INFO - avis et conseil config PC

Votez pour l'image du mois
  • salut les gars :coucou:

    un pote ma demander de lui faire un pc et vue les prix je pense partir sur de l'AMD
    il joue a des jeux pas trop gourmand a part 1/2 jeux mais de base ils sont déjà mal optimiser...
    et pas mal de bureautique avec quelques application un peut gourmandes
    vous en pensez quoi de cette config?
    CPU: Ryzen 7 3700X
    Alim: Corsair RM850W
    C.M Gigabyte B450 Aorus Elite (d’après certain forum il faut faire la mise a jour du bios pour ce processeur)
    Ram: Corsair Vengeange DDR4 2400Mhz C16 2X8GB
    C.G: Asus Arez Strix RXVEGA 560 O8GB OC
    SSD: Crucial MX500 500gb
    Rad/Proc: Be Quiet Pure Rock Slim BK008
    Boitier: Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB 3xVentilateurs
    pour un total de 1096 euros

    vos avis ou conseils sont les bienvenue :merci:

  • Bonsoir crazy avec une CM B450 c'est sûr il te faudra faire une MAJ du bios , il n'est pas possible de partir directement sur une Cm en x570 ? tu n'aurais pas besoin de faire une MAJ et en plus la carte mère serait à jour pour l'avenir du PCIe 4.0 de plus tu pourrais passé avec de la mémoire en 3200 minimum, en suite pour le boîtier si c'était pour moi je privilégierais le refroidissement et dans ce cas là , je prendrais le cooler master h500 M mesh , alors oui il est pas très jolis par contre il est au top niveau refroidissement !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonsoir crazy avec une CM B450 c'est sûr il te faudra faire une MAJ du bios , il n'est pas possible de partir directement sur une Cm en x570 ? tu n'aurais pas besoin de faire une MAJ et en plus la carte mère serait à jour pour l'avenir du PCIe 4.0 de plus tu pourrais passé avec de la mémoire en 3200 minimum, en suite pour le boîtier si c'était pour moi je privilégierais le refroidissement et dans ce cas là , je prendrais le cooler master h500 M mesh , alors oui il est pas très jolis par contre il est au top niveau refroidissement !

    salut getmlh :coucou: et merci de m'avoir répondue!
    ok je vais voir pour la C.M en X570 tu a raison ;) par contre elles sont plus cher en X570 Oo
    et pour le boitier je vais voir aussi ;)
    merci! :merci:

  • Crazy , regarde le lien il y a pas mal de boîtier en test de température Cpu / GPU

    https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3515…rgb-case-review

    Je viens d acheter sur top achat une CM Asus tuf B450 gaming et la mise à jour pour les Ryzen 7 3.... est déjà faite .

    ah cool je ne savais pas que les cartes sont déjà mise à jour

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Chez msi, les cartes mère en chipset B450 dont le nom finit par "PLUS" sont directement compatibles avec les derniers ryzen, le bios est déjà compatible.

    Sinon 850w pour l'alimentation, t'es sûr que tu veux pas une centrale nucléaire aussi au cas où?:hihihi: Une seasonic à 500 ou 600w fera largement l'affaire.

    J'ai le même processeur, j'avais un i7 2600k overclocké à 4.4ghz jusque là, et quand j'ai exporté mes premières photos sous lightroom j'ai été impressionné par la violence du machin:sleurp: Pour le ventirad, je partirais sur un modèle plus gros et plus performant: avec son ventilateur de 92mm le pure rock slim fera le boulot, mais un pure rock tout court le fera avec moins de bruit (et un noctua NHU12S sera encore meilleur et encore plus cher)

    A propos du boitier, je rejoins les camarades du dessus: le bidule avec des loupiottes dans tous les sens et du plexi devant les ventilateurs, je le sens moyen. Be quiet va bientôt sortir le Pure Base 5000 qui s'annonce comme un best seller au design sobre et au rapport qualité/Prix excellent...mais pas encore disponible.

    Fractal design fait du bon matériel aussi, avec des filtres à poussière, un agencement bien étudié.

    Concernant la carte graphique, les asus strix sont très bien refroidies, mais j'ai du mal à situer les vega 56 en terme de performances: je galère à la trouver sur les sites de vente, donc je ne sais pas à combien tu peux l'avoir et selon le prix peut être qu'une radeon 5700 plus récente (et qui consomme/chauffe moins) voire une geforce 2060 ou 1660 peut être une bonne alternative.

  • Je ne pense pas que tu me répondes, mais je précise quand même: les cartes mères MSI plus sont obligatoirement compatibles avec les ryzen 3000: leur bios a une capacité plus importante (32Mo contre 16) pour embarquer toutes les fonctionnalités du bios et la compatibilité des ryzen 3000. (sur les premiers bios beta certaines fonctions comme le raid logiciel pouvaient être supprimées, ainsi que l'affichage haute définition du bios, enfin de l'UEFI comme on dit de nos jours)
    Les ryzen 3000 sont la cause de la sortie des cartes mère MSI PLUS.

  • Pour le proco le 3700x sera trop cher par rapport à un 3600x et aura les même perfs en jeux

    Ram, il faut de la 3600 16g sinon baisse de rapport prix perf du proco

    Alim doit être dimensionnée a la cg. 850w c'est trop pour une 560

  • salut les gars :coucou:
    avant tout merci de votre aide a tous :merci:
    bon bhem du coup mon pote a eu un peut peur avec l'histoire de compatibilité avec le ryzen 3700x et les CM du coup on part sur du i7 9700k et une
    CM Gigabyte Z390 aorus pro

    et pour le boitier en faite c'etais lui qui l'avait déjà choisi au départ et il veut resté dessus donc :B
    merci encore a vous!

  • D'après ce que j'avais lu lorsque j'ai monté ma config au mois de juillet, Le chipset B450 n'était pas directement compatible, il fallait en effet mettre à jour le Bios.

    Manipulation pas très compliqué : Il faut juste monter la CM avec un proc de la génération précédente. Mettre à jour le Bios et remonter la config définitive avec le ryzen 3000.

    Cette procédure peut être faite directement par le vendeur. Peut être qu'il est tombé sur une CM qui est passé à travers la mise à jour

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • D'après ce que j'avais lu lorsque j'ai monté ma config au mois de juillet, Le chipset B450 n'était pas directement compatible, il fallait en effet mettre à jour le Bios.

    Manipulation pas très compliqué : Il faut juste monter la CM avec un proc de la génération précédente. Mettre à jour le Bios et remonter la config définitive avec le ryzen 3000.

    Cette procédure peut être faite directement par le vendeur. Peut être qu'il est tombé sur une CM qui est passé à travers la mise à jour

    oui mais comme c'etais pour faire l'achat via le net et en plus pas de proc d'ancienne gen
    merci quand même :+:
    ;)