PIL - RaceRoom Setup Nissan R90CK

Votez pour l'image du mois
  • pour l'instant, j'ai mis la caisse au maxi en hauteur et en aéro, ça se gère un peu mieux ... pour la boîte c'est au niveau de la synchronisation main pied de chacun :B

    J'ai essayé ton setup et effectivement la voiture est bien plus gérable mais je ne comprends pas comment physiquement en relevant une caisse on améliore son comportement.

    C'est à l’opposé de tout les tutos que l'on trouve, qui conseillent de coller la caisse au sol pour avoir plus de traction. Moi pas comprendre :euh2:

    600.png

  • j'ai surtout fait ça dans l'espoir de mieux encaisser les reliefs de ce circuit, je dis pas que c'est la bonne solution, mais c'est celle qui m'a convenu.

    Bon par contre j'ai roulé hier, et impossible de refaire mes chronos de dimanche :etoiles: bref, je vais y aller en douceur ce soir

    Ha mais moi aussi ça me va très bien, c'est le mieux que j'ai trouvé! Merci d’ailleurs ! :merci:

    Oui, si tous les Nissanistes pouvaient en faire autant pour nous laisser le podium intact de toute trace japonaise, ça nous irait bien :pp

    521.png

  • J'ai essayé ton setup et effectivement la voiture est bien plus gérable mais je ne comprends pas comment physiquement en relevant une caisse on améliore son comportement.

    C'est à l’opposé de tout les tutos que l'on trouve, qui conseillent de coller la caisse au sol pour avoir plus de traction. Moi pas comprendre :euh2:

    J'ai fait la même. C'est que du coup tu ne racle pas, et tu peux mettre les amortisseurs plus souples , voir les barres anti roulis… je remonte de plus en plus les voitures maintenant dans les setups pour rouler plus souple et pour qu'elles soient plus tolérantes sur les vibreurs. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide …. mais c'est plus sur.

    j'avais vu aussi sur une vidéo, que réduire l'écart de hauteur entre l'avant et l'arrière permettait de réduire les glissades a la ré-accélération, en propulsion bien sur, et chaque fois que je le teste, ca semble bien se confirmer.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :rofl:

    C'est tellement la galère, en Porsche aussi, que ca va y ressembler quand même aux 32 S&G !

    (du coup, j'en reprends 5 de plus avec ce message ?)

    Promis, je me contenterai du minimum à l'avenir :sleurp2:

    521.png

  • J'ai fait la même. C'est que du coup tu ne racle pas, et tu peux mettre les amortisseurs plus souples , voir les barres anti roulis… je remonte de plus en plus les voitures maintenant dans les setups pour rouler plus souple et pour qu'elles soient plus tolérantes sur les vibreurs. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide …. mais c'est plus sur.

    j'avais vu aussi sur une vidéo, que réduire l'écart de hauteur entre l'avant et l'arrière permettait de réduire les glissades a la ré-accélération, en propulsion bien sur, et chaque fois que je le teste, ca semble bien se confirmer.

    C'est bien ce que je cherche, de la sureté ! J'essaierai avant la course (le truc à ne pas faire...:hihihi:) de redescendre l'arrière au niveau de l'avant.

    Par contre j'ai pas du tout touché les ressorts, amortisseurs et BAR pour le moment...

    600.png

  • Je galère bien à Silverstone, quelqu'un aurait un setup à me vendre pas trop cher ? J'aime décidément pas cet aspect de la simu :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je galère bien à Silverstone, quelqu'un aurait un setup à me vendre pas trop cher ? J'aime décidément pas cet aspect de la simu :shy:

    Pendant le championnat Hotlap Groupe C j'étais à 4 10ième de coco9-9.

    C'est un setup pour Nissan et le gain ne se fait pas sur l'aéro mais sur les réglages du train avant et arrière à assouplir + remonter la hauteur de caisse.

    La précharge au minimum.

    C'est la première voiture ou je m'intéresse vraiment au setup. J'ai décidé d'étudier réellement la question par des lectures, des avis éclairés sur des forums et surtout la théorie.

    Le gain avec un bon setup est très important pour faire un chrono sur un tour.

    En course le setup est différent car on recherche la sécurité, la régularité et une voiture qui ne tue pas les pneus trop vite.

    Ce soir je posterais les réglages à titre d'info car ce type de setup ne conviendra peut être pas à tous le monde.

    De plus je débute dans ce domaine donc il y a de façon certaine des modifications à apporter à la logique et l'interdépendance des réglages.

    RFR2 En direct de l'infirmerie.

  • 20191011230849_1.jpg

    Avec ce setup il est possible de descendre sous les 1.46 car je n'ai jamais réussi à faire un tour propre sans erreurs.

    Par contre je suis régulier, tous les tours rentrent en 1.47 et moins.

    Quand je suis en 1.45 je me votre systématiquement dans le dernier virage.

    Pour avoir de la motricité en sortie de virage serré j'ai eu un gain important en assouplissant le train avant.

    On peut gagner ou perdre beaucoup de temps si on négocie mal l'épingle (un gauche) qui se situe 4 virages avant la ligne d'arrivée.

    Il faut arriver à ressortir avec un maximum de motricité et en accélérant très tot.

    La course aux chronos se joue là et dans le dernier virage pour les mèmes raisons.

    Dans le premier droite vous saurez de suite si la voiture est bien réglée.

    Vous choisissez un top pilote comme fantôme et si il vous largue dès la première courbe c'est que le setup est à revoir.

    Arrière trop dur.

    Dans le quatrième virage avant la ligne d'arrivée (l'épingle), même raisonnement.

    C'est que l'avant est trop dur et vous prive de la motricité nécessaire pour virer correctement (je trouve ce virage très compliqué).

    L'objectif est de remettre la voiture en ligne le plus tot possible pour pouvoir accélérer à fond car le gauche qui suit peut se prendre à fond.

    J'ai également raccourci les rapports de boite : -1 clic sur le final

    Ce ne sont que des constatations personnelles, à aucun moment je ne prétend comprendre les paramètres d'un setup réussi et encore moins donner des leçons à qui que ce soit.

    (Je joue en vue intérieure, en triple screen avec un fov de 40).

    RFR2 En direct de l'infirmerie.