• J'avoue que je comprends pas du tout la petite polémique autour du départ des Ferrari, ni de leur stratégie d'ailleurs. C'est la course.

    Y'a des circuits où c'est comme ça, quand t'es 1er c'est pas un cadeau, et faut faire avec.

    Si ça avait été dans le sens inverse ça gueulerait beaucoup moins d'ailleurs.

    Surtout qu'au final Ferrari inverse les positions aux stands en donnant l'undercut à Leclerc (qui comme à Singapour est logique, il s'agit ici de pas perdre la position face aux Mercedes).

    Après côté stratégie, Ferrari avait tout bon. On peut pas leur en vouloir de pas être capable de lire dans l'avenir, et d'anticiper un DNF d'une de leur voiture.

    Bref laissons ceux qui veulent s'exciter pour Leclerc qui est forcément la victime de Ferrari. Oui, chez les rouges ils ont forcément signé Leclerc pour le faire souffrir hein !

    Machiavéliques ces ritals.

    Je suis toujours sur le cul par contre devant la capacité de Mercedes à récupérer les bons coups. Ya pas a dire, ils ont quand même une chance incroyable.

    Après c'était pour eux la seule porte de sortie. Prier pour une SC ou VSC et rester longtemps en piste.

    491.png

    329320.png

  • Ben oui, sans stratégie d’equipe, je ne pense pas que Leclerc aurait laissé passer aussi facilement Vetel, bref il va s’endurcir à force de coup foireux, et Ferrari n’en ressortira sans doute pas gagnant, et à la place de Leclerc, en ayant montré de quoi il est capable, à partir de maintenant je la jouerais Perso pour enfoncer le clou, il a été trop gentil jusque-là en respectant les consignes et le pseudo numéro un, Vetel.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pas sur que cela soit la bonne solution.

    Dans ce milieu, la réputation d'un pilote est aussi importante que ses performances, surtout dans cette F1 moderne.

    Faire ca, c'est le meilleur moyen de ne plus avoir de volant ( et de ne pas en retrouver car tu ne te plis pas à la volonté du "groupe")

    Il vaut mieux faire du lobbing poussé au sein du team, et continuer à démontrer sa suprématie avec les résultats en course.

    Espérons pour Charles que la situation soit plus équilibrée en 2020

    204.png

  • Moi tout ce que je peux vous dire pour avec une belle paire d'oreille chez les Italiens... c'est que ça fume sévère et qu'on s'aperçois que ça fait 2 fois qu'on signe un "champion du monde" et qu'on a pas le titre pilote ni constructeur et le temps commence à se faire long ...

    Ferrari aura un choix à faire à la fin de la saison pour l'année prochaine... si c'est le même que cette année on aura Vettel out en fin 2020 et le petit quittera Ferrari pour Mercedes en 2021 et une grande partie de l'équipe est complètement fan du Monégasque et ne veulent pas le perdre (_a faisait un moment que les Italiens attendaient que l'allemand fasse résonnais l'hymne italienne à la maison et c'est le petit con avec une défense rude qui est aller la cherchée.

  • Pas sur que cela soit la bonne solution.

    Dans ce milieu, la réputation d'un pilote est aussi importante que ses performances, surtout dans cette F1 moderne.

    Faire ca, c'est le meilleur moyen de ne plus avoir de volant ( et de ne pas en retrouver car tu ne te plis pas à la volonté du "groupe")

    Il vaut mieux faire du lobbing poussé au sein du team, et continuer à démontrer sa suprématie avec les résultats en course.

    Espérons pour Charles que la situation soit plus équilibrée en 2020

    Oui en y réfléchissant tu as sûrement raison, faut juste qu'il garde sa ligne de conduite et ses performances, ça paiera à un moment ou un autre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi tout ce que je peux vous dire pour avec une belle paire d'oreille chez les Italiens... c'est que ça fume sévère et qu'on s'aperçois que ça fait 2 fois qu'on signe un "champion du monde" et qu'on a pas le titre pilote ni constructeur et le temps commence à se faire long ...

    J'imagine que tu parles de Vettel et Alonso

    Afficher le Spoiler

    Le dernier champion du monde sur Ferrari appréciera le mépris

    Sinon comment résumer la course d'hier et l'ambiance chez ferrari en une photo? Je crois que j'ai une idée

    5zf8a3g92kp31.jpg

    On dirait des criminels qui se sont fait chopper.

  • Ni Alonso Ni Vettel ont eu le titre chez Ferrari, seul Raikkonen l'a obtenu au Brésil offert par la rivalité et le gros bordel chez Mclaren entre hamilton et Alonso :)

    je pense pas que Raikkonen vienne lire le forum pour dire que j'ai du mépris pour lui et c'est mal me connaitre ... je fais parti de ceux qui lui on serrer la main quelques jours après son titre ^^

    Raikkonen n'a pas eu la chance de tenter le coup une seconde fois vu qu'il devait faire comme le toutou massa, marquer des points secondaire sous peine de contrarier la vedette.

    Voilà la politique à chier de Ferrari, j'ai été longtemps fan des Italiens, je ne le suis plus, pas au manque de titre mais de la façon de gérer les pilotes depuis 2009 qui est abjecte et tue le sport.

    On peut reprocher à Mercedes de tuer le champ mais la faute à qui ? d'être trop bon ou que les autres ne savent pas ne pas manquer une occasion.

    Depuis le début de cette saison il fallait laisser les 2 pilotes être rivaux, ça aurait pu faire marquer plus à Leclerc comme donner un coup de pied au cul de Vettel pour le motiver à se bouger.

    Les mecs touchent des barres à faire un job que j'aurai aimé faire, qu'ils aillent au charbon un peu et pas attendre juste le départ pour une occasion, attendre les pits pour une autre... et se contenter au final de leur résultat.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (30 septembre 2019 à 18:34).

  • Sinon respecter un accord établi avant la course au sein de l'équipe aussi c'est bien ou alors on établi que dalle et on laisse faire tout court les pilotes et se démerder pour doubler au départ.

  • Charles savait qu'au départ il risquait sa place en aspirant, il a fait un super boulot en qualifs mais faire en sorte que le leader qui a performé en qualifs se fasse bouffer au 1er freinage est une absurdité du circuit.

    Ferrari a de suite balancé la consigne de rendre la place et la radio a marché plein pot, j'ai trouvé ça complètement con et malvenu, ce qui a probablement mis autre chose dans la tête des pilotes rouges que de se battre à 100% en piste.

    Puis est venu l'undercut, vu la stratégie à Singapour le week-end précédent, j'ai trouvé cela juste mais cela aurait été plus simple de la fermer à la radio et la jouer comme ça hors micro.

    La stratégie marchait cependant jusqu'à l'abandon de Vettel qui a balayé le château de cartes pour finir 1 et 2. C'est la poisse.

    Le pire c'est que Mercedes est systématiquement bénéficiaire de ce genre d'imprévu quand elle a course perdue sur le papier, ils font le TAF mais ont une chatte de malade hyper lubrifiée et s'en sortent à merveille dans ces conditions, à de très/trop rares exceptions. Rien ne dit que 2020 ne sera pas une procession grise de nouveau.

    Le truc c'est qu'entre Singapour et Sotchi on a eu deux fois un Charles dominateur qui a joué une stratégie bien écrite et que les deux fois Vettel a tenté son va-tout alors que Charles était lancé sur la victoire. Certains diront que la course ne s'écrit pas, elle se gagne et ça je suis d'accord.

    Singapour : Charles domine et reste devant sans taper dans sa mécanique et Vettel lui fait l'undercut et faisant un tour de folie.

    Sotchi : Charles aspire Vettel et ne défend pas car il sait que l'avantage lui sera rendu, ce qui fût le cas, mais seulement parce-que le team n'a pas écouté Vettel qui chouinait à la radio voyant la rentrée de Charles le mettre en difficultés sur ses chances de rester devant.

    Alors on peut critiquer Charles qui respecte plus ou moins les consignes (dont Mercedes ne se prive pas du tout non plus au passage) mais Vettel ne l'a jamais vraiment fait non plus.

    Il est 4 fois champion du monde, ben c'est à lui de montrer la voie, qu'il se sorte les doigts plutôt que de faire la nique en interne. Il est payé 40 millions alors que Charles n'en gagne même pas 10, logique mais de moins en moins, ses titres si chèrement payés ne sont pas à mettre au compte de Ferrari. Ce duo ne va rien donner de bon, il va être autodestructeur et si Ferrari/Marchionne a bien fait de recruter Leclerc, le duo n'est pas taillé pour cette collaboration. Charles doit s'assagir mais ce n'est pas une carpette.

  • Tous les points de vues sont respectables.

    Il faudrait savoir ce qui s'était exactement dit avant le départ pour pouvoir argumenter.

    Il manque néanmoins un management fort. N'est pas Ron Dennis qui veut...

  • Ne pas oublier qu'avec ces F1 "modernes", le seul fait de suivre un adversaire à moins de 1s perturbe le flux aéro de la voiture suiveuse, donc amoindri le travail de l'aileron avant, et force le pilote à surpiloter un peu, fusillant au passage ses pneus avants.

    Quand Vettel dit à la radio "Qu'il se rapproche et je le laisserai passer", il sait très bien que la messe est déjà dite :B

    S'en suit une prise des pieds dans le tapis par la SF avec la tartuferie de l'Undercut

    Et la chatte de Mercedes avec l'abandon de Vettel, qui leur offre un SC juste quand ils devaient passer les Tendres à la place des Médiums (à moins qu'ils l'avaient anticipé depuis la Q2 la veille :roll: )

    264.png

  • On peut tourner ça dans le sens qui nous arrange.

    Moi je vois un Leclerc qui respecte pas la consigne à Bahreïn, qui redonne pas l'aspi à Monza (vu le fiasco on ne peut pas trop en parler) et je vois un Vettel qui laisse passer Leclerc à Spa et bloquer Hamilton pour que le monégasque gagne.

    Mais on peut également tourner ça dans le même sens que montré par Lachaussette .

    522.png

  • le plus simple : pas de consigne

    surtout qu'ils ne jouent pas le championnat pilotes

    Pas d'arrangements entre concurrents ça ne peut pas marcher, la F1 n'est pas une course d'équipe, seuls les responsables d'écurie le croient

    De la stratégie oui et de la course !