PCars2 - changement des sons dans le jeu !

  • Bonsoir les z'amis :coucou2:

    Cela m'a sauté aux oreilles tout à l'heure. Auriez-vous constaté un changement sonore dans le jeu dernièrement ? Je n'entends quasiment plus le "volume de la voiture", les bruits de transmission, les 'cracs' au changement de rapports quand je suis en vue cockpit. Il n'y en qu'en vue extérieure arrière que le son est normal, dans toutes les autres vues il est comme "bouché" : vous avez constaté cela aussi ?

    587.png

  • Lachaussette 21 septembre 2019 à 22:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “changement des sons dans le jeu !” à “PCars2 - changement des sons dans le jeu !”.
  • Bonsoir les z'amis :coucou2:

    Cela m'a sauté aux oreilles tout à l'heure. Auriez-vous constaté un changement sonore dans le jeu dernièrement ? Je n'entends quasiment plus le "volume de la voiture", les bruits de transmission, les 'cracs' au changement de rapports quand je suis en vue cockpit. Il n'y en qu'en vue extérieure arrière que le son est normal, dans toutes les autres vues il est comme "bouché" : vous avez constaté cela aussi ?

    Non je n'ai rien entendu de différent :euh2:mais ...

    "Cela m'a sauté aux oreilles tout à l'heure": Il est surement là le problème ... :hihihi:

  • tu est pas assis sur ton casque?:pp:pp:pp:pp:pp

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je suis sur enceintes quand je suis solo et casque pour les courses.

    J'ai essayé plusieurs fois et parfois même en vue extérieure c'est bouché.

    Mais j'ai l'explication je pense, c'est lié à la dernière Màj windows et les jeux qui utilisent le son multicanal. Microsoft connaît le problème et annonce le régler d'ici la fin du mois.

    587.png

  • il suffit de réinstaller les pilotes pour souvent retrouver une config de son normal avant d'attendre la mise a jour windows

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • aussi

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Dans la Porsche RSR 2.8 avec l'Oculus le son est toujours top :B !

    Et surtout super bien localisé, quand on tourne la tête on entend bien que le moteur il est bien derrière, là-bas, tout au fond :B ... Par contre il est bien présent, il couvre pas mal les autres sons, mais ils sont toujours là :) !

    Bref, pas de problème de son de mon coté avec l'Oculus, peut-être un problème avec les pilotes de certains chipsets ou cartes son, moi j'essayerais simplement de remettre à jour le pilote de la carte en question, Windows installe parfois de nouvelles versions de pilotes automatiquement mais c'est pas toujours les meilleures versions, et quand il fait ça il repasse généralement les configurations de hauts-parleurs à 0 , par exemple si c'était configuré en 5.1 il faut le reconfigurer car il sera repassé en 2.0 .