INFO - avis et conseil config PC

Votez pour l'image du mois
  • Petit retour:

    Après pas mal d'écran noir en début de partie sur pcars2, je perds 2 heures à identifier le problème. Saloperie d'applications radeon software adrénaline, quand tu veux changer le réglage ( gaming, esport, standard ou custom) sa plante écran noir.

    Finalement j'essaye standard en désactivant freesync écran et appli et là, je roule avec 20ia, météo dégagé en journée sur monza avec 144 fps full hd presque tous les réglages en haut ( ombre, environnement et particules en moyen). Les température max en jeu , 45 sur le proc et 58 la cg.

    Je finis ma journée avec le sourire même si l'appli amd chie vraiment dans la colle.

    Voilà sa peut donner des infos surtout sur la rx 5700xt.

  • Une petite question svp 😬

    En projet de revenir rouler avec vous, quoi me conseiller comme Proc Ryzen pour nos Simus ?

    Toujours roulé en Intel mais la les finances m'oblige à serrer la vis, alors je passe sur AMD mais j'y connais absolument rien chez eux :?

    Pareil une GTX 1660 suffirait elle pour un triple screen 27 ou un Samsung 49 en 5120 ?

    Merci :merci:

  • J'ai un 2600x couplé à une 2080. Pas de soucis en VR pour ma part. Donc je pense qu'il te suffira pour ton utilisation.

    Pour la carte j'ai peur qu'elle soit juste pour du triple.

    A l'époque avec ma 1060 je devais faire des concession sur simple écran 1080p. La 1660 étant un peu plus performante mais pas énormément.

    522.png

  • J'ai un 2600x couplé à une 2080. Pas de soucis en VR pour ma part. Donc je pense qu'il te suffira pour ton utilisation.

    Pour la carte j'ai peur qu'elle soit juste pour du triple.

    A l'époque avec ma 1060 je devais faire des concession sur simple écran 1080p. La 1660 étant un peu plus performante mais pas énormément.

    idem que Jack 7

    meme config, meme avis

  • Une petite question svp 😬

    En projet de revenir rouler avec vous, quoi me conseiller comme Proc Ryzen pour nos Simus ?

    Toujours roulé en Intel mais la les finances m'oblige à serrer la vis, alors je passe sur AMD mais j'y connais absolument rien chez eux :?

    Pareil une GTX 1660 suffirait elle pour un triple screen 27 ou un Samsung 49 en 5120 ?

    Merci :merci:

    Quelle est ta config actuelle niveau proc, carte mère, mémoire, alim?

    Si ton processeur est à la peine je crois qu'il va falloir changer pas mal de composants.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ce PC a l'air bien équilibré et le prix correct. Il est 20€ moins cher sur amazon.

    Tu peux aussi configurer ton PC sur top achat ou LDLC par exemple, ça te permet de choisir chaque élément, boîtier, alim etc...

    Pour la carte graphique il faut savoir quel sera l'affichage : nombre d'écrans, résolution, fréquence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et voilà mon dilem, je ne sais pas encore pour le ou le écrans, mais sortant de 3 x 32 '' je ne me vois pas partir sur un seul écran à part le Samsung Rc 90 mais à 1000 euros la bête sa me fait trop :B

  • Sinon le samsung 49" en 1080 est bien moins cher et nécessitera une CG moins chère également.

    Evidemment ce n'est pas le même rendu.

    C'est compliqué tout ça.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.