• Natalucciu

    ok, tu as essayé dand le jeu, config manette, de détecter à nouveau les périphériques ?

    Si ça ne marche pas, débranche l'usb du pédalier et rebranche le et réessaye

    Oui, essayé plusieurs fois et même changé de port usb sur le PC, rien n'y fait.

    - pour le volant : comme déjà dit, bien penser à mettre un faible angle de rotation dans le soft simucube, puis faire détecter les périphériques dans le jeu. Une fois validé et enregistré, penser à remettre les 540 degrés dans simucube.

    Aucun soucis avec le volant, il est bien reconnu, mes axes fonctionnent nickel.

    - pour le pédalier : avant de lancer le mode standard, penser à inverser les pédales dans les options de l'UI. Ensuite dans le mode standard supprimer l'affectation du combo frein/accélérateur avant d'assigner les 3 pédales sinon il y aura un conflit puisque par défaut le jeu affecte un des axes à ce combo.

    J'ai essayé, sans succès non plus.

  • salut à tous , un grand merci:+::merci: pour tous vos retours et conseils concernant la detection du DD1 , je m'en vais de ce pas en test :B:B

  • alors petit retour aprés test , mon DD1 est bien reconnu , par contre je perd en jeu mon FFB à un certain moment lors de la speciale au début tout va bien un vrai palisir et d 'un coup conflit complet dans la direction , ensuite la roue se met a tourner a fond mieux vaux pas mettre ses mains :dingue:

    je suis obliger ensuite d 'eteindre le volant et redemarrage PC pour retrouver un volant fonctionnelle

    et pour les driver j 'etais en 381 , ca le faisait , install propre du driver 400 et pareil

    une idée ?

    merci d avance

  • salut oui cockpit JCL , mais j 'ai le volant pour le moment formula V2 avec connection pin ca ne serait pas cela qui poserai le problème sur le jeu ?

  • Lucky J'avais eu des soucis similaires quand j'étais passé au châssis alu, j'avais des problème d'EMI j'ai du mettre le châssis a la masse, après c'est vrais que rbr en Formula ça va être chaud

  • pour mon problème , cela le fait aussi avec les autres simu , perte du FFB en jeu je vais désinstaller les drivers et reinstaller

  • Juste pour dire que j'ai installer RBR Pro et qu'après une heure de bataille, tout est fonctionnel : le SC2 et la VR. Clairement, c'est pas le plus beau jeu ou celui qui propose le meilleur FFB, mais j'ai de quoi m'amuser quelques heures :B Manque juste les kit-car et quelques grosses F2000 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Juste pour dire que j'ai installer RBR Pro et qu'après une heure de bataille, tout est fonctionnel : le SC2 et la VR. Clairement, c'est pas le plus beau jeu ou celui qui propose le meilleur FFB, mais j'ai de quoi m'amuser quelques heures :B Manque juste les kit-car et quelques grosses F2000 ...

    En terme de FFB, faut parler pour un jeu de rallye, car il n'y a pas de concurrence... c'est le jeu de rallye avec le meilleur FFB...

  • Ça fait longtemps que j'ai pas relancé DR2.0, mais sur la terre, il m'allait bien. Par contre, sur l'asphalte :etoiles:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • existe -t-il un tuto en francais pour comprendre comment jouer en ligne

    apres avoir remis en route ce jeu, j'ai voulu voir en ligne

    pour la communauté RBRPRO, je pense avoir compris, j'ai reussi à faire des speciales du dernier rally lancé (année 70...)

    mais , peut-on faire autre chose ?

    quand je vais dans la case evenement, je vois toute une liste, mais que faire avec ?

    quand aux epreuves dans le jeu, a chaque fois, il me dit que la speciale "XXXX" est manquante, comment trouver à quoi correspondent ces chiffres ?

    J'espere que vous comprenez ma demande, et que vous pourrez eclairer mes lanternes

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • IL te faut créer un identifiant et mot de passe RBR cz https://rbr.onlineracing.cz/?setlng=eng

    ensuite tu le rentre dans le launcher RBRpro / profil / compte

    ensuite enjeu tu vas dans options / plugin / rbr tounament / online tournement / pour jouer sur des serveurs online

    / shakedown pour jouer en solo et tester les ES

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui ,oui tout cela c'est bon

    mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaitre les speciales à faire avant de se lancer, un genre de roadbook

    et comprendre pourquoi il me dit "speciale manquante" alors que j'ai tout chargé (surtout que la speciale est donnée par un numero et pas son nom)

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Il faut mettre les bonnes spéciales dans ta liste, idem pour les voitures.

    Dans l'onglet spéciale et véhicule tu peux modifier ca. Tu tape le nom ou le numéro de la spéciale et tu l'ajoute à ta liste.

    Pour trouver un rallye en cours, tu va sur rbr.cz puis tournament et ensuite cherche une épreuve. Tu l'ajoute à tes "bookmark", tu met les spéciales que demande le rallye dans ta liste et tu lance "mode standard".

  • En terme de FFB, faut parler pour un jeu de rallye, car il n'y a pas de concurrence... c'est le jeu de rallye avec le meilleur FFB...

    Euuuuhhh. Je ne parlerai pas de FFB moi qui manque pas mal d'infos sur le tarmac, mais bplutôt de la physique qui est la meilleure en rally. :coucou:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • tester hier la Skoda et la lancia strato les sons sont dingues de réalisme :dingue::dingue: et franchement on oublie tout , le plaisir est la mais si c'est vrai graphiquement c 'est ancien mais avec ce Fmod le jeu reprend vraiment un sacrés coup de boost

    vous en pensez quoi vous ?