DIY - 4 DOF + TL by PT-actuators - Mon premier dynamique ...

Votez pour l'image du mois
  • J'adore cette installation avec le TL, je dois remonter un nouveau cockpit JCL en 40x80 avec 4 SFX et je me vois bien construire un système de perte de traction supplémentaire pour mettre en dessous.

    Les photos ne sont plus dispo en page 1 dommage ça aurait pu aider pour s'en inspirer....

    Je ne sais pas si un moteur de SFX pourrais faire l'affaire pour de la perte de traction du fait qu'il doit tirer et pousser en même temps ?

    Autre point je crois que l'alu modulaire de chez eu est en rainure de 10mm contrairement au autres marques en 8mm ?

    Merci pour les conseils

    Salut ! Il faudrait que je regarde sur mon drive google je pense encore les avoir les photos si tu en a besoin je les re upload 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (4 février 2023 à 16:47).

  • Salut ! Il faudrait que je regarde sur mon drive google je pense encore les avoir les photos si tu en a besoin je les re upload 😉

    Je rejoins la demande de patjero, d ailleurs si tu pouvais joindre egalement le shemas de shao ce serait top.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Ah oui excellente nouvelle ça !

    Je vais commencer à remonter le châssis, c'est du JCL donc il va falloir le faire cohabiter avec du Motedis ou autre....

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi JCL a fait des profilés différents avec des rainures de 10mm.....

  • Non pas de quoi c'est top ! et merci :+:

    On voit nettement mieux comment tu as fait.

    Selon toi, on ne peut pas cacher le vérin de TL sous le châssis en le fixant perpendiculairement sur un profilé entre les 2 profilés longitudinaux ?

    L'avantage serait de diminuer la longueur totale du châssis et de cacher le vérin un peu comme la photo du dessous.

    Unknown_480x480.jpg?v=1658476711

    je poste le lien avec plus d'images et une vidéo :

    https://eracing-lab.com/blogs/news/customer-from-usa-1

    https://www.youtube.com/watch?v=n4WzkKwka2Y

    https://www.youtube.com/watch?v=J-yiVT5_GBI

    Voila, si ça peut aider d'autre à se lancer...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patjero (24 février 2023 à 17:00).

  • Pas de soucis 😉 De memoire, si je l'ai mis au bout c est parce que je gagnais en course sur le traction loss. Mais si tu ne perds rie' voir meme si tu gagne en course laterale tu as tout bénéf a le placer comme ca

  • patjero , attention toutefois ! l'emplacement de ton vérin TL est à calculer en fonction de la largeur de la plateforme de base .

    exemple : 1 vérin avec un débattement de 200mm, si tu le places tout à l'arrière, tu auras un déplacement de 100mm à droite ou à gauche .

    maintenant si tu rapproches ton vérin du point de pivot de 300mm, tu auras un déplacement de 143mm , de 400mm déplacement de 167mm etc...

    plus on se rapproche du point de pivot , plus l'arrière se déplace donc plateforme de base à bien dimensionner .

  • yes, plus tu seras vers le pivot et plus il y aura d'amplitude de mouvement à l’arrière.

    Ca permets de faire un vérin plus court et plus discret à cacher aussi.

    Je vais voir le truc.

  • Salut RémiS, comment se comporte ton triple screen fixer au chassis dans le temps? je vais passer en 4dof avec des srt80 et je bute sur la modification de mon chassis... je suis en triple 32 et je deteste avoir les ecrans a deux metre de moi...