Votez pour l'image du mois
  • salut à tous , mon DD1 fanatec n 'est pas reconnu dans le jeu , en revanche pas de souci avec le pédalier et le shifter

    une idéé ?

    merci d 'avance

  • Salut Lucky, mon DD1 a été bien reconnu mais dès que j'appuyais sur entré, le jeu assignait une touche au hasard, j'ai du répéter l'action plusieurs fois avant de pouvoir assigner le volant

  • Pour les DD Fanatec, je crois qu'il faut obligatoirement mettre la sensibilité sur une valeur et pas sur "auto". Sinon le volant n'est pas détecté.

    540° étant la norme pour le jeu ( de mémoire ).

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J’ai aussi galère pour le faire reconnaître. Je l’ai effectivement mis sur 540 mais pour le faire reconnaître je devais faire des aller retour très rapidement à droite et à gauche

  • J’ai aussi galère pour le faire reconnaître. Je l’ai effectivement mis sur 540 mais pour le faire reconnaître je devais faire des aller retour très rapidement à droite et à gauche

    Salut Lucky, mon DD1 a été bien reconnu mais dès que j'appuyais sur entré, le jeu assignait une touche au hasard, j'ai du répéter l'action plusieurs fois avant de pouvoir assigner le volant

    pour faire reconnaitre le volant lors de la première attribution des contrôles, il faut mettre la rotation ( [SEN] pour Fanatec ) à 180°, ensuite repasser à 540° (ou plus) en jeu

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai un problème à trouver le bon FOV dans RBR car les différents sites de calcul donnent un résultat différent :siffle:(RBR s'exprime en radian)

    https://andyf.me/fovcalc.html

    https://dinex86.github.io/FOV-Calculator/


    pour illustrer mon propos, je vais utiliser mes réglages : j'ai un triple screen 32" en 16:9è à 53cm de distance oeil/écran

    soit 41° de FOV Vertical

    67° de FOV Horizontal


    j'obtiens ceci : 1.18rad

    avec Andy FOV

    210131033421648974.png

    avec modern FOV 0.929rad

    210131033420752461.png


    lequel vous semble le + crédible ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (31 janvier 2021 à 16:32).

  • Hrodgar

    Dans la vidéo, c'est lui même. Grèce a un plug-in, tu peux faire tes propres notes avec ta voix...

    Ah, OK merci.

    J'avais essayé de le faire , il y a longtemps, mais quelle galère ... ou alors j'avais rien compris :dingue:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • J'ai voulu redonner sa chance à RBR.

    Je jouais avec RSRBR mais j'avais abandonné à cause des nombreux bugs, les pédales inversée, les pédales qui ne répondent pas en début de spéciale etc...

    Ca m'avait gonflé.

    La, j'essaye RBRPro qui apparemment devrait gommer tous ces petits défauts mais mon pédalier Fanatec CSPv3 n'est pas reconnu.

    Tout le reste, c'est bon, volant, shifter et FaM.

    Mais pas moyen de faire fonctionner le pédalier, une piste ?

  • j'ai vraiment pris une claque de réalisme sur RBRpro :dingue:, à essayer d'urgence le nouveau fmod de la subaru groupeA8 !! c'est le pied !

    pour les septiques, faites abstraction des graphismes et ne le comparé pas à dirt2.

    Voici mes réglages qui me vont pas mal :

    SEN : 540

    FF : 75

    DRI : OFF

    FEI : 50

    FOR : 90

    SPR : 30

    BLI : OFF

    SHO : 100

    BRF : 20

    Dans le luncher : options--->controle-->sensibilitée FFB : 130 de partout

    Dans le jeu options---> commandes-->retour de force : oui, Force : 1 rectangle grisé, direction : normal, centrer le volant : non

    Je penses que c'est une bonne base de départ, et surtout ne pensez par à DIRT, concentrez vous dans ce jeu et habituez vous....

    Natalucciu , tu n(est pas en combined pedals dans setting de fanatec ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • salut à tous , mon DD1 fanatec n 'est pas reconnu dans le jeu , en revanche pas de souci avec le pédalier et le shifter

    une idéé ?

    merci d 'avance

    Il s'agit d'un problème connu qui peut se produire avec certains volant (en particulier les Fanatecs et les entraînements directs en général) et une solution existe. Tout d'abord, configurez votre volant pour que la rotation du volant soit réduite au minimum (70-90 degrés). puis 1) Déconnectez votre roue 2) lancez le jeu 3) connectez la roue 3) allez dans le menu Options / Commandes et sélectionnez "redétecter les périphériques". Maintenant, allez dans le menu de configuration des commandes, et tout en configurant l'axe du volant, tournez la roue aussi vite que possible. Il est important que la rotation soit très rapide, sinon le jeu pourrait ne pas reconnaître le volant ou désactiver le retour de force

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Natalucciu

    ok, tu as essayé dand le jeu, config manette, de détecter à nouveau les périphériques ?

    Si ça ne marche pas, débranche l'usb du pédalier et rebranche le et réessaye

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Natalucciu, je viens de reconfigurer mon jeu pour voir si j'avais le même soucis que toi et j'ai réussi à tout reassigner comme il faut.

    Alors je vais expliquer pour un SC1 et un pédalier fanatec V3 :

    - pour le volant : comme déjà dit, bien penser à mettre un faible angle de rotation dans le soft simucube, puis faire détecter les périphériques dans le jeu. Une fois validé et enregistré, penser à remettre les 540 degrés dans simucube.

    - pour le pédalier : avant de lancer le mode standard, penser à inverser les pédales dans les options de l'UI. Ensuite dans le mode standard supprimer l'affectation du combo frein/accélérateur avant d'assigner les 3 pédales sinon il y aura un conflit puisque par défaut le jeu affecte un des axes à ce combo.

    Voilà en espérant que ça t'aide ;)

    schouba88 : pour le triple, comme toi par defaut c'était nul, j'y suis allé à taton jusqu'à ce que ça me convienne ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT