Votez pour l'image du mois
  • BlauGregg Mouais, je trouve pas ça très différent et de toutes façons quand je vois ce qui est arrivé Rick Block j'ai pas envie de me lancer là-dedans, déjà que j'ai passé quasi une journée pour arriver à faire une ou deux spéciale, sans compter ensuite tous les mecs qui vont me prendre pour une hotline avec des dizaines de questions parce qu'ils sont en galère non merci.

  • .

  • J'essaie de lancer ce jeu mais j'y arrive pas ! Faut passer de RBRPRO vers RBRCZ configurer, revenir c'est d'un compliqué pas possible. On se croirait revenu au bon vieux temps du MS-DOS. J'aimais bien mais j'y suis plus habitué !!!

    Je ne parviens même pas à configurer le volant. Les pédales ok mais pour le reste j'y comprends rien !

    Il n'existe pas un mode d'emploi simplifié ?

    MOI

  • Holà, les gars. Moi je ne suis ni un grand passionné de rallye, ni un acharné d'informatique. Pour moi faut que çà soit plug & play et visiblement ce jeu demande un peu plus d'investissement que ce que je suis capable de fournir, mais je ne dis absolument pas que ce jeu est mauvais (et comme je ne l'ai pas testé ce serait un comble), mais juste que je ne suis pas fait pour lui. Un peu comme avec rF2 à une époque où les bugs s'enchaînaient et où ce jeu avait eu raison de ma patience, jusqu'à ce qu'il retrouve un peu plus de fiabilité.
    Je n'oublie pas non plus que ce jeu est gratuit donc je me verrai mal le critiquer vertement.

    Et je m'associe aux remerciement à BlauGregg, qui a eu bien du mérite avec un blaireau bourrin comme moi.

    Alors merci de ne pas me prendre en otage de guerres de chapelles si'ouplais :pp

    Mais je dois dire que quand je vois les dernières vidéos, cela me redonne envie :hihihi: :B

  • .

  • Dis moi BlauGregg c'est une seule tentative pour la nouvelle spéciale et ensuite elle disparait de la liste (tournoi online) c'est bien ça ? ou je rate un truc !? autant je comprendrais l'essai unique vis à vis du 'classement' ,autant je trouverais ça dommage que l'on ne puisse pas la rouler plus qu'une seule fois du coup ...

  • J'ai essayé aussi et je me suis fait la même réflexion :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'essaie de lancer ce jeu mais j'y arrive pas ! Faut passer de RBRPRO vers RBRCZ configurer, revenir c'est d'un compliqué pas possible. On se croirait revenu au bon vieux temps du MS-DOS. J'aimais bien mais j'y suis plus habitué !!!

    Je ne parviens même pas à configurer le volant. Les pédales ok mais pour le reste j'y comprends rien !

    Il n'existe pas un mode d'emploi simplifié ?

    BlauGregg Qu'est ce que je disais.

    Citation

    Tu as joué à RSRBR, il me semble ? RBR Pro est 3x plus simple à installer, par exemple...

    Sauf que quand je jouais à RSRBR j'avais juste un G27 alors que maintenant j'ai plus de périphériques, 3 écrans, un châssis dynamique, etc..

    Citation

    Pour les questions qu'on peut te poser, c'est ton droit de répondre/pas répondre, tu n'es pas développeur du jeu, tu es juste un joueur...


    Oui mais moi j'essaie de répondre à tous le monde, pas comme certains Youtubeurs qui t'ignorent cordialement.

    Citation

    Peu importe le jeu auquel, tu vas jouer, si un gars ne veut pas lire alors il te posera la question (car sur 20k d'abo, t'auras toujours un mec qui voudra te parler)

    Puis vis à vis des gars qui te suivent, ne serait-ce que dire comment tu as fais pour avoir tel ou telle chose, c'est pas forcément respectueux, (mais c'est ton droit de dire aux gens d'aller se faire voir)

    C'est mal me connaitre. Tan qu'on me fait pas chier ou que manque pas de respect j'envoie pas les gens balader comme ça et quand je vois le nombre de problèmes rencontrés ici et là j'imagine le nombre de messages que je vais me taper. Je réponds déjà à beaucoup de messages tous les jours et j'ai pas besoin de ça en plus.

    Citation

    1 journée d'installation, c'est rien en informatique, c'est l'équivalent de 10min sur une console... y'a des gars, ça fait 5 ans qui connaissent le jeu et découvrent encore la possibilité de modders, encore et encore un jeu de 2004...


    Mdr, c'était il y a 20 ans ça.

  • Holà, les gars. Moi je ne suis ni un grand passionné de rallye, ni un acharné d'informatique. Pour moi faut que çà soit plug & play et visiblement ce jeu demande un peu plus d'investissement que ce que je suis capable de fournir, mais je ne dis absolument pas que ce jeu est mauvais (et comme je ne l'ai pas testé ce serait un comble), mais juste que je ne suis pas fait pour lui. Un peu comme avec rF2 à une époque où les bugs s'enchaînaient et où ce jeu avait eu raison de ma patience, jusqu'à ce qu'il retrouve un peu plus de fiabilité.
    Je n'oublie pas non plus que ce jeu est gratuit donc je me verrai mal le critiquer vertement.

    Et je m'associe aux remerciement à BlauGregg, qui a eu bien du mérite avec un blaireau bourrin comme moi.

    Alors merci de ne pas me prendre en otage de guerres de chapelles si'ouplais :pp

    Mais je dois dire que quand je vois les dernières vidéos, cela me redonne envie :hihihi: :B

    Il n'y a aucune guerre. Je t'ai juste cité en exemple parce que tu étais en galère, comme je l'ai été et comme j'en vois beaucoup d'autres.

  • perso j'ai téléchargé, installé et tout fonctionne nickel avec tout les périphériques et en vr je trouve cela vraiment easy comparé à RSRBR qui ont fait un taf énorme mais je rencontrais beaucoup de soucis et je trouvais pas cela user friendly bref même après toutes ces années ce jeux reste une tuerie d'un avis personnel merci à tous pour votre travail :coucou:

  • .

  • bonsoir

    il m'est impossible de faire reconnaitre mon TH8 j 'ai essayé de le debrancher ouvir RBR le rebrancher faire une nouvelle detection et reconnaissance impossible puis je avoir de l'aide merci d'avance

    657.png

  • Hello hlsubaru !

    C'est à dire ? Il n'est pas reconnu ou les vitesses ne veulent pas s'assigner

    As-tu brancher directement sur la base ou directement en USB sur l'ordinateur ?

  • Je ne suis pas très actif sur les forums mais je dois dire que ce jeux RBR Pro est une vraie simulation pour le fan de rallye que je suis.

    Oui ce jeu date de 2004 et n’a pas que des qualités et peut présenter quelques difficultés dans les réglages de volant ou graphique mais une fois ceux-ci réglés quel pied?

    Je me souviens d’une vidéo de Franconen est un C_ _ ou il avait dit qu’un jeu que je ne citerai pas était de la merde alors qu’il avait mal réglé son volant. Et oui ça lui a prit quelque temps pour trouver le bon set-up (jeu de 2019/2020 ?).

    J’ai et je continu à regarder toutes les vidéos de Franconen depuis l’époque de Dirt 1. Alors quelle est ma déception de voir qu’il n’accroche pas à RBR Pro. C’est son droit.

    Comme lui j’ai essayé toutes les ES de rallye sur Assetto Corse (avec l’accent Italien) et je les ai trouvées graphiquement très belles (Porto-Piana Amazing!), mais le FFB n’était pas au rendez-vous, trop typé circuit.

    Je me souviens aussi d’une vidéo ou tu faisais allusion à des réglages de voiture (GTR technical peut-être) sur Dirt 2 complètement irréalistes (hauteur de caisse au minimum sur de la terre avec des amortisseurs hyper durs).

    Dirt 2 graphiquement au dessus du 1 mais personnellement au niveau FFB en dessous du 1 et de plus pour le prix très peu de contenu supplémentaire.

    Alors pour la modique somme de 0€ et un peu de patience, venez essayer.

  • Dis moi BlauGregg c'est une seule tentative pour la nouvelle spéciale et ensuite elle disparait de la liste (tournoi online) c'est bien ça ? ou je rate un truc !? autant je comprendrais l'essai unique vis à vis du 'classement' ,autant je trouverais ça dommage que l'on ne puisse pas la rouler plus qu'une seule fois du coup ...

    Ah oui, c'est une spéciale exclusive a RBR CZ pour l'instant, car elle est encore en développement, elle sera disponible en fin d'année, si j'ai bien lu!

  • salut BlauGregg

    c 'est bon avec un peu de persévérence j 'ai réussi a faire reconnaitre le th8 et assigner la monté et descente des vitesses

    pour info ça peut aider j'ai debranché l'USB ouvert le jeu fait une détection de périphérique toujours rien normal

    rebranché l'USB refait une détection de périphérique et là l'assignation c'est fait

    cordialement

    657.png