joueurs.(je parie que en moins de 15 jours la sanction est levée).

    - Autoriser la vente d'occasion ... mais via steam avec une commission

    - Pour revendre un jeu, faites une demande d'une version DVD a l'editeur, nous on s'occupera juste de bloquer le jeu sur votre compte.

    Bon on verra, au pire j'ai peut etre 5 ou 6 vieux jeux steam qui me pairont peut etre un add-on d'un jeu actuel ... Quelq'un interéssé ici par race06 ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j aurais pu revendre project cars qui ne me sert strictement a rien je n'y joue jamais avec 18h de jeu en tout . ça m'aurait fait un peu de sous pour en acheter un autre :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (22 septembre 2019 à 06:43).

  • Tout est expliqué dans la vidéo et très bien expliqué ! ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (22 septembre 2019 à 08:20).

  • steam a fait appel du coup c'est repoussé

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je profite du topic pour une questione steam : peut-on offrir un DLC à un ami ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • merci mais j'ai juste l'option "acheter pour moi" en vert, rien d'autre :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake