• je ne sais pas si c'est déjà fait mais prends le temps de regarder cette vidéo ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je l'ai regardé la vidéo, elle est super mais moi je n'ai rien qui correspond.

    A la place du volant il me met Axe Z. Je laisse tomber, moi il me faut du plug&play, j'suis un blaireau :hihihi:

  • Pour la reconnaissance du volant :

    - tu mets ta sensibilité au mini (genre 180 degrés)

    Si tu as un soucis avec la reconnaissance des pédales, par exemple, les pédales sont inversés alors tu peux régler ça depuis le manager (options > controlles)

  • Bon j'ai réussi après bien des difficultés à faire reconnaître mon volant en allant baisser l'angle dans le profiler. Après il faut changer les assignations à la volée sinon le jeu mets une valeur par défaut.
    J'ai même réussi à lancer une spéciale en VR sauf que :

    - les changements de vitesses au shifter ne donctionnent pas, il faut utliser la boite en h

    - je n'ai aucun ffb

    - on ne voit pas les mains du pilote (surement un paramètrage)

    - il faut aller rettre la valeur de l'angle du volant à la main dans le profiler à chaque fois....

    Ce jeu est bien trop hardcore pour moi (plus jamais je dirai que rF2 n'est pas user-friendly :hihihi::hihihi:), c'est vraiment pour les passionnés de rallyes prêts à s'y investir et à accepter certaines contraintes et limitations (devoir utiliser le clavier en VR fallait l'oser celle là :B)

    Au moins ma curiosité est satisfaite et merci beaucoup pour votre aide ici ou en privé.

  • encore un probleme que je n'arrive pas à resoudre

    sur certaines voitures (en fait beaucoup, mais pas en wrc ) si je m'arrete sur la piste, ou en ratant un virage, je remets la premiere et j'accelere mais rien ne se passe, les tours restent à zero ,il faut que j'accelere en me mettant au point mort pour lancer le moteur, et apres seulement passer la vitesse.....(j'ai essayé d'attribuer une touche à l'embrayage, mais rien

    une solution ?? merci

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • JPIERRE70 Tu peux aller dans le jeu > options > rapports

    Et tu trouveras tous les réglages permettant d'assigner ou non l'embrayage...
    Par défaut, je pense que le moteur va caler, si tu n'utilises pas l'embrayage... et pour redémarrer tu dois accélérer au point mort

    Bon j'ai réussi après bien des difficultés à faire reconnaître mon volant en allant baisser l'angle dans le profiler. Après il faut changer les assignations à la volée sinon le jeu mets une valeur par défaut.
    J'ai même réussi à lancer une spéciale en VR sauf que :

    - les changements de vitesses au shifter ne donctionnent pas, il faut utliser la boite en h

    - je n'ai aucun ffb

    - on ne voit pas les mains du pilote (surement un paramètrage)

    - il faut aller rettre la valeur de l'angle du volant à la main dans le profiler à chaque fois....

    Ce jeu est bien trop hardcore pour moi (plus jamais je dirai que rF2 n'est pas user-friendly :hihihi::hihihi:), c'est vraiment pour les passionnés de rallyes prêts à s'y investir et à accepter certaines contraintes et limitations (devoir utiliser le clavier en VR fallait l'oser celle là :B)

    Au moins ma curiosité est satisfaite et merci beaucoup pour votre aide ici ou en privé.

    - Pour le changement de vitesse, tu dois seulement mettre rapport supérieur / inférieur pour utiliser le séquentiel! (tu peux créer un deuxième profil en jeu avec un deuxième paramétrage de touche, ce qui permet de switcher rapidement boite en H / séquentiel)

    - Pour le ffb, tu as quoi comme volant ? tu as essayé de regarder ce que tu avais comme volant in game (dans contrôle > ffb)

    - Je crois qu'en VR, le jeu n'a pas de main sur le volant, ce qui d'ailleurs perturbe beaucoup de joueur

    - Pour l'angle, obliger de passer par le profiler... pour ceux qui ont un fanatec, ca se règle très vite, pour les autres, c'est un peu plus chiant effectivement... car personnellement je joue en 540 pour les modernes exceptés RGT, ou je joue comme avec les anciennes voitures 720... après tu peux aller jusqu'à 900 pour les plus anciennes, mais étant donné que je joue souvent, que quelques spéciales avant de me lancer dans un tournoi en ligne, j'évite d'aller au delà de 720, sinon tu perds vite tes repères... par contre, quand je fais une spéciale sans préparation de championnat, alors je vais jusqu'à 900 degrés, c'est un peu plus cool!

  • salut a tous , voila j 'ai besoin d 'aide pour regler RBR pro graphiquement en VR

    je ne comprend pas j 'ai une 3080 avec un I9 "é go de ram et sur certaine speciale ça mouline c'est pas fluide

    dans l interface RBR pro graphisme antialiasing régler sur 2,5 et graphisme original et dans steam VR le SS et laissé sur 100%

    merci pour votre aide

  • Salut, essaye d'activer le vsync, si ce n'est pas déjà fait ! Lucky

  • bon je viens d 'essayé avec la synchro activé mais ça le fait encore mais pas sur toutes les ES

    Uhorna par exemple super rendu et sieversdorf une cata

    une idéé ?

  • des fois ça peut venir des spéciales elles mêmes, une histoire de LOD ou je ne sais plus quoi, j'avais le souci sur certaines spéciales BTB avec RSRBR, je sais pas si ça peux faire pareil avec RBRPro:?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (18 février 2021 à 20:43).

  • VSYNC activé que sur le launcher RBR PRO

    Il y a des spéciales plus gourmandes que d'autres

    Tu es combien de FPS Lucky ?

  • je passe de 90 a 44 , 46 fps par moment

    mais avec ma config normalement ça devrait tourner au max

    Bizarre c'est perte de fps

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lucky (18 février 2021 à 22:06).

  • Lucky Tu as réglé sur quoi tes options graphiques dans le launcher ?

    La nouvelle spéciale est disponible en test lludo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Franconen tu vois les graphismes sont pareil... c'est juste les speciales que tu peux montrer qui te donnent une bonne / mauvaise impression...

    D'ailleurs voici quelque chose qui va bientôt arriver !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • BlauGregg, j’en profite pour te remercier pour ce que tu fais pour la communauté :hola:

    Je jouais deja à l”époque de la sortie du jeu original.

    Maintenant, je suis en VR et ce que je trouve dingue c’est ce moment fugace où j’ai l’impression d’y être.

    Alors je rejoue pour ces petits moments. Une alchimie particulière ce Rbr

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki (19 février 2021 à 13:28).