Votez pour l'image du mois
  • Aucun intérêt ??

    Je joue uniquement hors ligne.. Et je prends énormément de plaisir à enfiler les spéciales tout seul dans mon coin..

    Jouer en ligne, faut avoir un peu de temps quand même...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (13 février 2021 à 18:19).

  • Tu peux ne pas jouer en ligne, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de mode carrière.

    Il y a un mode shakedown (clm) ou tu auras une caisse / une spéciale => un nouveau feeling...

    Les modes carrières en 2021, c'est tellement has been et bateau...

  • Si tu ne compte pas jouer en ligne, le jeu n'a aucun intérêt...

    Les modes carrières en 2021, c'est tellement has been et bateau...

    Surtout, ne prenez pas vos avis pour de généralités hein :B C'est pas parce que c'est ce que vous pensez que tout le monde aura le même avis.

    Je vais prendre mon exemple mais je pense que ne serai pas le seul. Pour l'instant, je ne ressens absolument pas l'envie de jouer en online sur RBR Pro et pourtant j'ai déjà quelques heures de jeu derrière moi et j'y trouve un intérêt.

    Idem pour le mode carrière des jeux. Certains ne jurent que par le online mais perso, la première chose que je regarde quand un jeu de course est annoncé, c'est "est-ce qu'il y aura un mode carrière digne de ce de nom ?". Suffit de regarder le nombre de personne qui parle encore du mode carrière des Toca 15 ans après. C'est un peu pareil pour la série des jeux F1, tu enlèves le mode carrière, les ventes ne seront pas les mêmes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Surtout, ne prenez pas vos avis pour de généralités hein :B C'est pas parce que c'est ce que vous pensez que tout le monde aura le même avis.

    Je vais prendre mon exemple mais je pense que ne serai pas le seul. Pour l'instant, je ne ressens absolument pas l'envie de jouer en online sur RBR Pro et pourtant j'ai déjà quelques heures de jeu derrière moi et j'y trouve un intérêt.

    Idem pour le mode carrière des jeux. Certains ne jurent que par le online mais perso, la première chose que je regarde quand un jeu de course est annoncé, c'est "est-ce qu'il y aura un mode carrière digne de ce de nom ?". Suffit de regarder le nombre de personne qui parle encore du mode carrière des Toca 15 ans après. C'est un peu pareil pour la série des jeux F1, tu enlèves le mode carrière, les ventes ne seront pas les mêmes.

    Relis mon post plus lentement, il n'y a pas beaucoup de mots dans celui ci pourtant...

    Je dis juste que DANS RBR pro il n'y a aucun interet de jouer hors ligne puisque il n'y a strictement rien à faire en dehors des épreuves online. Donc c'est un fait et pas un avis....

    Tout l'intérêt de RBR Pro, c'est de faire des epreuves de 12 à 18 ES contre de vrais joueurs et avec un classement scratch (donc multi classes).

    Aucun intérêt de faire du CLM sur ce jeu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (14 février 2021 à 10:23).

  • Relis mon post plus lentement, il n'y a pas beaucoup de mots dans celui ci pourtant...

    C'est pas parce que je ne partage pas ton avis que tu as besoin de me prendre de haut non plus :nonon: :doh:

    Ton "fait" et ton "absence d'intérêt" comme tu dis, on est quelques uns à ne pas le partager d'après les réponses à ton message (au minimum Nico31, axel2020 et j'imagine ceux qui ont "aimer" leurs messages). Ce n'est pas parce TU ne trouves aucun intérêt à jouer à RBR Pro en offline que personne n'y trouveras son compte.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je veux bien que tu m'explique l'intérêt de jouer en solo (donc même pas d'IA hein) à enchainer des chronos sans aucun point de comparaison possible que ce soit face à une IA ou un vrai joueur.

    Tu va rouler dessus 1h et tu n'y touchera plus.

    T'es du genre à rouler sur Iracing qu'en mode entraînement sans jamais rouler en ligne ? C'est exactement le même principe sur RBR Pro. Le jeu repose à 100% sur le Online.

    Que quelqu'un m'explique qu'il joue à Dirt que pour le mode carrière je comprend tout à fait mais là il n'y a aucun intérêt.

  • J'ai bien relu tes posts tout doucement et en suivant avec le doigt et je n'y trouve que suffisance et certitudes. Tes goûts et tes préférences n'engagent que toi et rien ne justifie le ton que tu emploies pour ceux qui ne les partagent pas. Chacun joue comme il a envie, tu peux te contenter de dire si c'est possible oui pas, voir de souligner l'intérêt d'autres modes de jeu, mais pas de prendre ce ton condescendant. Tu peux renseigner sans vouloir éduquer. Et si tu ne supportes pas les avis contradictoires, quitte vite le net et les forums.


    Je ne joue jamais à Dirt online, à part un ou 2 rallyes rfro pour voir, je n'ai jamais touché au mode carrière, je me contente de faire des spéciales en contre la montre et des rallyes persos sans même regarder mon classement. Par contre, j'adore faire des courses sur iracing mais je fait bien plus de training que de race.

    J'avais envie d'installer ce jeu mais juste à te lire l'envie m'en a passé.

  • J'en suis à une dizaine d'heures de jeu et pour l'instant, mon intérêt c'est de découvrir des spéciales que je ne connais pas avec des voitures que j'aime (vu le nombre, je suis encore loin d'avoir fait le tour).

    Si c'est un combo que je découvre, je fixe un temps que j'essaie de battre dans la foulée ou je passe au combo suivant et j'y reviendrai par la suite.

    Même sans leaderboard, je suis capable de passer une ou plusieurs heure sur un même combo (simu de rallye ou de circuit), juste pour m'améliorer, sans forcément me comparer à quelqu'un d'autre.

    Je ne dis pas qu'on est tous pareil et qu'après 100h de RBR Pro je n'aurai pas mis un pied sur le online, je dis juste que pour l'instant, je n'ai pas envie de joueur en online sur un jeu que je ne maîtrise pas encore. Je prends plus de plaisir à me défier moi-même qu'à me battre pour finir 231ème plutôt que 237ème sur un rallye online.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • moi je roule souvent en "shakedown" pour testé , régler , rouler tout simplement et j'y trouve de l'intérêt, tout autant que de rouler en ligne:oui:, comme dans toutes les simu d'ailleurs

    le deux mode de jeu ont leurs intérêt :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ne vous disputez pas les gars, c'est la St Valentin ! Je crois que Rick a bien résumé la situation.
    Chacun fait et roule sur et comment il veut. Moi faire du rallye en ligne ne m'intéresse pas et le mode carrière encore moins. Tout ce que je veux trouver dans ce jeu c'est de rouler avec de chouettes caisses sur de belles pistes, dans des beaux décors que je ne connais pas. Si je veux faire des temps et des courses je vais sur iRacing. Sur ce bon dimanche à tous :coucou:

    MOI

  • Respec-tueuses salutations,

    Débat amusant ... :dingue:

    S'il fallait juste faire du on line sur RBR Pro, ce serait je pense démoralisant. Certains jouent à RBR depuis 2004, alors ils ont simplement une meilleure connaissance de certaines spéciales/véhicules ( le setup est ici - je pense - encore plus important et quand on voit l'usine à gaz... :euh:), même si les nouvelles physiques sont de la partie.

    Et d'ailleurs j'ai une préférence pour la physique 3.1, c'est con non ?

    Je suis très, très, très loin des meilleurs sur les étapes en on line.

    Je tente d'améliorer mes temps pour le moment avec une grande majorité de shakedown.

    ET je comprends que beaucoup peuvent jeter le jeu en voyant leur temps vs cadors .Mais, il en faut pour tous les goûts :

    Il y a des gars qui acceptent d'être loin (par ce que c'est pas la fin du monde), des "maso" qui se flagellent pour 0,1s/km, d'autres qui jouent leur vie (ceux là, elle doit pas être jolie tous les jours leur vie d'ailleurs).

    Mais le principal n'est-il pas simplement le PLAISIR que l'on prend sur un JEU  :?.

    PS : je ne vise personne en particulier. Mais si certains se sentent visés, et bien... tant pis pour eux :siffle:.

    :jesors:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • moi je roule souvent en "shakedown" pour testé , régler , rouler tout simplement et j'y trouve de l'intérêt, tout autant que de rouler en ligne:oui:, comme dans toutes les simu d'ailleurs

    le deux mode de jeu ont leurs intérêt :+:

    J'ai pas dis que je roulais JAMAIS hors ligne, je dis juste que RBR pro n'a aucun intérêt si c'est pour rouler UNIQUEMENT hors ligne :coucou2:

  • Surtout, ne prenez pas vos avis pour de généralités hein :B C'est pas parce que c'est ce que vous pensez que tout le monde aura le même avis.

    Je vais prendre mon exemple mais je pense que ne serai pas le seul. Pour l'instant, je ne ressens absolument pas l'envie de jouer en online sur RBR Pro et pourtant j'ai déjà quelques heures de jeu derrière moi et j'y trouve un intérêt.

    Idem pour le mode carrière des jeux. Certains ne jurent que par le online mais perso, la première chose que je regarde quand un jeu de course est annoncé, c'est "est-ce qu'il y aura un mode carrière digne de ce de nom ?". Suffit de regarder le nombre de personne qui parle encore du mode carrière des Toca 15 ans après. C'est un peu pareil pour la série des jeux F1, tu enlèves le mode carrière, les ventes ne seront pas les mêmes.

    Ce que j'ai dis a été mal dit ou mal interprété.

    Je dis juste que les jeux de sport en 2021 sont souvent has been ou bateau (IA bidon...).
    Ceci dit le mode carrière de F1 est très bien, mais aujourd'hui beaucoup de jeux récent misent sur le online, d'où le terme has been utilisé.

    Il n'y a aucun soucis a jouer en shakedown sur RBR Pro... je joue énormément en shakedown pour tester les spéciales, setups et détecter les bugs pour tout organisation de rallye en ligne... Et le contenu est assez varié pour ne pas s'ennuyer en solo.

    Par contre, celui qui s'attend à démarrer une carrière sur RBR Pro, alors il est dans le faux... c'est un mods qui regroupe des voitures/spéciales, il n'y a aucune histoire de créé!

    Plutôt que de s'égarer dans les divers débats, voici un gameplay de la dernière ES du Monte Carlo organisé par RBR Pro!

    Attention a ne pas se faire piéger par le chrono... car le choix des pneus étaient bloqué en pneu pluie sur de la neige... Oui vous ne rêvez pas!

    Le choix peut paraître absurde pour des "amateurs" comme nous, mais ce choix a été fait par Nikolay Gryazin, il estime que ce choix était le plus réaliste par rapport aux vrais conditions du Monte Carlo

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.