DIY - Moder un pédalier fanatec?

Votez pour l'image du mois
  • J'en ai ras la patate de mon vieux fanatec. En théorie ça marche au top. Mécaniquement c'est robuste mais l'électronique est mauvaise !!! Je n'en peux plus y a des jours ça marche bien et d'autre y a tout qui va pas... J'ai le frein à main qui se branche dessus en plus...

    La semaine dernière ça allait, hier, j'avais un max d'interférences. Gaz OK en général mais des fois repasse pas à zéro. Frein que je dois régler pour pas freiner en ligne droite et connecteur jack du frein à main qui chie.

    Bref je voudrais garder la base et tout recabler. J'aimerais bien du sans fil mais a l'heure actuelle je ne peux avoir le volant sans fil et les pédales sans fil en même temps. Je sais pas si passer en mmjoy. Garder les capteurs ou tout changer. Bref je suis preneur de toute idée je sais juste que j'en ai marre et j'ai pas le budget pour du très haut de gamme.

    C'est un clubsport qui a le bon goût d'empêcher l'ordi de booter normalement aussi...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par loopingz (24 septembre 2019 à 11:47).

  • salut je suis exactement en train de refaire un pédalier Fanatec en virant les capteur effets hall et changer le capteur de pression de frein

    effectivement la mécanique parait vraiment bien mais le reste pas top j essayerais de mettre des photos en fin de semaine en gros je pose des potards étanches pour l accélérateur et l embrayage le tout relié a une carte electronique

    http://www.leobodnar.com/shop/index.php…products_id=183

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (24 septembre 2019 à 13:08).

  • C'est souvent du coté des capteurs hall que ça merdoie, surtout aux changements de saisons avec les variations de température, les aimants n'aiment pas trop ça, et ces capteurs sont très/trop sensibles.

    Sur mon pédalier DIY j'ai aussi une électronique Fanatruc, et j'avais aussi ce genre de problèmes, et ça s'est complètement résolu quand j'ai remplacé ces capteurs hall par de simples potentiomètres (de bonne qualité quand-même :) ), c'est tout aussi précis mais sans variation dans le temps, par contre c'est pas forcément facile à implanter sur un CSP...

  • Je ne sais pas ce qui est monté dans un G25, t'as plutôt intérêt à en monter aux mêmes dimensions, moi ceux que j'ai monté dans mon pédalier viennent de chez Leo Bodnar, ils inspirent confiance avec leur corps en partie métallique, mais le corps est plus compact que les potentiomètres "standards" montés par Logitech...

    Après l'électronique c'est pas vraiment mon rayon, je n'ai que les vieilles bases du collège :B !

  • effectivement ceux de leobodnar sont bien il faut des 1OK ohms tu peu en trouver ailleuhttps://http://www.conrad.fr/p/potentiometr…-1-pcs-449896rs aussi.

    https://www.robotshop.com/eu/fr/potentio…AIaAsG3EALw_wcB

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lahaye (24 septembre 2019 à 14:54).

  • Mais pédales ont presque dix ans. Mécaniquement c'est resté solide. L'électronique et le sav c'est de la m**** faut montrer pâte blanche pour pouvoir les commander (~17e il y a quelques années). Ça coute cher et je les ai déjà changé. Dessus y a des ponts dont les résistances varient... avec la chaleurs et les contraintes. Si on visse fort c'est fini. C'est sensible et ça se dérègle. Le hall en lui même c'est génial mais mesurer ce champ magnétique c'est pas hyper simple. Bref en théorie c'est magique et en pratique c'est galère. Mon frein a main je sais pas si mes soucis viennent du Jack femelle du cable ou de l'électronique... Dans le frein à main y a juste un potard d'ailleurs et j'ai quand même des soucis.

    Lahaye j'attends de voir ce que tu as fait. Ça m'intéresse !

  • Lachaussette 24 septembre 2019 à 16:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “Moder un pédalier fanatec?” à “DIY - Moder un pédalier fanatec?”.
  • j essai dde faire des trucs simple fiable facile a reproduire et c'est pas evident

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • voici deja un avant gout

    1569432639-img-20190925-173903-1.png

    echange du load cell

    1569433068-img-20190925-173908.png

    et un autre en essai

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lahaye (25 septembre 2019 à 19:39).

  • j ai terminé le pédalier avec un potard pour l embrayage ,un pour l accélérateur et load cell changé pour le frein

    le tout avec une carte leobodnard qui a fait ces preuves

    et ça marche impec

    maintenant que j ai vu d autres manières de faire je vais faire un frein hydraulique et capteur de pression

    et potentiomètre de mesure pour l accélérateur et potard simple pour l embrayage

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • bouh... photos supprimées...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut Jean Luc ! T'es toujours intéressé par une pédale de frein du he sprint ?

    bah maintenant beaucoup moins je regarde pour acheter un pédalier chez GTI2 et le passer en hydraulique pour le frein

    et potard pour le reste

    j avance pas a la vitesse ou je voudrais entre les travaux qu il me reste et le poulailler (nouvelle lubie )

    et les vérins SFX 100 et le playseat a monter pour le copain a ma fille mais si tu veut le vendre hésite pas et attends de voir si mon pédalier une fois fini t intéresse!!!LOL

    RacingMat je ferais d autre photos bientôt

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: