Votez pour l'image du mois
  • ça vient peu être des écrans, moi je suis en 1080p et je trouve ça pas trop moche non plus à part une ou deux qui piques :)

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Après graphiquement ce n’est pas au niveau de Dirt mais ça c’est normal ...

    Les mods ne sont pas tous au mêmes niveaux (Physiques, sons, etc) mais ça c’est valable pour tous les jeux proposant des mods ...

    RBR c’est pour les gens qui aiment le vrai rally, Dirt c’est pour ceux qui aiment s’amuser sans se prendre la tête. C’est ce que je fais.

    Quand je veux me régaler je prends RBR. Quand je veux m’amuser je prends Dirt :)

  • Bon, j'ai voulu tester hier et j'ai passé ma journée à m'arracher les cheveux avec une tonne de problèmes, le pire étant pour faire reconnaitre mon DD2. Il est reconnu une fois sur 2 en mode CSW2.5 et pas du tout en mode DD et les rares fois où j'ai réussi à lancer une spéciale ben j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Ca a quand même salement vieilli et ce à tous les niveaux, je ne parlerais pas des graphismes, sur mon triple 40" c'est immonde, le ffb est quand même très simpliste, que ça soit sur la terre ou sur asphalte, à part la résistance dans le volant il y a peu d'infos qui remontent dans le volant. Idem pour les physics assez binaires du genre on/off, très peu ou pas de nuances dans le comportement des autos.

    Bref j'ai vite désinstallé ce truc qui n'a à mon sens qu'une seule qualité : son contenu parce qu'il est moddable. Pour le reste ben c'est un jeu de 2004 avec toutes les limitations du hardware de l'époque et qui a mon sens est dépassé et de loin par les productions actuelles.

    Pour les graphismes, je suis pas d'accord, certaines spéciales sont bien meilleures que d'autres.

    Les ES récentes sont très belle et s'améliore d'ES en ES...

    Pour tous les autres problèmes, tu peux me contacter et je pense que je pourrai rapidement te régler les choses.

    Pour ce qui est du FFB, il manque des infos par rapport à Dirt, mais il est bien plus proche d'une simulation...

    RBR Pro est un jeu à tester sur plusieurs jours et avec plusieurs réglages..

    Le jour où j'ai démarré le jeu, j'ai aussi eu l'idée d'arrêter... et au final aujourd'hui je ne regrette pas de jouer à ce jeu.

    Il n'a aucune limite...

  • J'avais fait un essai sur RSRBR il y a quelques mois, j'avais vite abandonner car trop complexe à faire fonctionner correctement et quelques trucs qui me deplaisaient.

    Depuis quelques jours je suis sur RBRpro et celui ci je ne le lâcherais pas. Installation et interface simple et surtout c'est du vrai pilotage contrairement à Dirt. Le comportement des R2 est très proche de la réalité (je donnerais pas mon avis sur les autres classes vu que je connais que les R1 et R2 IRL), le FFB n'est pas parfait mais il fait plus "vrai". Il y a bien sûr des défauts mais le principal est là.

    Il faut juste prendre le temps de tout bien paramètrer au début...

  • Oh si il a des limites, comme tous les jeux moddables, sans accès au code source tu reste sur les limites définies à l'époque par les développeurs, celles de la puissance de calcul et de stockage de 2004.

    Certaines spéciales sont plus belles que d'autres mais ça reste quand même à des années lumières de ce qui se fait aujourd'hui, pour les raisons citées au-dessus, et je te prie de croire que sur mon triple en 40" c'est vraiment moche.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (8 janvier 2021 à 06:29).

  • Les seules limites sont, c'est de ne pas pouvoir régler le problème de la détection de volant ou d'utiliser son clavier pour se déplacer dans les menus...

    Il n'est pas optimisé graphiquement et certaines ont des textures qui bug mais crois-moi que tout le boulot fait chaque jour tend à rendre ces imperfections bien meilleurs... surtout avec RBR Pro.

    Je suis constamment en contact avec leur développeur et il ne s'est donné aucune limite pour améliorer tout ce dont il est capable... Quand je pars de limite, c'est surtout sur le contenu et les addons créés (prise de note en commande vocale et possibilité de créer ton propre copilote...). L'Alpine a été ajouté cette nuit, alors qu'il y a moins d'une semaine, c'était la Fabia WRC qui avait été ajoutée

    Ceci dit sur un triple screen 40" évidemment que ça ne vaut pas dirt... mais sur le ressenti et la réalité de la piste, il n'y a pas de débat possible...

    Mais j'aimerai bien voir ce que ça donne sur ton triple 40". Et je suis persuadé qu'il a possibilité de régler un DD de manière à avoir un bon résultat de conduite.

    Après quand tu joues à RBR, tu oublies un peu les graphismes (bien que passable et plus réaliste que certaines ES de Dirt, en terme de détail de la route et maison, suffit de prendre Ouninpohja et encore ça c'est une BTB track...), pour le plaisir que tu peux prendre avec des vrais speciales de rallye.

    Beaucoup de français étaient sceptiques et a tout ceux dont j'ai dis de persévérer ont fini par adhérer et ne peuvent plus jouer à autre chose que RBR Pro (en terme de rallye)

  • Tu ne comprends ce que j'entends par illimité...

    Je parle du contenu, des addons sur la télémétrie, des copilotes... Je ne parle pas du jeu de base. Ca a toujours été la problématique de RBR.

