DIY- problème de frein sur pédalier g 27 après installation mige 30

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour ,

    Voilà mon problème, j ai installé le mige hiers soir sans soucis , mais quand j ai voulu essayer , impossible d assigner ma pédale de frein g 27 sur dirt rally 2 , je précise que j ai un loadcell sur le pédalier et que j'utilise l adaptateur leobodnar pour passer en usb , qq un aurait il une solution , car je serai bien désolé de devoir remettre un potard sur le frein ...

  • Est ce que tu as bien mis ton mige à la masse pour traiter les interférences ?

    Il suffit de visser la terre au châssis mige (sur une des vis de fixation par exemple).

    Le load cell est très sensible à ça de mon expérience.

  • j ai ce load cell :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pensez vous qu il soit compatible avec l adaptateur USB leobodnar , la boite n existe peut etre plus car l adresse internet ne donne plus rien...

    j ai vraiment pas envie de repasser sur un frein classique de g 27 ...:(

    mais par contre j ai testé sans frein , moi qui n ai jamais testé de DD avant , c hallucinant cette sensation de précision et de netteté des effet ffb :sleurp:

  • je suis pas certain que ton load cell soit compatible avec l adaptater il manquerais un ampli pour convertir le signal il faut absolument que tu test le pedalier seul avec l adaptateur

    il te faut une carte comme celle -ci mais tu la trouvera sur amazon car chez leo un peu cher

    http://www.leobodnar.com/shop/index.php…products_id=199

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • merci a vous 2 :pardon:

    je regarde ça plus précisement et je vais tester pour voir si je peux calibrer le pedalier avec le mige éteint déja .

    edit : ça ne fonctionne pas mieux , je vais m orienter sur l une de vos solutions , mais est que c certain que l amplifier suffira ?

    en attendant pour me dépanner , obligé de repasser sur un autre pedalier g 25 en bout de vie ...

    efin ça me permettra de pouvoir enfin tester cette solution DD tant attendue:+++:

    et que je ne regrette deja absolument pas vu le fossé abyssal par rapport a mon vieux volant g 27 Oo

    pour l avoir payé 800 euros ( merci Damien qui tournait d ailleurs sur 306 maxi le weekend dernier comme coppilote:respect: )

    c était seule solution pour moi d accéder au DD a un prix correspondant a mon budget :++:

  • je vais tester se week end car j ai tout pour essayer load cell adaptateur USB et padalier G25 dans la cave

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Mais il fonctionnait comment ton pédalier avant le Mige? Tu as bien du mettre une carte ampli quelque part!

    Je ne vois pas comment le volant pouvait mieux accepter le load cell?


    quels étaient les branchements avant le mige?

  • mon pédalier g27 était branché a mon g 27 normalement avant le mige sans rien d autre ,

    c depuis que j ai changé en passant par l adaptateur USB leobodnar que mon frein avec load cell ne fonctionne plus ;)

    j ai mis un vieux pédalier g 25 avec l adaptateur , aucun souci de frein , mais c le load cell frein qui pose probleme pour l adaptateur usb leobodnar sur mon pedalier g 27 .

  • J'ai regardé la vidéo et l'ampli est intégré. Donc ça sort directement en 5v. Et Shaun utilisé même le convertisseur Bodnar usb pour avoir le pédalier en stand alone.

    Regarde bien la vidéo et ce qu'il dit et vérifie que tu as bien le même montage des fils noir et blanc. Apparemment il y aurait 2 montages mais je n’ai pas tout compris. Essaye peut-être de choper la notice de montage que Shaun utilise.

  • je te confirme tu ne peu pas mettre un load cell simplement en lieu et place d un potentiometre il faut changer le signal du capteur pour le transformer a l identique du potentiometre (resistance variable)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: