INFO - avis et conseil config PC

  • Salut,

    D'ici quelques moi, je pense me monter un PC. Je joue principalement à Pcars 2 , civilization, et peut-être cities skyline et total war. Tout sa sur un futur écran full hd 144hz.

    Voila à quoi je pensais pour un budget max de 1700€:

    - amd ryzen 2600x

    - un gros ventirad voir water aio.

    - CM msi b450

    - ram 2 fois 8 go à mini 2933mhz

    - deux ssd 500 go chacun en sata

    - CG msi rtx 2060 super / ou 2070 / 2070 super voir amd rx 5700 xt ( m'en fou un peu du ray tracing )

    - alim bah je sais pas vraiment

    - et enfin le boitier avec deux gros 200mm à l'avant mais je me souviens plus des modèles.

    Voilà, je suis pas trop calé niveau informatique, j'apprends sur le web, j'écoute et remercie tous futurs avis/conseils.

    J'oubliais , je préfère privilégier le refroidissement au bruit.

    Merci:coucou:


    Mince, besoin de conseil aussi pour Windows 10 : les clefs pas chère sont elle fiable?

  • Salut.
    Avec plus de 1500€ de budget, tu as de quoi voir large.

    Pour le processeur, pourquoi se limiter à l'ancienne génération? Un 3600 sera très bien.

    Concernant le ventirad, un NHU12S ça marche déjà très bien, si tu as le budget le NHU12A équivaut à un modèle 140mm mais avec moins d'encombrement.

    Pour les ssd, pourquoi deux modèle 500Go et pas un seul 1To? Si tu n'en as pas encore, pourquoi pas un modèle NVME?

    A propos de la carte graphique, c'est à voir selon ton budget: une 2060 super ça en a déjà sous le capot (une 5700 aussi), mais il est préférable de prendre un modèle un peu haut de gamme pour avoir un refroidissement efficace et silencieux (msi gaming trio, asus strix). C'est encore plus vrai pour les radeon 5700.

    Concernant l'alimentation, une seasonic de 500 ou 600w fera ton bonheur, et concernant le boitier c'est une affaire de gout.

  • je viens de franchir le pas achat d un ryzen 3600

    carte mere B450 plus

    et 2X8GB de DDR4 corsair pour la modique

    somme de 388 euros via dealabs (amazon IT)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (30 septembre 2019 à 20:35).

  • Bonjour a tous, je souhaiterais avoir des avis concernant le processeur AMD et la carte graphique que vous me conseillerez voila mon setup des pieces dont je disposent déja il me manque la carte graphique et le processeur AMD:

    1 Ecran: BenQ 32" Incurvé Ref : EX3203R QHD 2K HDR (format 2560x1440 (WQHD)) - 144 HZ - FreeSync 2
    Boitier PC: Be quiet pure base 600 windows

    Alim: Be quiet Pure Power 11 (700W)

    Carte Mère: ASUS TUF GAMING X570 Plus wifi

    Ram: 4 x 8 Go Corsair Vengeance RGB Pro DDR4 3000Mhz C15

    Disquse Dur: 1 SSD NVMe PNY CS3030 M.2 (1To) + 1 SSD CRUCIAL CT1000 MX500 3D NAND (1To) + 1 SEAGATEb BarraCuda ST2000DM006 (2To)
    Refroidissement Processeur: Watercooling ENERMAX LiqFusion RGB240

    Je souhaiterais avoir votre aide concernant le choix du processeur et de la carte graphique. ( Le PC va servir en PC Gamer et voir montage video et peut être Streaming c'est pour ça ram 32Go))

    Hesitation entre Ryzen 5(3600x) et Ryzen 7 (3700x) et pour carte graphique entre Gigabyte Radeon RX 5700 XT Gaming OC 8G et ASUS Geforce RTX 2070 Rog strix A8G Gaming

    Merci pour votre réponse

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bobquad01 (4 octobre 2019 à 19:07).

  • Bonjour Pouvez vous me donner votre avis sur le casque VR suivant Casque VR Pimax 5k Plus. Utilisation uniquement en simracing dans un playseat,

    car pas la place pour triple screen

    Merci pour vos reponses


    Cordialement

  • je viens de franchir le pas achat d un ryzen 3600

    carte mere B450 plus

    et 2X8GB de DDR4 corsair pour la modique

    somme de 388 euros via dealabs (amazon IT)

    je viens de refranchir le pas j ai tout renvoyé !!!!!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • @bobquad01 salut je viens de lire ton poste je sais pas si tu as déjà craqué ou pas, pour le reste du matériel je sais pas, mais les écrans j'ai failli prendre ceux là ils sont monstrueux mais je les ais pas pris car ils ne sont pas au norme VESA je trouve que c'est un peu con pour un écran Simracing...

  • Salut Marinen J'ai acheté un seul ecran BenQ, car pas la place pour triple screen, je suis en attente pour choix casque VR.

    j'ai fini mon setup avec processeur AMD Ryzen 7 3700x + carte graphique RTX 2080 Aorus Geforce.

    Super écran j'aurais eu la place j'en aurais pris 3, bref je me dirige vers le VR, j'attends de voir ce qui va sortir pour l'instant la tendance est vers le Pimax 5K.

  • Ça me paraît déséquilibré au niveau du budget, prends une carte mère moins chère, un noctua nhu12s, de la ram moins chère (j'ai eu 32go pour moins cher cet été !), une alimentation Seasonic FOCUS GX-550 qui coûte 40€ de moins et qui sera aussi bien et prends une carte graphique plus puissante que la 1660ti, au moins une 2060 super pour être tranquille.

  • je viserais davantage 2070 super. On reste dans un ratio prix/performances intéressant. Dès qu'on tape vers 2080 les prix s'envolent, pour les budgets medians la 2070S me paraît toute indiquée.

    587.png

  • bonjour a tous

    Pour la carte Graphique, chez top achat il faisait une promo sur RTX 2080 Gigabyte AORUS GeForce - 8Go pour 650 euros. Je ne sais pas si elle y est toujours