    Je travaille dans le développement informatique donc je sais te dire ce qui est possible ou non avec RBR 👍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec cette vidéo, tu comprendras pourquoi je dis que le jeu est loin d'être une daube graphiquement ;)

  • Bonjour a tous! J'ai roulé sur les 2 jeux comme beaucoup de personnes ici. Quand il est venu le temps de faire un rallye "officiel", RBR Pro est 100x mieux que Dirt. tu te croirait dans un vrai rallye et tu sers les fesses pour pas te sortir, arrivé a mi rallye tu commence a penser gestion...etc. Avoir de vrais rallyes avec les classes quasiment comme IRL, c'est juste génial. Tandis que dirt est plutot un enchainement de contre la montre (meme si il y a une certaine immersion également).
    Pour le coté graphisme de RBR Pro, certe il est daté mais il ne pique pas aux yeux, et vu comment c'est immersif tu n'y pense plus très rapidement. Et je pense qu'on sera tous d'accord la dessus, quand tu fais du simracing, ce que tu recherche c'est les sensations dans le volant et dans la conduite, et la dessus, RBR est au dessus de Dirt sans soucis.

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Avec cette vidéo, j’ai qu’une envie, c”est de démarrer le PC :love2:

    Mais avant de reprendre j”ai des problèmes à régler. Mon shifter décorne, faut que je prenne le temps de regarder la video de Franconen, (merci à toi) et le câble de mon FàM est HS.

    Et je ne sais plus trop où j”en suis dans les installations.

    Je ne me souviens plus top de la physique, mais je me rappelle de gros kiffe sur les tracés et les bas côtés qui donnent un côté très réaliste dans les attaques même si les graphismes datent.

    Et le truc positif, c’est que ça marche bien en Vr

  • 2 semaines que j'ai installé rbr pro juste pour voir et c'est vraiment pas mal , le système de maj et bien foutue , plus simple qu'un rsbr ou on doit réinstaller du contenu après patch

    en vr je trouve pas ça (trop) moche et on est vraiment dans la spéciale ; refait une spéciale de rbr portée sous assetto pour voir la diff et j'ai désinstaller tout ce que j'avais de rallye assetto tant ça ressemble à rien après

  • Le mec qui s'arrête aux graphismes sur un jeux comme RBR Pro n'a rien compris de ce que c'était la simu POINT!

    En faite ici vous en avez rien a foutre du rallye, vous voulez juste jouez a DR2.0 et refaire les même spéciales en boucles :dingue: Faire des championnats qui n'ont aucuns sens sur un jeux ou la gestion des pneus est aussi pourri et ou il y a aussi peut de variété dans les spéciales :dingue:Avoir un ressentie de merde sur asphalte et seulement 2 rallye et demi sur cette surface :dingue: Et quand ont vous proposent un vrai ressentie dans le volant et une physique plus réaliste, des centaines de spéciales et un ressentie de la route juste UNIQUE, t'a des vieux con qui viennent te sortir que: "la haie sur le côté elle est trop moche j'aime pas c'est pas de la simu"

    :clol: ! Mais sa m'étonne pas de voir sa, les gens préfèrent regarder les détails graphique de la haie sur le côté de la route plutôt que le ressentie dans le volant mdr eut ils veulent un jeux de rallye pour se baladé et admirer le paysage, après tout c'est faire pour sa non? déjà sa prouve qu'il y a un soucis quelques part la et qu'en faite si il y aurait écrit Need For Speed a la place de Dirt vous y auriez jouez quand même :hihihi::hihihi:

    Bon aller continué de refaire les même rallye en boucles jusqu'à DR3.0 ou bien sur ils vont vous remettre toutes les spéciales déjà existante mdr

    Non mais dis moi toi t'es qui pour me traiter de vieux con ???

    J'ai joué pendant plus de 8 ans à RBR donc t'as rien à m'apprendre sur le sujet et quand tu joueras sur un triple écran de 40 pouces comme moi tu comprendras peu-être de quoi je parle.

    Quant à Dirt t'es mal placé pour cracher dans la soupe vu que t'es venu ici pour participer aux championnats il me semble non ?

    Messages signalé pour insultes et j’espère bien que tu prendras un ban.

  • Tu ne comprends ce que j'entends par illimité...

    Je parle du contenu, des addons sur la télémétrie, des copilotes... Je ne parle pas du jeu de base. Ca a toujours été la problématique de RBR.

    Je travaille dans le développement informatique donc je sais te dire ce qui est possible ou non avec RBR 👍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec cette vidéo, tu comprendras pourquoi je dis que le jeu est loin d'être une daube graphiquement ;)

    Mais c'est bien de ça que je parle aussi, du jeu de base car ce que tu dit est possible sur tous les jeux moddables et RBR n'est pas une exception.

    Quant aux graphisme sur une vidéo comme ça et un petit écran ça passe oui mais sur un triple écran de 40" c'est pas pareil.

  • C”est sûr qu”aujourd’hui entre la puissance du matos pc, les périphériques d’affichage (simple, triple, vr), les volants (dd ou autres), les pédaliers (loadcell....), les cockpits avec mouvements, ça devient compliqué de comparer les ressentis.

  • :LOL::LOL: Je remarque une chose : Il y en a un qui a dû sécher pas mal de cours de Français pendant sa scolarité :siffle:  :))

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C''est qui alors ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :lolcheveux:

  • Message de Remi Giraud (8 janvier 2021 à 18:34).

    Ce message a été supprimé par Patrice Virlin: Propos insultants (8 janvier 2021 à 18:35).
  • :LOL: oui, mais justement ça fait toute la différence : Gros... pas vieux

    Et pis d'abord, quand c'est dit pas soi-même. .. Ben ça compte pas :P

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster